VOS test ;VOS règles du jeux ; et Votre avis !! JE TESTE,DONC JE SUIS !!!

Pages: 1 2 3 [4] 5

Nesis

  • Membre
  • 21494 posts
15 janvier 2011, 14:21
Pas de problème sur les linkers un peu ( ;D ) pourris ? Ou c'est comme pour les derniers pokémons ..?

Yotu

  • Membre
  • 6232 posts
15 janvier 2011, 14:25
Go mon topic dédié à ce jeu en partie JV.

Ricard best membre

  • Membre
  • 10495 posts
25 janvier 2011, 04:06
Je l'ai fini tout à l'heure alors voila




Gameplay : 17/20
Vous jonglez entre combats et explorations de la carte du monde, de villes et de donjons.
Comme dans tout Tales Of qui se respecte, les combats se font en temps réel, ce qui les rend plus vivants et dynamiques que le tour par tour. Cela peu paraître un peu mou quand on y touche la première fois, mais au final c'est un vrai bonheur ! De nouvelles capacités s'ajouteront au fur et à mesure pour pimenter les combats, les rendant de plus en plus riches et intéressants.


Graphismes : 18/20
C'est beau, vraiment. C'est fluide, le rendu est doux, ça fait vraiment penser à un dessin animé. Petite anecdote, j'ai joué tout le jeu sur un petit écran merdique de 28 x 22 cm, et rien qu'avec ça j'ai réussi à être bluffée par la qualité du graphisme (si j'avais joué sur l'écran HD de mes parents je m'en serais foutu partout) Parfois il y a aussi des plans caméras de fou qui font encore plus penser qu'on est en train de regarder un film.


Bande-son : 15/20
On ne peut malheureusement pas choisir entre les voix japonaises et anglaises, mais les doublages sont étonnement bons, les voix collent bien aux personnages et on s'y habitue très vite, on les apprécie même. Au niveau des musiques, elles retranscrivent très bien les différents lieux et ambiances du jeu, mais ne restent pas vraiment en tête, excepté quelques unes qui se placent au dessus et qu'on prend plaisir à réécouter ( notamment celle-ci, qui me file des orgasmes dès que j'entre dans le ville où on l'entend http://www.youtube.com/watch?v=Esv6U2dCqc0 )


Durée de vie : 17/20
40 heures de jeu juste pour la trame principale. Elle s'allonge selon le niveau de difficulté que vous prenez (4 en tout) et si vous choisissez de remplir toutes les quêtes secondaires.


Scénario : 15/20
Sans être extraordinaire, le scénario comporte pas mal de rebondissements et d'éléments imprévisibles, ne rendant le périple que plus intéressant. Il faut toutefois jouer au moins une dizaine d'heures de jeu pour que l'histoire commence vraiment. Les personnages sont charismatiques et attachants (Raven ♥), avec un caractère bien à eux.
Par contre la fin est un peu rapide, rien qu'un petit épilogue aurait été sympa (évidemment encore ces cons de japonais qui gardent leur version PS3 avec leurs innombrables bonus pour leur gueule)


Note générale : 17/20
Je ne peux pas vraiment le comparer aux autres de la saga étant donné que je n'ai fait que Tales of Symphonia et sa "suite", mais ce jeu se doit d'être possédé par tout fan de JRPG et de RPG tout court. Il est immersif, même pendant les toutes premières heures de jeu, et le système de combat est juste jouissif. Et les graphismes sont un vrai régal pour les yeux, vraiment.


ET SINON IL PARAIT QUE NAMCO BANDAI PRÉVOIT D'EN FAIRE UNE SUITE, QU'ILS SE SORTENT LES DOIGTS DU CUL ET QU'ILS NE FASSENT PAS UN DEUXIÈME OPUS A L'IMAGE DE TOS2 PAR PITIÉ

« Modifié: 25 janvier 2011, 04:09 par Ricard »

Vilgrav-Klaus

  • Membre
  • 1281 posts
18 février 2011, 22:16


Transformers Armada

Sur PS2.
C'est un jeu plus tout récent et sans doute dépassé dont il va être question dans ce test. Pourquoi lui? Parce que c'est un bon jeu. Il faut parler des bons jeux. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Transformers Armada est l'une des séries animées qui découlent de l'univers des robots géants de Transformers. Dedans, pas de casse tête, c'est gentils contre méchants, les rouge et nobles autobots, contre les violets et méchants (et diablement charismatiques) decepticons. Le jeu permet d'incarner L'équipe de trois autobots bien célèbres, j'ai nommé leur Chef, Optimus Prime
Spoiler
, Gros costaud se transformant en camion rouge, armé d'un gros gun, c'est le plus lent et le plus puissant des personnages du jeu.
Son second, le calme Red Alert
Spoiler
, compromis entre force, capacité et puissance de feu, se transforme en 4x4 ambulance,
Et enfin la dernière recrue, Hot Shot
Spoiler
, le rapide et vivace, mais peu resistant, et surtout moins fort que ses deux compères. Il se transforme en voiture de course.

Bon, passons au test: le gameplay:
Spoiler
D'une simplicité extrème, sans bizarreries ni faute de goût. Un bouton pour taper, un bouton pour se transformer, un bouton pour tirer, et des pouvoirs sur le reste. On comprend vite, et on n'oublie pas. Les robots réagissent du tac au tac, surtout en mode véhicule, et il est bien rare de rater un virage ou de se prendre un obstacle, et pourtant, les occasions sont nombreuses: précipices, forêts denses, lacs... Les sensations de conduites donnent une bonne impression de vitesse, surtout quand on joue avec Hot Shot. Les robots sont eux aussi agréablement maniables. Leurs sauts sont précis, et le jeu permissif. En effet, on peu atterir sur des plates-formes normalement hors d'atteinte par des méthodes peu orthodoxes (saut, transformation, resaut). La visée simple est assez précise pour se dispenser de passer en mode précision pour les ennemis communs. Pour les boss, par contre... Les combats au corps à corps sont plus brouillons, mais les coups ont assez d'impact pour valoir le détour (coup de tête de Prime qui envoie l'ennemi s'exploser dans le premier objet du décor).
Le gameplay est aussi beaucoup renforcé par les Minicans (petits robots cachés un peu partout) à récupérer. Ceux cis procurent un boost temporaire ou des armes dévastatrices à faire crever de honte un certain Crysis (bon, la comparaison s'arrête là). Planeur, accélerateur, camoufflage, bouclier, lance-missiles, canon laser, tousketuveuyapadproblim.
note finale: 17/20: rien à repprocher.

Graphismes:
Spoiler
C'est de la ps2. Pas aussi belle que dans GOW2, mais quand même pas honteuse. Les décors sont bien finis, avec une agréable profondeur de champ. Les textures ne sont pas mauvaises, et les cinématiques sont très réussies en terme de graphisme. L'eau a un rendu plus que correct, et les explosions ne sont pas risibles. Les robots, et surtout les personnages principaux, sont très bien modélisés, et d'une fidélité absolue à la série animée. Qui a eu des jouets transformers en témoignera. On regretera par contre beaucoup la proportion mal respectée. En effet, transformés en véhicule, les robots font la taille d'une maison... On est agréablement surpris par la variété des décors, qui fait visiter les quatres coins du globe, au sens propre du terme. Des déserts glacés à L'océan, de la forêt amazonienne à une île paradisiaque (et volcanique), et même à l'espace. On voit du pays dans ce transformers. Petit aperçu:
Vous pouvez mieux juger avec une image qu'avec force paroles. Pour de la PS2, je donne 15/20

Bande son:
Spoiler
un bon point pour le jeu. Les bruitages sont tous très réussis (mension spéciale pour les bruit des déplacements de robots, tous si efficace et évidents qu'on ne peux pas les imaginer autrement). Les armes ont toutes leurs sonorités propres, et c'est souvent le cri d'ennemi qui vous avertit d'un danger proche. Le trille aigu d'une sentinelle est stressant. Le laser des scanners vous recherchant met vos sens en alerte. L'univers sonore est assez complet, et seules les musiques se retrouvent discrètes par comparaison. Du moins jusqu'au premier combat de boss (si l'on a passé la vidéo d'intro, petit bijou à elle toute seule). Car là, la musique prend tout son sens. Le combat contre starscream en devient extrêmement rythmé, et ce n'est pas pour déplaire.
http://www.youtube.com/watch?v=ezu37oWBSBs
Je donne un joli 18/20 à cet aspect du jeu

Durée de vie: difficile à dire. De mémoire, une douzaines d'heure pour finir le jeu à cent pour cent. Tout dépend après du niveau de difficulté. Les nombreux minicans à trouver font que l'on passe beaucoup de temps (avec plaisir, d'ailleurs, c'est un peu une chasse à l'oeuf de Pâques) à explorer les vastes niveaux (d'ailleurs très libres, on ne se sent jamais imposer la route). Mais avec les bonus débloqués, la durée de vie s'allonge considérablement (infos sur la série, sur les jouets, sur la conception du jeu...).
note: 14/20. Une fois fini, on n'est pas sur sa faim.

Scénario:
Spoiler
Un speech pas très compliqué, assez fidèle à la série: le chef des decepticons, le terrible Megatron, veut récupérer la puissance des minicans et gagner la guerre qui l'oppose à son rival Optimus Prime pour le contrôle de la planète des robots, Cybertron. Les autobots ne l'entendent pas de cette oreille, et vont eux aussi partir en quête des minicans. Ce qui les conduira sur Terre, où les armées de Megatron les attendent. Les dialogues sont tous assez bien pensés, et on retient quelques belles répliques (principalement celles des méchants, le charisme aidant) Comme par exemple lee petit sourire sadique d'un Starscream avant qu'il ne vous charge avec son sabre "préparez vous à l'anéantissement!". Rien de transcendant non plus, mais tout passe à peu près bien. Les voix collent bien aux personnages, ressemblant à celles de l'animé (j'aurais dù le mettre dans "bande son", mais tant pis)
Va pour 14/20, plus si vous êtes fan.

Evaluation globale: Un jeu qui joue sur l'originalité de son gameplay (les transformations), sur de sympathiques phases d'exploration et sur des personnages qui ont fait leur preuves. Des musiques certes discrètes la plupart du temps, mais qui savent être épiques. Des boss corsés, toujours géniaux, et finalement un seul reproche: pourquoi n'est on pas les décepticons? Je lui donne 16,5/20

Spoiler

Boumbibthebob

  • Membre
  • 22640 posts
20 février 2011, 13:02
Non ricard, c'est pas sérieux ? Balance un lien ou ils parlent sérieusement d'une suite.

Sinon, beau test, j'ai recommencer une partie, en mode unknown. Et putain, c'est chaud !

Ricard best membre

  • Membre
  • 10495 posts
20 février 2011, 14:23
Lol ma deuxième partie j'avais voulu la faire en mode inconnu, après 15 minutes de jeu je l'ai remis en difficile, c'est super chaud la différence qu'il y a entre les deux
Par contre si ils font une suite, apparemment ce sera pas sous forme de jeu :(
http://www.generation-nt.com/tales-of-vesperia-2-namco-bandai-actualite-891201.html

Boumbibthebob

  • Membre
  • 22640 posts
20 février 2011, 14:28
D'un autre côté, je vois pas ce qu'il pourrait faire comme fin. J'opterais plus pour un nouvel tales of plutôt qu'une suite.
Pour ce qui est de la difficulté inconnue, tu joues en exp x10 ou pas ?

Ricard best membre

  • Membre
  • 10495 posts
20 février 2011, 14:35
Non je touche pas à l'exp :cheval
Mais la prochaine fois je songerais peut-être au moins a la doubler, parce que chaud

Nosbar

  • Membre
  • 5117 posts
27 février 2011, 21:56
Sa interesse quelqu'un un test de MGS 4 ?

Nesis

  • Membre
  • 21494 posts
12 mars 2011, 19:37
Quelqu'un peut-il me donner son avis à propos de Sonic Colours, sur DS ?

Quartz

  • Membre
  • 4795 posts
12 mars 2011, 19:39
J'ai bien aimé, malheureusement la durée de vie "basique" (sans toutes les médailles rouges, encore que ...) est plus courte encore que les autres Sonic DS.

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts

Phénix

  • Membre
  • 2427 posts
25 mars 2011, 21:49


Tellement prévisible, et en même temps paraissant nécessaire pour ce forum, faisons un petit test objectif des nouvelles versions sorties.
Support : Nintendo DS et toute la gamme, émulateur, linker, c'est votre problème
Tout d'abord, une petite analyse du gameplay. Je dis petite parce que ce n'est sûrement pas à ce niveau qu'on aurait pu attendre du changement, puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne quand même depuis plus de 15 ans. Pour ceux qui vivent à l'âge de pierre, le principe est toujours d'attraper des bestioles dans la nature pour les entraîner afin qu'elles puissent affronter d'autres Dresseurs. Un principe simple ayant facilement tendance à éveiller nos instincts de collectionneur et d'esclavagiste tortionnaire de Pokémon pour les besoins de nos matches, mais bon, la nature humaine est ainsi. Peut-être pour ça que ce jeu a autant de succès en fait.
Pour la note, accordons-lui un 13/20, parce que même si c'est un excellent concept qui a fait ses preuves, il manque quand même un peu d'originalité.

Ensuite, les graphismes. Alors ça, c'est plutôt bien, il faut l'admettre. Je connais peu de jeux DS à l'heure actuelle pouvant se targuer d'avoir des graphismes appréciables comme ceux-là. Au vu des performances de la DS et de ce qu'on a eu jusqu'ici, on peut accorder aux graphismes une note de 15/20.

Après, le bande-son. Pour commencer, sachez qu'elle tient sur 4 disques, si vous voulez ce que ça représente. Mais parlons plutôt en terme de qualité sonore, car la qualité, c'est toujours mieux que la quantité, surtout en matière de musique. Alors, au niveau de la qualité du son, c'est bien. Pour l'originalité des sons, c'est assez variable : on a soit des reprises de thèmes présents dans les précédentes versions, soit des nouveautés qui sont bien il faut l'admettre et qui en plus ont le mérite de s'accorder plutôt bien aux décors. On va donc leur mettre un 16/20.

Enfin, le scénario. Alors, ça c'était l'endroit où tout le monde attendait Nintendo : nous pondre enfin un scénario de Pokémon qui en vaille la peine, et le slogan "Le jeu de rôle Pokémon fait sa révolution" semblait indiquer une volonté de rénovation dans ce domaine. Et dans le jeu, ben c'est le cas, on ne peut pas nier qu'il y ait eu des modifications, même si l'esprit de la série est toujours présent. D'ailleurs, certains passages ont une trame assez sombre, certains personnages ont une profondeur quand on réfléchit. Je vous donne l'exemple de Goyah, le Maître d'Unys, qui possède une vraie histoire, parce que le gars flâneur qui garde ses blessures  secrètes, fallait oser. D'ailleurs, autant que je me souvienne, c'est la première fois que les thèmes de la mort et de la maladie sont ouvertement abordés dans l'univers de Pokémon. Bref, ce jeu possède quand une trame plus sombre qu'en apparence, et ça c'est un bon point, parce que c'est au fond ce qu'on attendait : que Pokémon sorte enfin un peu de cet esprit gamin. Donc, 16/20.

Evaluation globale : après une troisième génération assez décevante et une quatrième génération trop surchargée de légendaires qui a néanmoins le mérite d'apporter certains éléments intéressants à l'univers de la série, cette cinquième génération de Pokémon a quand même su obtenir dignement sa place dans la série. On peut donc conclure en leur donnant une note globale de 15/20 et en espérant que la version complémentaire nous fasse encore plus rêver

-S@M-

  • Membre
  • 5367 posts
26 mars 2011, 23:41
La 3G n'était pas décevante >:(

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
27 mars 2011, 04:26

Comme tout les SplinterCell vous devrais allé discrètement tué et récupéré des infos
Pour l'instant vu en j'en suis je ne pourrais détaillé toute l'histoire mais je peux déjà annoncé les pro's et les con's

Pro :
 - Graphismes
 - 3D qui vous "enfonce" dans le jeux
 - Large choix d'arsenal

Con :
 - Utilisation du stylet limité
 - Saut vertical seulement ( non possibilité de sauté et d'avancer en même temps )
 - Musique Mal placé à certains moments

Je rajouterais du contenu demain après midi ou plus tard si je me lève pas trop tard

val790

  • Membre
  • 1329 posts
07 mai 2011, 15:11
bon je me lance :


PEGI : 16+
Le jeu est assez violent surtout quand il s'agit d'empaller une bête sur un pieux ou un vampire sur le toit d'une église.
Vous incarnez gabriel Belmont un Héros sombre. Qui veut réssucité sa fiancée Marie.

Graphisme : c'est exellent je pense que c'est un des plus beau jeu de la xbox 360. Les personages sont bien faits à part les cheveux des personnages.sinon on frôle la perfection. 19/20.

Gameplay : le maniement de la croix de combat (l'arme de gabriel) est bien pensez et à de bonnes améliorations. Les commandes sont bonnes et il y a de nombreuses actions contextuelles. Le jeux dispose a aussi de nombreux QTE à base de cercle (phase ou il faut apuyer au bon momentsur un bouton.)surtout contre les bosses. Le problème c'est la caméra qui bouge souvet et est dificile à aprivoisé. 17/20.

Durée de vie : Le jeux est assez long (2 disques sur xbox 360) et une fois les niveaux finis on peux réussir des missions assez difficile.18/20

Bande-son : les musiques sont bien. On entend des musiques d'ancien castelvania à certain moment. 17/20.

Scénario : le scénario est banal j'en ai parlé plus haut mais la fin est bizarre mais je ne dirais rien.15/20

Conclusion 19/20 Ce jeu est inmanquable tout simplement. Une suite est quasiment sur car le compositeur des musiques du jeu a laché l'info sans qu'il ne s'en aperçoivent.
« Modifié: 07 mai 2011, 15:13 par val790 »

ThePokéPlayboy

  • Membre
  • 710 posts
07 mai 2011, 15:24
EDIT :Je conseille fortement Just Cause 2
« Modifié: 11 mai 2011, 21:46 par ThePokéPlayboy »

Quartz

  • Membre
  • 4795 posts
07 mai 2011, 15:27
Tu comprends le déterminant "Vos" ?

The New Azerty

  • Membre
  • 2597 posts
07 mai 2011, 22:27
  Star Wars Knight Of The Old Republic II : The Sith Lord (KOTOR II) pour PC.




   Bon, bah..., c' est Star Wars mais 4000 ans avant l' épisode IV (Un nouvel espoir), juste après les guerres mandaloriennes.

  Admirez le beau menu où l' on voit Dark Sion, le seigneur de la souffrance.


 Scénario : 17/ 20 Un scénario passionant mélant peur et suspence.
 Graphismes : 16/ 20 Des scinématiques à vous en couper le soufle.
 Gameplay : Commandes simples et instinctives. Possibilité de les modifier.
 

Et pour finir, quelques images :

 Dark Sion.


Dark Nihlius, le seigneur de la faim.
« Modifié: 08 mai 2011, 12:47 par The New Azerty »

ミSł|ɘɴŦ - λ

  • Membre
  • 2232 posts
09 mai 2011, 07:18
Pour un tel jeu t'aurais pu au moins raconter un peu plus de choses, mais il a raison pour la note :x

Maître Renard

  • Membre
  • 230771 posts
09 mai 2011, 07:41
Just Cause 2

Bande annonce :http://www.youtube.com/watch?v=5kjs-SC70Wg&feature=player_detailpage

Présentation et note :
Just Cause 2





Quelques années après avoir débarrassé San Esperito de son régime dictatorial, Rico Rodriguez est cette fois sollicité pour libérer le peuple de l'île de Panao. Plus incontrôlable que jamais, l'agent américain a carte blanche pour mener à bien sa mission et compte exploiter au mieux les deux mamelles de son profil atypique : sa maîtrise du combo grappin/parachute et ses compétences de pilote de véhicules terriens, aériens et maritimes.


Rico Rodriguez est employé par l'Agence et débarque sur Panao avec une mission double. Tout d'abord, retrouver la trace de Tom Sheldon, son mentor précédemment parachuté sur l'île mais qui ne donne plus signe de vie. Ensuite, découvrir pourquoi Pandak Panay a sans doute fait assassiner son propre Père pour s'autoproclamer chef de la nation de Panao. Pour ce faire, notre petit Rico va devoir infiltrer successivement les trois factions rebelles qui s'opposent aux armées du gouvernement aux quatre coins de l'île et de ses quelques 1 000 km². Les Reapers, les Roaches et les Ular Boys vont alors accueillir Rico en tant que mercenaire, sans se douter de ses réelles intentions. L'agent va donc se muer en révolutionnaire pour percer le mystère gardé par ce lieu d'apparence paradisiaque mais hanté par d'incessants conflits. Les joueurs ne doivent cependant pas attendre des miracles de ce scénario que les développeurs utilisent uniquement comme prétexte afin de justifier le chaos que va devoir semer Rico. La pauvreté des dialogues et l'importance toute relative des cinématiques sont là pour nous rappeler qu'il s'agit avant tout d'un jeu d'action hyper bourrin et qu'à la profondeur de l'histoire, on a préféré le fun et la liberté.


Les gunfights peuvent être abordé de deux manières : avec le grappin ou avec les armes.
A l'inverse de nombreux GTA-like, le joueur a en effet tout le loisir de visiter l'intégralité de la map avant de lancer les hostilités. Pas de zone à débloquer, pas de mur invisible qui bride la progression, simplement une carte gigantesque dont l'exploration est possible à n'importe quel moment. Afin de se mouvoir rapidement sur cet immense terrain de jeu, l'utilisateur n'a que l'embarras du choix. Il peut utiliser un véhicule parmi la centaine qui transite sur l'île ou profiter des services d'un certain Don Motelsh, fournisseur en armes et véhicules en tout genre, mais surtout en mesure de l'évacuer d'un point à l'autre de la map en quelques secondes grâce à son hélicoptère. Des hélicos, Rico peut en trouver par ses propres moyens, comme il peut dénicher un gros porteur, un avion de chasse, une voiture de courses, une limousine, un quad, un scooter, un bateau à moteur ou encore un camion de transport... Les joueurs sont en ce sens particulièrement gâtés et pourront se déplacer aisément d'autant qu'une ultime solution s'impose d'elle-même : le grappin. Couplé au parachute, celui-ci permet par moments d'échapper à un gunfight qui tourne mal et dispose d'une portée record d'environ 100 mètres ! Autant dire qu'avec lui, les déplacements à pied, c'est terminé !


Voler un hélico est quelque chose de simple et de commun dans Just Cause 2.
Mais réduire le grappin à un bon moyen de s'éviter des crampes serait presque lui faire injure. Le grappin, c'est aussi et surtout l'arme principale de Rico, celle qui lui permet toutes les fantaisies et qui fait nettement ressortir le côté second degré de Just Cause 2. En l'utilisant, notre héros peut faire endurer les pires souffrances à ses ennemis. Qu'il s'agisse de faire chuter des snipers de leur position ou de déloger le mitrailleur de sa tourelle, le grappin s'avère précieux, notamment lorsque l'on ne possède pas d'arme de précision. Mais au fil du temps, le joueur découvre que cet objet peut servir d'outil de torture puisqu'en pointant un ennemi puis un mur ou un arbre, il est tôt fait de le transformer en pantin, pendu et impuissant, soumis à vos désirs qui sont souvent ceux de l'exécuter. Ensuite, rien ne vous empêche de pousser le délire encore plus loin en attachant un militaire à l'arrière de votre véhicule, puis en le traînant jusqu'à ce qu'il succombe à ses blessures. Au final, le grappin est à la fois un moyen de se déplacer et de se défendre, utile lorsque vous êtes perdu au milieu d'une forêt où chaque arbre se transformera en point d'appui ou lorsque vous n'avez plus la moindre munition pour résister aux attaques ennemies.


Pour prendre possession d'un complexe militaire, il faut passer par la case tourelle.
La progression de Just Cause 2 se fait à travers différents types de missions. Les captures de base tout d'abord, qui consistent à déposséder l'armée d'un complexe avant de détruire toutes leurs installations. Ce type de mission est sans doute le noyau faible du jeu dans la mesure où elles se répètent sans aucune variété, suivant un mode opératoire inflexible. Avec quatre membres de la faction que vous aidez, vous commencez par pénétrer la base afin d'ouvrir un accès en piratant un ordinateur puis devez survivre à plusieurs salves d'ennemis avant de terminer par abattre ou voler un hélicoptère. Le gros problème de ces captures de base, c'est leur répétitivité et le fait que chaque complexe ressemble à tous les autres. En parallèle, Rico va devoir rendre tout un tas de services aux différentes factions dans des missions un brin plus variées mais qui tourneront quasi systématiquement à la destruction. Il lui faudra libérer des membres promis à l'exécution, voler des données, des armes, des véhicules pour au final fragiliser l'armée jusqu'à lui reprendre le contrôle d'une partie de la map. Celle-ci est grossièrement composée de huit territoires au départ de l'aventure, tous sous le contrôle du gouvernement, qu'il va falloir reprendre ainsi un à un.


LOST dans Just Cause 2 ?
Mais tout un tas d'autres missions attendent Rico, dont certaines n'ont pas d'impact sur l'histoire mais permettent de débloquer l'accès à de nouveaux objectifs. On pense notamment aux nombreuses courses (en solo uniquement, à checkpoints) qui, malgré un niveau de difficulté ridiculement faible, permettent d'empocher quelques crédits ou des pièces nécessaires à l'évolution des armes et véhicules que peut fournir Don Motelsh. Ces pièces-là sont du reste disséminées partout sur l'île et participeront à gonfler votre pourcentage de progression. Que ce soit sur la route, en ville, dans de petits villages ou dans les nombreux complexes militaires, elles sont d'une importance assez cruciale. Mais le type de missions à ne pas louper, ce sont celles confiées par l'Agence. Elles font généralement évoluer considérablement l'intrigue et révèlent des détails croustillants sur les différents protagonistes de l'histoire, c'est pourquoi leur durée et leur difficulté sont bien supérieurs à la moyenne des autres missions. Pour éviter de vous spoiler, nous n'en révèleront pas les détails car les missions de l'Agence se comptent sur les doigts d'une main et demi.


Avouez que cela donne envie !
Le sentiment de liberté que l'on éprouve dans Just Cause 2 est assez nouveau dans la mesure où l'on est beaucoup plus indépendant encore que dans un GTA-like classique. Indépendant dans les déplacements mais aussi dans le choix des armes, dans l'ordre des missions et surtout, dans la manière de s'imposer en gunfight. Si l'on regrette que le système de couverture soit aussi peu développé, on apprécie pouvoir choisir d'utiliser ses munitions ou d'attaquer au maximum au grappin, afin de se défaire d'une IA qui, avouons-le, n'est pas des plus efficaces. Pourtant, elle est suffisamment coriace pour faire durer les gunfights mais demeure vraiment trop prévisible. Si le mot liberté revient souvent lorsque l'on parle de Just Cause 2, c'est aussi parce que les phases d'affrontements en véhicules permettent des cascades improbables mais fun au possible ! S'il veut se défaire d'un 4x4 de l'armée un peu trop collant, Rico peut sortir de son véhicule, monter sur le toit puis, à l'aide de son grappin, s'inviter sur celui de ses ennemis. Le transfert se fait avec une facilité déconcertante et après avoir tué le passager, il lui suffit de se débarrasser du conducteur en appuyant successivement sur trois touches sous la forme d'actions contextuelles. Idem si vous décidez de vous attaquer à un hélico, le harponner puis en prendre le contrôle de la sorte est bien plus dynamique et efficace que de tenter de l'abattre avec un lance-roquettes ou l'une des nombreuses autres armes du jeu.


Les différentes courses du jeu sont sympathiques mais un brin faciles.
Sous ses airs de jeu d'action pur et dur, Just Cause 2 offre tout de même des moments de calme durant lesquels le joueur peut profiter de sa technique et surtout de son cycle jour/nuit magistralement maîtrisé. La variation des conditions météo mêlée à ces changements de couleurs en fonction du moment de la journée offre des paysages d'une rare beauté. Bien que quelques soucis techniques viennent ternir ce constat, on apprécie que l'immensité de la map ne soit payée par aucun temps de chargement ni par une réalisation loupée. Bien au contraire, celle-ci est tout à fait au niveau de ce que l'on attendait et on s'habitue rapidement au clipping qui vient régulièrement s'inviter lorsque l'on se déplace par la voie des airs. En revanche, les cinématiques, en plus de n'être que très rarement utiles, font ressortir quelques grossiers défauts, notamment sur le contour des visages des personnages ou via quelques textures indignes d'une machine HD. Qu'importe, on préfère retenir la fluidité du jeu, la mise en scène de ses combats routiers et l'impression de voler procurée par les déplacements en grappin, le parachute ou le base jump. On précisera simplement que nous avons rencontré quelques bugs dérangeants qui laissent penser que le souci du détail n'a pas été le même à tous les niveaux. Balles qui passent au travers de l'IA, scripts qui ne se déclenchent pas, points de passage qui se rechargent mal... Heureusement, ceux-si sont aussi rares qu'énervants !

Rivaol, le 26 mars 2010
LES NOTES
Graphismes
16/20Les 1 000 km² de la map n'ont finalement que très peu de conséquences néfastes sur le plan technique. Certes, on peut toujours reprocher au jeu son clipping ou ses cinématiques qui transpirent le manque de finition. Mais in-game, nous n'avons pas grand-chose à reprocher à la réalisation en dehors du fait que les complexes militaires manquent de variété. Pour le reste, c'est un sans-faute. Le jeu est fluide, les décors magnifiquement dépaysants et les déplacements félins de Rico font systématiquement leur petit effet.
Jouabilité
16/20Le gameplay nécessite environ 3 à 4 heures de pratique pour être en partie maîtrisé. Manier aisément le grappin n'est pas immédiat mais dès lors qu'il a enregistré les mécanismes de Just Cause 2 dans sa petite tête, le joueur prend un plaisir fou à se déplacer avec Rico. Il apprécie également la variété des contrôles et la possibilité de rendre justice à sa façon. L'expérience peut être réellement différente d'un utilisateur à l'autre, en fonction de son goût plus ou moins prononcé pour les gunfights et/ou la plate-forme.
Durée de vie
17/20Comptez un peu moins de 20 heures de jeu pour voir le bout de l'aventure. Si vous souhaitez terminer le jeu à 100%, vous pouvez facilement doubler le compteur tant Panao regorge de lieux à découvrir puis à explorer et de missions annexes comme les fameuses courses à checkpoints. Notre plus grand regret est l'absence de multijoueur, un mode qui se serait pourtant parfaitement marié avec le style de Just Cause 2.
Bande son
16/20Les bruitages des moteurs ont été vraiment soignés, à l'instar de tous ceux qui entourent Rico lorsque celui-ci est en parachute ou en chute libre. Les musiques sont elles aussi particulièrement bien choisies, notamment en exploration. En revanche, les doublages français laissent perplexe.
Scénario
12/20Vous l'aurez deviné, il ne faut pas s'attendre à une histoire et à des dialogues aussi riches que dans un GTA. Au contraire, on ne peut pas faire beaucoup plus plat et les développeurs ne s'en cachent même pas en nous resservant 50 fois les mêmes cinématiques, simplement différemment doublées. Un point qu'on pourra tout de même leur reprocher et qui donne au jeu ce côté inachevé qui dérange fortement.
Note Générale
15/20Just Cause 2 est le résultat épatant d'une recette assez simple mais que les équipes d'Avalanche Studios maîtrisent bien. En s'adressant directement à un public qui n'a que faire de dialogues inspirés et d'une trame haletante, Just Cause 2 offre un fun jusqu'à présent jamais atteint et un sentiment de liberté que rien ni personne ne pourra lui enlever. Pourtant, on demeure assez frustré de ses faux pas, que ce soit la répétitivité des missions ou le manque de soin apporté à certains aspects du jeu qui en sus, se révèle quelque peu buggé. S'il manque une marche, ce GTA-like n'en reste pas moins fort recommandable car doté d'un gameplay particulièrement appréciable après une bonne dizaine d'heures de jeu. Amusant, visuellement impressionnant, Just Cause 2 réussit son pari et s'impose comme un jeu que les fanas d'action se doivent impérativement de posséder.La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.
Note Lecteurs
17/20

Ma note générale :
Un bon 19/20
Jeu génial
Si t'aime Gta,t'as encore rien vu


euuuuuuuuh  :nan:

PetitsPoisCarottes

  • Membre
  • 119 posts
09 mai 2011, 16:21
Kotor II est complétement foiré quand on a joué au premier. j'ai adoré l'idée de former ses propres disciples mais le reste que ça soit l'histoire, le gameplay, les personnages, ya rien à dire.
L’explication vient sûrement des développeurs, Bioware s'est chargé du premier et Obsidian du second. Obsidian aka la boite qui s'occupe des opus que les autres équipes ne veulent pas continuer et qui n'égalisent jamais leurs prédécesseurs.
New Vegas c'est eux, Neverwinter Nights 2 c'est eux aussi.

Pour en revenir à Kotor, dans mon petit coeur de fangirl je mise tout mes espoirs sur le mmorpg de Biowzare, Swtor. sur le papier il a tout ce qu'on peut attendre d'un pareil jeu. Scénario, full voice, alignements, choix dans l'histoire, pvp, système d'artisanats, NPC intéressants, combats spatiaux.

val790

  • Membre
  • 1329 posts
09 mai 2011, 19:53
je peux faire un autre test?

The New Azerty

  • Membre
  • 2597 posts
09 mai 2011, 19:54

 Bah oui !

Boumbibthebob

  • Membre
  • 22640 posts
09 mai 2011, 19:54
Non, c'est interdit. TON TEST, TU TESTES DONC TU ES, point.

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts
09 mai 2011, 21:37
Je pense faire un test de Goldeneye DS dans pas longtemps (1 mois max. si j'ai pas la flemme).

CZERO

  • Membre
  • 1494 posts
11 mai 2011, 12:26
j'suis pas allé plus loin que le niveau 1, les ennemis c'est des cibles quoi ils tirent debout et ils bougent pas d'un pouce (et pourtant j'étais en difficulté classique 007) alors du coup qu'est-ce qu'on s'emmerde

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts
11 mai 2011, 21:15
Surtout la hitbox qui est vraiment chiante, tu fais un headshot, rien :/.

val790

  • Membre
  • 1329 posts
21 mai 2011, 14:13
Non, c'est interdit. TON TEST, TU TESTES DONC TU ES, point.
:tibia:

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts
21 mai 2011, 14:18
Cool story bro ! :)

Pages: 1 2 3 [4] 5    En haut ↑