Votre ending à vous

Pages: [1]

Vanagoo

  • Membre
  • 386 posts
21 avril 2013, 01:09
Salut les mecs (et les meufs aussi y'a pas de raison), alors non c'est pas un topic pour parler de vos endings favoris, c'est un topic où vous imaginez l'ending de vos rêves. Quand on démarre un jeu, c'est souvent pour le finir, et on a toujours l'espoir d'un bon ending, alors balancez ce qui vous ferait le plus bander.

Un petit modèle si vous avez pas d'idée pour le construire :

[b]>Description du boss de fin[/b]
[b]>Musique(s) du boss de fin[/b]
[b]>Cinématique avant d'arriver au dernier combat[/b]
[b]>Intro du dernier combat[/b]
[b]>Outro du dernier combat[/b]
[b]>Scène finale[/b]

Sentez-vous libre d'ajouter quoi que ce soit.

Personnellement je pense que ça donnerait ça :

Spoiler
>Description du boss de fin
Il n'a pas de nom, on n'apprend que vers la fin qu'il est celui que l'on doit tuer et on a eu que très peu d'indices à son sujet auparavant. Niveau carrure ce serait un gars normal quoi qu'un peu musclé, genre typé militaire ; il serait fringué avec une espèce de biosuit de combat (ce serait un truc genre un peu futuriste style Deus Ex mais dans un univers un peu ancien et magique tout ça). Il aurait une tronche un peu vérolée et dégueulasse comme s'il s'était pris un sceau d'acide sur la moitié du visage, ce qui lui donnerait un air super badass et il aurait genre 57 ans et toutes ses dents. Niveau comportement, c'est un mec très professionnel. Il est là pour son business et il s'emmerde pas avec des fioritures, il est pas là pour déconner, il se donne pas de genre, c'est un peu un agent 47 dans l'esprit. Il se bat à mains nues un peu à la Jason Bourne avec un Krav Maga de fou furieux ce qui demande des réflexes accrus de la part du joueur et un talent d'anticipation (ce serait un peu un die and retry jusqu'à ce que tu connaisses l'intelligence de l'IA, puisque ce serait quand même un minimum aléatoire, c'est pas une chorégraphie).
>Musique(s) du boss de fin
Ivan Torrent - Icarus (feat. Julie Elven - Epic Beautiful Uplifting Dramatic)
>Cinématique avant d'arriver au dernier combat
Le héros arrive dans un temple en ruines à moitié bouffé par la végétation au fin fond d'un désert au sable d'ivoire avec trois de ses acolytes. Il faut savoir que le héros démarre l'aventure en solitaire et qu'il se fait au moins six compagnons au cours de l'histoire et noue des liens très forts avec chacun d'entre eux. Ceux qui ne sont pas là pour la scène finale sont ceux qui sont déjà morts, tués plus tôt par le boss final. Bref les quatre héros posent le pied au seuil du temple et on a un gros plan sur un groupes d'oiseaux qui s'envolent. Gros silence, les mecs se regardent et décident d'entrer. Ils poussent la grosse porte en bronze sculptée complètement défoncée et ils arrivent au milieu du temple. C'est une pièce circulaire avec au fond un trône en pierre taillée. Sur le trône, le boss final, en sang, en train de haleter parce qu'il s'est pris en solo les potes du héros y'a pas si longtemps. Il est entouré de ses sbires et il leur ordonne de s'occuper des protagonistes pendant que sa combi le régénère lentement.
-->Combat assez difficile contre ses sbires, qui sont en fait des robots à l'apparence humaine, exactement comme ce qu'on a pu voir dans le trailer de Cyberpunk ou de Beyond : Two Souls. Ils sont sept et parviennent à tuer les trois derniers potes qui accompagnent le héros. Le héros est donc super vénère et il est pas mal affaiblit à cause du combat, et ça tombe bien puisque le boss final n'a pas eu le temps de se régénérer à fond : niveau statistiques vous vous retrouvez plus ou moins bien équilibrés selon comment vous avez géré le combat précédent.
>Intro du dernier combat
Le boss final se lève difficilement de son trône et crache un gros mollard plein de sang qui l'empêche à moitié de respirer et lance au héros un truc du genre : "Je ne sais pas qui tu es mais je crois savoir ce que tu veux (entre autre, venger la mort de sa dulcinée qui se ferait buter au tout début à cause des exactions du boss final, et accessoirement préserver la société actuelle de leur monde qui serait un peu comme une démocratie qui marche), et il te faudra te battre une dernière fois pour ça. Aujourd'hui peu importe l'issue, les entrailles de ce temple auront un nouveau corps à digérer (selon les croyances le temple serait déjà le tombeau d'une quelconque divinité, mais c'est pas très important dans le jeu)."
On aurait un gros plan sur le poing tremblant et dégoulinant de sang du héros avant de le voir se jeter en criant de désespoir sur le boss final, et là le combat commence.
>Outro du dernier combat
Le héros se fait battre (on ne peut pas gagner), il est en train de suffoquer par terre aux pieds du trône sur lequel s'affale à nouveau le boss final, lui aussi à bout. Ce dernier explique au héros sont histoire, comment il n'a été qu'un sujet pour des expériences neurologiques du gouvernement actuel, comment toute sa vie il n'a été qu'un numéro sur un écran (le numéro 7762) et à la fin de son speech il dit que son combat à lui n'est pas fini, il se dirige vers la sorte et on a un plan sur le héros qui rend son dernier souffle pendant que la silhouette du boss disparaît derrière la porte, dans la lumière.
>Scène finale
Les têtes du gouvernement tombent, tués uns par uns par le boss final qui expose au monde le véritable visage de l'alliance intergouvernementale qui gouverne le monde tout entier (c'est pas un complot hein, c'est juste qu'avec les années on aurait jugé préférable de déléguer les charges étatiques à une assemblée névralgique qui constituerait le cœur politique de presque tous les pays), sauf que bien sûr au dessus des mecs qui ne font que gouverner dans l'ombre il y a ceux qui gouvernent dans les ténèbres et le boss se fait aussi assassiner, un gouvernement similaire se remet en place, les têtes sont remplacées parce que personne n'est irremplaçable et pour la toute fin du jeu on voit des gens se faire enlever. On a un écran noir pendant genre trois secondes et on revoit un des mecs qui vient de se faire enlever, il est à poil couché sur une table dans un labo et y'a un mec en blouse blanche qui lui explique qu'il va être sujet à des expériences neurochirurgicales, avant d'être endormi et placé dans une espèce de cuve hermétique numérotée 7762.

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
21 avril 2013, 02:02
le boss idéal c'est mon bite, le bruit de mes bifles sur vos petites têtes joufflues suffit pour la musique

Two-Wan

  • Membre
  • 12149 posts
21 avril 2013, 09:44
Putain Vanagoo, fais toi engager dans une société de jeu, prends en la tête et produits nous ce jeu stp.

Citron Vert

  • Membre
  • 796 posts
21 avril 2013, 10:25
Mais le héros meurt à la fin ou pas !?

Two-Wan

  • Membre
  • 12149 posts
21 avril 2013, 10:58
>ne pas savoir lire.

Citron Vert

  • Membre
  • 796 posts
23 avril 2013, 18:38
Non, c'est que j'ai pas compris. Il est vrai que je n'ai pas relu.

Pages: [1]    En haut ↑