Mon PC a deux ans, je l'ai payé 600€, il tient encore bien la route même pour les derniers jeux (Far Cry 3 en moyen niveau graphismes, il est uber fluide) après oui, y'a des jeux qui sont pas finis voilà, c'est pas la faute aux joueurs PC mais aux développeurs :')
Ma PS3 a deux ans, je l'ai payé 170€, elle tient encore bien la route même pour les derniers jeux (Far Cry 3 en moyen niveau graphismes, il est uber fluide) après oui, y'a des jeux qui sont pas finis voilà, c'est la faute aux joueurs PC.
Evidemment que c'est la faute des joueurs PC qui sont content d'avoir des patchs, c'est inadmissible que ça puisse exister.
Ca peut sembler intéressant au niveau du prix, le PC étant connu pour être assez onéreux, pourtant faire des efforts pour investir dans un bon PC permet, si le matériel est bien choisi, de pas avoir à le changer avant un bail, contrairement aux consoles dont la durée de vie se réduit de plus en plus et que tu dois quasiment à coup sûr remplacer entièrement si un truc déconne.
Ajoutons à ça quelques détails, comme le fait que le partage est largement facilité sur PC, la possibilité de cracker tes jeux beaucoup plus facilement, le modding, totalement impossible sur consoles et la communauté qui va avec, la maniabilité complètement configurable avec la possibilité d'utiliser des pads si ça te chante, le fait que sur PC t'as skype et que du coup c'est plus facile de communiquer et too et too...
tout tes arguments concerne justement ce qui logiquement ne devra pas exister dans le jeu vidéo, deja celui du prix est bidon: un PC aussi bon soit-il ne tient jamais aussi longtemps qu'une console, les joueurs PC sont esclaves du marché et rachètent sans arrêt pour avoir la plus grosse si celui ci ne claque pas, il suffit de se balader un peu sur les forums de JV pour s'en rendre compte. Le PC c'est le culte de la puissance en contradiction avec les geek rachitiques et zombifiés qui les achètent.
Cracker une wii ou une xbox est d'une facilité déconcertante mais bon je vois pas en quoi le piratage de jeu c'est super cool…quand je pirate c'est généralement à contre-coeur parce que steam refuse de me laisser jouer à binding of isaac ou a portal.
Le modding c'est le truc qui sert à mettre tes sims à poil ? stylé, mais derrière ça il y a encore des éditeurs comme bethesda qui en profitent pour sortir des jeux bugués sans contenus parce que :"c'est bon y'a la communauté qui va bosser gratos pour nous arranger ça" et tous les moutons disent :"génial cette communauté qui finit les jeux qui n'auraient jamais du sortir en l'etat".
La maniabilité configurable ça me rappelle ces longs moment à configurer des putains de touches pendant 3h parce que t'es obligé d'y passer et que les dèv ne sont jamais capable de faire le boulot correctement. Et toujours les joueurs PC: "génial j'adore passer des heures dans des menus!"
mais par contre j'ai une question: "pourquoi aller sur skype pendant que tu joues ?"
Si j'en veux tant au PC c'est que c'est une communauté haineuse (donc je lui rend bien), moutonne prete à cautionner qu'un editeur fais de la merde sous pretexte qu'il y a des patch, Mais surtout : parce que le PC est en train de contaminer la console par le biais de microsoft qui est arrivé avec son xbox live, qui a permis de mettre en place les MAJ, les patchs, les DLC, le jeu en ligne, bref, tous les défauts du PC, ça a contaminé sony par la suite et puis maintenant nintendo.
merci à microsoft de tuer le jeu vidéo peu à peu.
Oui, je parle de la configuration des touches hein. C'était en A au début, mais pour des raisons physiques évidentes je voudrais que la touche Q remplisse cette fonction. Donc j'entre dans le menu, je modifie, je valide, je reviens au jeu (15 seoncdes de manip pour 45 de chargement), et ben ça marche pas.
Tristesse.
joue au pad