VOS test ;VOS règles du jeux ; et Votre avis !! JE TESTE,DONC JE SUIS !!!

Pages: 1 [2] 3 4 5

CZERO

  • Membre
  • 1494 posts
16 octobre 2010, 18:27
j'avoue pour les doublages de POP, 'sont honteux  :baffan:
je suis bien d'accord avec le test dans l'ensemble

Quartz

  • Membre
  • 4795 posts
16 octobre 2010, 19:07
Okay, ma soeur vient de me taxxer la Wii, j'en profite pour offrir ma version du test de ...

Sonic 4 : Épisode 1

Le retour aux sources de Sonic tant attendu par les fans ! Alors, la nostalgie MD est-elle au rendez-vous ?



Graphismes :
C'est assez beau, pas d'aliasing, à part peut être un peu Sonic ; de beaux décors. Le tout un peu trop "3D moderne grave et tout" à mon goût pour ce qui se veut être un retour aux sources.
17/20

Jouabilité :
Franchement déçu sur ce plan ci. On court très lentement, on saute pas très haut et l'homming attack est sur-exploitée. On notera que l'ajout d'un élément par acte (genre la torche, ou les canons) est assez sympathique, mais dommage de ne voir ceux-ci qu'une fois dans le jeu ... ce qui va nous amener au prochain point.
13/20

Durée de vie :
En une heure, j'en suis à plus de la moitié du jeu. Je pense l'avoir fini ce soir si je comprend comment utiliser ces fucking torches correctement. Je pense que l'idée de faire plusieurs épisodes et clairement pour le fric.
9/20

Bande-son :
On s'attardera pas sur ce point. Les musiques sont sympathiques mais ne me resteront probablement pas en tête.
16/20


Sonic 4 : Episode 1 n'est pas un jeu mauvais ; mais je trouve bien en deça de ce qu'on nous prédisait. On notera également le prix de 15€ (sur Wii) qui reste en travers de la gorge vu le contenu.

13.75/20
[/b]

Vilgrav-Klaus

  • Membre
  • 1281 posts
20 octobre 2010, 16:06
La série des Gears of War : Un jeu de tir évolutionnaire, exclusivité XBOX 360.
Spoiler
Classé 18+ par La PEGI...

Pas de coquille dans mon titre, c'est bien d'une évolution que je souhaite parler. Le jeu de tir a connu un avant et un après Gears of War. En effet, nombre de concepts ont connu une réelle apparition avec le jeu de science-fiction d'Epic. Gears a par exemple introduit un système de couverture central, très performant, qui n'aura de cesse d'être imité, mais rarement égalé, par la concurrence (Uncharted, le récent Vanquish), combiné à une vue à la troisième personne peu commune pour un jeu de tir, elle aussi copiée à l'extrême. mais Gears of War, ce n'est pas que du gameplay: c'est aussi un moteur graphique fait maison par Epic, l'Unreal Engine (conçu à la base pour Unreal Tournament), moteur exceptionnel, réutilisé par nombre d'autres studios qui ont préféré l'acheter que de créer le leur. Gears of War est donc un Beau jeu. Mais ce qu'il met en scène, par contre, ne se veux pas beau.

Mais pour mieux cerner ce qu'est Gears, je vous propose un petit test des deux épisodes:

Graphismes:
Spoiler
Gears of war :
Spoiler

Gears of war 2
Spoiler

Les graphismes de Gears sont ce que l'on peut qualifier de réussis. Ils ne visent pas au réalisme dans le sens ou l'univers montré ne s'y prête pas, mais leur finition et leur qualité est exemplaire: textures, et surtout effets de particules sont très réussis. La tonalité des couleurs va changer entre le un et le deux, passant du gris-bleu à un éventail plus large de orange/vert/gris/blanc. Les paysages peuvent être grandioses, mais la majeure partie du jeu se déroulera dans des endroits clos, qui fourmillent de détails. Mansion spéciale pour les effets de boucherie du 2, et les cadavres permanents; trucider un ennemi n'a jamais été aussi beau.
Le jeu mérite 18/20 sur ce plan là: c'est un vrai maître, et il n'a pas encore pris de ride.
Détail: 17.5/20 pour le 1, 18.5/20 pour le 2.

Gameplay:
Spoiler
Un point fort, une des grandes qualités de Gears: les très bonnes idées, ou plutôt les idées très bien réalisées d'Epic rendent le gameplay presque parfait: tout est pensé pour faciliter le jeu depuis les couvertures. La vue à la troisième personne nous donne une vue d'ensembles et permet de repérer vite les protections potentielles, et d'évaluer correctement notre distance à elles. on peut tirer à couvert, lancer des grenades à couvert, on peu tout faire depuis notre petit sac de sable, y comprit changer en une pression de la touche A de sac de sable, quand le notre se révèle trop exposé. On peut également rouler depuis la couverture pour esquiver une insidieuse grenade qui l'aurait passée. On pourrait croire que le rythme en souffrirait, que, bien tranquilles derrière notre planque, on attendrait des heures pour voir l'ennemi pointer le nez hors de la sienne. Mais non: très rapidement, il devient indispensable de bouger, pour ne pas se laisser submerger par une intelligence artificielle plutôt maline, qui ne perds pas de temps à vous attaquer toujours du même point, et s'évertuera à vous prendre à revers. Les ennemis traversent les zones exposées rapidement, et foncent au corps à corps dès qu'ils en on l'occasion: et c'est là un autre aspect majeur de gears: presque toutes les armes ont des spécificités au corps à corps, comme par exemple le célèbrissime fusil lanzor, muni d'une tronçonneuse, qui ne sert pas qu'à découper les éventuels obstacles, mais bien à tailler dans le vif les ennemis. Les armes, à défaut d'être nombreuses, sont toutes jouissives, et permettent un massacre à la carte. Le choix entre deux pétoires est donc presque uniquement esthétique, et l'on ne prends parfois un sniper que pour assister au spectacle de sublimes headshots.
On regrettera l'impossibilité de sauter, qui n'est finalement pas si handicapante au regard de la relative linéarité du jeu.
Ici, 18/20, pour les deux.

Le scénario:
Spoiler
Il est simple... et inspiré de Halo, lui même inspiré des classiques de la science-fiction: la planète des humains est envahie par un ennemi intérieur. Il faut tuer l'ennemi intérieur, seulement on se fait écraser. On a utilisé des armes de destruction massive pour se débarrasser de la plaie, mais on s'est nous-même terriblement affaiblis. Le paysage est apocalyptique à souhait. L'histoire est centrée sur un soldat tout juste sorti de prison pour désertion, un dur à cuire absolu, Marcus Fenix. Il est entouré par une escouade de Gears, les soldats locaux, tous plus baraqués et endurcis les uns que les autres. Et ce n'est pas de trop, vu que les seuls être plus musclés et violents que ces types sont justement les ennemis, les humanoïdes locustes. On va donc creuser dans les rangs de l'ennemi à la tronçonneuse, tuant, tuant, tuant encore, afin d'achever enfin. C'est simple, mais agréable: le plaisir de jeu n'est pas centré sur l'histoire, elle donne juste une raison de continuer, et est globalement bien réalisée. Les dialogues ne sont pas cultissimes, même si l'on retiendra quelques boutades des soldats, ou alors les mugissements des ennemis.
Un 15/20 me paraît juste. Encore une fois, une fois que l'on est rentré dans l'univers, on notera sans doute un peu plus haut.
16.5 pour le un, 15 pour le deux( qui s'égare un peu, devenant un peu trop classique)
La Bande son/les musiques:
Spoiler
La bande son est elle superbe, avec tout particulièrement les bruits d'armes (et le croustillant son du headshot, une symphonie à lui tout seul), les cris des ennemis, qui plantent une ambiance sonore exceptionnelle, qui sait se faire stressante, ou oppressante. Les musiques sont bonnes, mais ne laissent pas une marque impérissable, et l'on ne se souvient que de celle de l'écran titre. Mais elles sont cependant toujours bien en accord avec  l'action, elles contribuent à la rendre intense. 17/20 pour l'ensemble.
Durée de vie:
Spoiler
Pas mauvaise pour le genre, une bonne douzaine d'heures, et plus dès que l'on se décide à passer la porte des modes de difficulté les plus hardus, qui restent cependant accessibles, avec un peu d'entrainement. Cette durée de vie est allongée par le mode Horde, une nouveauté qui rappellera à certains les vagues d'assaut de Star Wars: the clone wars sur ps2: il s'agit d'un mode de jeu dans lequel on affronte des vagues d'ennemis de plus en plus puissantes, déboulant sur une carte fermée. Il fait son apparition dans le deuxième volet, dans toute sa splendeur. Il sera rapidement imité par Halo ODST et son mode Baptême du feu.
16.5/20

Le multijoueur:
Spoiler
Excellent. C'est aussi simple que cela. Que ce soit le mode Horde à plusieurs, ou les deathmatches, ou les chasses à l'homme, on trouve son plaisir dans le multi-joueur. Des modes surprenants et originaux permettent de varier les plaisirs, comme par exemple la traque d'un paria armé généré par l'ordinateur, qui fait office de colline à contrôler: on se saisit de la victime comme d'un bouclier humain, et on doit la garder en sa possession le plus longtemps possible. Autant le dire: en splitté, le deathmatch en un contre un n'a que peu de saveur, alors que le même deathmatch par équipe est extrêmement agréable. Pourquoi? Parce que l'IA multioueur est, même dans les modes de difficulté médians, très poussée et réactive, parfois plus que les joueurs eux même! Il n'est pas rare que les deux joueurs humains se retrouvent à observer passivement un duel de bots à la fin d'une partie, sortis d'entrée par un sniper futé, ou pris à revers par un barbare faisant rugir sa tronçonneuse.
Il mérite son 19/20, 18 pour le premier.

Diverses remarques:
Spoiler
Gears est un jeu violent, qui n'hésite pas à donner dans la surenchère de tripes et de boyaux. On ne s'en plaindra pas. Gears of war est un jeu très linéaire, et on s'en plaindra un peu plus. Ce défaut est contrebalancé par le rythme effréné du jeu, qui ne tombe pas dans les travers de Killzone2, et sait ménager quelques scènes mémorables et emblématiques. La Delta, elle est sympa: les personnages principaux du jeu sont tous intéressants, et on n'en oublie aucun. Leurs caractères sont peut-être un peu monochromatiques, mais ils y gagnent en impact. On s'attache à tous, aucun ne laisse indifférent, qu'on les aime (Augustus Cole) ou pas (Damon Baird).

Une note globale est difficile, s'agissant de deux jeux: je mettrai 17/20 au premier, 19/20 au deuxième, et je me sens en paix avec ma conscience.


Gencives suintantes

  • Membre
  • 14107 posts
20 octobre 2010, 16:10
Yotu : ......

Jika

  • Membre
  • 5794 posts
20 octobre 2010, 21:21
Vilgrav, tu fait les test de tous mes jeux préférés :) :)
Je conseille les GeOW à tout le monde, soit dit en passant.
Et le 3, je me le prends en collector direct.

don_patchi

  • Membre
  • 1387 posts
24 octobre 2010, 11:36
Ce topic m'a donné envie de faire mon retour sur le forum...


Conker's bad fur day

Graphismes 19/20
:Ma-gni-fi-que! Aucun effet de floue,très coloré et,grâce a l'expension pack, très détaillé des malgré bug de textures a certains moment mais tout de même rare. Les personnages sont très bien animé également.Ce sont les meilleurs graphisme de la N64.

Bande-son 19/20
:Digne d'une qualité CD,les musiques sont magistrales et font rentrer direct dans le jeu. Mieux encore,le jeu obtient des doublages en Anglais magnifiques inédit sur cartouche!!!

Durée de vie 15/20:En une dizaine d'heure de jeu,le mode solo est fini,le double si vous êtes anglophobe(jeu entièrement en anglais). Mais grâce au mode "Chapters",vous pouvez rejouer TOUS les moment du jeu que vous voulez! Et en plus,un mode multi-joueurs (possibilité d'y jouer en solo!) délirant vous attend! Vous vous amuserez longtemps...

Difficulté 15/20:Le jeu n'est pas spécialement dur et mélange tous les genres de jeu,on passe de la plate-forme,à la course,au tir,à l'action,... Mais la difficulté de certains passages reste inégales.

note générale 18/20: c'est certainement le meilleur jeu de la N64(et mon préféré toutes console confondue) et si le jeu est devenu très rare(et cher!),la rom est facile a trouver( :-X ) a essayer d'urgence!!!

« Modifié: 24 octobre 2010, 11:37 par don_patchi »

Dark-Evoli

  • Membre
  • 3108 posts
25 octobre 2010, 18:09
Merci de ta contribution Don_patchi.

Ahhh Conker Nsixtyfour... La chanson de Mr Popo.

Que de bon souvenir!!

don_patchi

  • Membre
  • 1387 posts
26 octobre 2010, 17:10
pour ceux qui ne connaissent pas...

the great mighty poo song

I am the great mighty poo
And im going to throw my shit at you
A huge supply of tish
Comes from my chocolate starfish
How about some scat you little twat

Do you really think you'll survive in here
You don't seem to know which creek you're in
Sweet corn is the only thing that makes it through my rear
How'd you think i keep this lovely grin(ting)
(Have some more caviar)

Now I'm really getting rather mad
You're like a niggly tiggly shitty little tag nut
When I knock you out with all my bab
I'm going to take your head and ram it up my butt
(Your butt?)
Yes my butt
(Your butt?)
That's right my butt
(Ewwww!)
MY BUTT!!!!!

c'est pas pour des prune que c'est mon jeu préféré! ;)

Dark-Evoli

  • Membre
  • 3108 posts
26 octobre 2010, 17:14
Que c'est beau...Et si profond aussi ?!

Choroneko

  • Membre
  • 59 posts
27 octobre 2010, 16:38
A venir: Left 4 Dead!  :castor:

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts
27 octobre 2010, 16:40
Citer


Victorious Boxers Challenge est un jeu de Boxe sur Wii retraçant l'histoire du manga Hajime no Ippo de George Morikawa. Soyons franc, ce jeu ne plaira qu'aux fans de la série, les autres seront déçus. Le jeu est aussi exclusivement en anglais (voix, menus ...) et il n'y a pas de sous-titres.


[table border="1"]
Graphismes (13/20)Les graphismes des persos sont très bien réussi, on les reconnaît facilement. Malheureusement, c'est au détriment des décors qui sont dégueulasses, des problèmes de collisions ...
Gameplay (12/20)Si vous avez juste Wiimote + Nunchunk, le jeu va vous saouler rapidement. Si vous avez une manette GC/Wii classique, ce sera beaucoup plus facile et plus accessible. (A noter que le mode tutoriel ne marche pas avec Manette Wii Classique ou Manette GC, Wiimote + Nunchunk Only)
Durée de vie (10/20)Le jeu va environ jusqu'au tome 50-55, on se dit cool :D. Mais plusieurs combats sont sautés, et même en difficile, le jeu n'est pas vraiment un défi si vous avez une manette GC/Wii
Bande Son (12/20)Les musiques ne sont pas géniales, mais ce sont les voix anglaises de la série. Oui, ça va pas plaire à chacun
Scénario (15/20)Le scénario suit bien l'histoire du manga, et va jusqu'au tome 50-55 ENVIRON
Note globale (14/20)Cette note est subjective, étant un fan du manga, ça suit assez bien. Si vous n'êtes pas fan, passez votre chemin, le jeu n'est pas si génial que ça

mad fen

  • Membre
  • 15252 posts
13 novembre 2010, 14:15
Ce topic m'a donné envie de faire mon retour sur le forum...


Conker's bad fur day

Graphismes 19/20
:Ma-gni-fi-que! Aucun effet de floue,très coloré et,grâce a l'expension pack, très détaillé des malgré bug de textures a certains moment mais tout de même rare. Les personnages sont très bien animé également.Ce sont les meilleurs graphisme de la N64.

Bande-son 19/20
:Digne d'une qualité CD,les musiques sont magistrales et font rentrer direct dans le jeu. Mieux encore,le jeu obtient des doublages en Anglais magnifiques inédit sur cartouche!!!

Durée de vie 15/20:En une dizaine d'heure de jeu,le mode solo est fini,le double si vous êtes anglophobe(jeu entièrement en anglais). Mais grâce au mode "Chapters",vous pouvez rejouer TOUS les moment du jeu que vous voulez! Et en plus,un mode multi-joueurs (possibilité d'y jouer en solo!) délirant vous attend! Vous vous amuserez longtemps...

Difficulté 15/20:Le jeu n'est pas spécialement dur et mélange tous les genres de jeu,on passe de la plate-forme,à la course,au tir,à l'action,... Mais la difficulté de certains passages reste inégales.

note générale 18/20: c'est certainement le meilleur jeu de la N64(et mon préféré toutes console confondue) et si le jeu est devenu très rare(et cher!),la rom est facile a trouver( :-X ) a essayer d'urgence!!!



si j'avais été à ta place je lui aurai ajouté 1 point de plus parce que la durée de vie est tres longue grace à la qualité exceptionnelle du multi (mention spéciale pour la banque et le raptor) en tout cas merveilleux jeu ^^
je vais me faire mon p'tit test moi aussi ^^

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
13 novembre 2010, 18:12
Oui mais le gameplay est très chiant à gérer sur ce jeu (au niveau précision). Donc je lui aurais mis 17.5. Disons que la plupart des jeux en 3D sur N64 souffraient du manque de précision dans les mouvements, donc on ne blâmera pas le jeu pour ça. J'ajouterai au niveau des graphismes que c'est l'un des premiers jeux (le premier ?) à avoir réussi à faire bouger les doigts du personnage indépendamment les uns des autres.

don_patchi

  • Membre
  • 1387 posts
20 novembre 2010, 09:35
(le premier ?)
en effet,même sur ps0ne ça n'existait pas...

Kuvette

  • Membre
  • 65 posts
20 novembre 2010, 11:04
Need for speed:Hot pursuit
Spoiler

Edition collector è_é
Tout juste sortie en France il y a deux jours,je vais me fais le plaisir de vous donner mon avis :)

Graphismes:16/20 Il y on mis du lourd,c'est vraiment plutôt pas mal niveau voiture,mais y'a quelques trucs a améliorer,donc je met cette note,mais c'est quand même bien foutu.
Spoiler
Quand le turbo opère,plus personne ne peux l'arrêter.

Soundtrack:20/20 Moins de techno(heureusement é_è)et beaucoup plus varier,NFS revient avec une très bonne soundtrack.
Chiddy Bang - Opposite Of Adults

Gameplay:15/20 Ok,c'est vrai que c'est très bien foutu,mais on y retrouve quand même l'esprit Burnout,ce qui est un petit peu gênant :-\
Spoiler
Paf le flic

Durée de vie:18/20 Durée de vie I.N.F.I.N.I,entre le online(qui marche pas très bien chez moi),et le solo,qui regorge d'épreuves,je crois que vous ne pourrez pas vous ennuyer.
Spoiler
Et je ne suis qu'au début

(Petite précision,juste pour vous dire que y'a aucun scénario,si ce n'est que vous incarner un flic ou un pilote ;) )

Note Globale:17,25/20 ENFIN.Si vous voulez un vrai Need for speed,jeter NFS ProStreet et Undercover,passer directement à Hot pursuit,c'est une pur bombe.

Alors,flic,ou racer?

« Modifié: 20 novembre 2010, 11:05 par Kuvette »

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts

ミSł|ɘɴŦ - λ

  • Membre
  • 2232 posts
20 novembre 2010, 11:18
http://www.youtube.com/watch?v=e_dc5e2eFLU

Je vais le DL de suite.

Omfg, les Interceptors de fou <3

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
27 novembre 2010, 20:33
http://www.youtube.com/watch?v=e_dc5e2eFLU

Je vais le DL de suite.

Omfg, les Interceptors de fou <3
DL ? c'est pas un jeux payant ?
si t'a le crack , partage Stp

Larios

  • Membre
  • 373 posts
01 décembre 2010, 21:22
Test de The Legend of Zelda: Majora's mask (version gamecube)
Ce zelda est souvent considéré comme le meilleur (et c'est justifié) de la série.
Graphismes:
Correcte pour un jeu de nintendo 64, de bonne textures. Cependant le design de certains personnnages ne sont pas terrible, et ce jeu présente quelque bug dans ce domaine : 16/20
Bande son :
On retrouve des musqiues remixés du précédent volet (Ocarina of time pour les incultes), mais également des musiques plus sombres, ce qui correspond à l'ambiance général du jeu : 17/20
Gameplay :
Le gameplay est original, il consiste à faire des actions dans un delai de trois jours dans le jeu ( équivaut à peu près à 3/4 ou une heure ), puis de remonter le temps, mais les personnages du jeu auront oubliés ceux que vous avez fait pour ou avec eux (car c'est comme si vous ne l'avez jamais fait).Le but de ces trois jours est donc de trouver des objets important (tel que des masques, une partition d'instrument, une carte V.I.P), qui resteront avec le personnage même lorsqu'il remontera le temps. Le jeu propose aussi un système de masques à obtenir, permettant d'acquérir divers pouvoirs: 18,5/20
Difficulté:
Assez élevée pour vous faire passer une dizaine d'heure de jeux ( voir plus), par des quètes assez ardus, et par des ennemis assez puissants,  le jeu vous donnera toujours des indices pour vous guider lors de l'aventure : 16/20
Scénario:
L'intrigue n'est pas très approfondis, mais la multitudes d'histoires des personnages la renforce, et nous plonge dans un monde plutôt sombre : 15/20
Note Globale:
17/20, un très bon jeux, à essayer si vous êtes fans de A-rpg.

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts
01 décembre 2010, 21:25
Subjectivité, quand tu nous tiens

Tiwoly

  • Membre
  • 983 posts
01 décembre 2010, 21:54
Kingdom Heart ou Royaume des cœurs :)

L'histoire:

Trois amis qui vivent ensemble sur une ile , une fille et deux garçon , l'un un peu maladroit , courageux s'appelant Sora , l'autre plus sombre s'appelant Riku. Un jour pourtant tout fut brisé , les tenebres detruirent l'ile , kairi disparut et riku fut enmenné dans les tenebres , mais qu'est devenue sora? Il a obtenu une clé magique lui permettant de combattre les tenebres appelé Sans coeur , dans sa quete il rencontrera de nombreuses personne comme Donald , Dingo ou meme notre ami Mickey. Sortit sur Ps2 , il est pour moi l'un des meilleur jeux existant sur ps2. Meme si il est assez difficile.Donc deja le scenario est pour moi tres poussé 5/5

Le Gameplay:

Le jeux est destiné a tout les joueur meme si il est assez dur vers la fin ( Ansem riku i see you)  Les combat se font avec les bouton X;O;Triangle et carré. Sora peut avoir different aptitude comme rouler , faire des estocades ect... il peut aussi donner des ordres a donal et dingo (comme donné une potion) Petit Malus pour le monde de la petite sirene qui est assez chiant 4/5

Les musique dialogue , bruitages:

Les musique etant directement lié au disney ils sont assez bien , bien sur certaines ne plaisent pas a tout le monde ( je ne supporte pas celle de tarzan) , les musique sont tres varié  , les dialogue sont assez recherché et la traduction est bonne , le seul bemol est que certaines musique sont enervante
4/5

Graphismes:

Ils ont été fait par Square Enix ( final Fantasy) meme si ils est a la base un jeux pour ps2 les graphismes sont tres poussé , l'ont reconné tout les personnage disney et final fantasy ( cloub est genial) les keyblades sont tres bien faites , les boss sont superbe , rien que le premier boss roxxe. Les décors sont superbe 5/5

18/20

C'est en effet le meilleur jeu que j'ai jamais eu, je me suis régalé du premier opus comme du deuxieme, mais c'est vrai que c'est aussi le jeu ayant le plus haut niveau de difficulté que je connaisse, j'ai eu grand mal à vaincre le boss final et les boss optionels, et je n'ai toujours pas battu le célèbre Sephiroth dans le deuxième.

Je le note 18/20
« Modifié: 01 décembre 2010, 21:56 par Tiwoly »

mad fen

  • Membre
  • 15252 posts
01 décembre 2010, 21:55
Subjectivité, quand tu nous tiens

qui a dit qu'une critique de jeu devait être forcément objectif? si on pense comme toi tous les jeux vieux de dix ans sont nuls comparés à ceux d'aujourd'hui.

Boumbibthebob

  • Membre
  • 22640 posts
01 décembre 2010, 22:08
Subjéctivité, ou le nouveau mot préferé de Sasu...                         Le test de kh est un peu mal fait, ça donne pas spécialement d'y jouer. J'en ferais un digne de ce nom demain :)

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts
01 décembre 2010, 22:10
Subjectivité, quand tu nous tiens

qui a dit qu'une critique de jeu devait être forcément objectif? si on pense comme toi tous les jeux vieux de dix ans sont nuls comparés à ceux d'aujourd'hui.
LOOL
Non, 90% des jeux d'aujourd'hui sont baclés et remplis de DLC, donc je te prie d'avoir l'extrême amabilité de bien vouloir te taire, s'il-te-plait.
Puis un test doit être objectif pour satisfaire les fans de la série et ceux qui découvrent

Subjéctivité, ou le nouveau mot préferé de Sasu...                        
Non, constat
« Modifié: 01 décembre 2010, 22:15 par RetroSasu »

mad fen

  • Membre
  • 15252 posts
01 décembre 2010, 22:16
attend j'y crois pas comment on peut être aussi blasé sur les jeux d'aujourd'hui à treize ans quoi ^^ ? et puis quoi t'es journaliste en jeux video pour affirmer que ta vision de la critique est la meilleure ?
aucune personne ne peut être objective quand on parle de plaisir de jeu sinon tous les jeux auraient la même note dans tous les magazines

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts
01 décembre 2010, 22:17
Non, mais étant adepte de Retro-Gaming, je constate, c'est tout.
Puis j'vois pas le rapport entre LoZ MM & mon pseudo-dégoût des rétros.
Faut arrêter, ce topic devient un JVC-bis

mad fen

  • Membre
  • 15252 posts
01 décembre 2010, 22:20
Non, mais étant adepte de Retro-Gaming, je constate, c'est tout.
Puis j'vois pas le rapport entre LoZ MM & mon pseudo-dégoût des rétros.
Faut arrêter, ce topic devient un JVC-bis

j'ai pas parlé de M'sM ^^
enfin bon on arrête tu as raison c'est mieux mais c'est bien de confronter des idées aussi ^^ on remettra ça

Yotu

  • Membre
  • 6232 posts
01 décembre 2010, 23:06
Bon, je vais vous faire un test rapide sur Pokémon Ranger: Sillages de Lumière, testé et approuvé par moi.


Edité par Nitendo.
Développé par HAL Laboratory
PEGI +3


Graphisme:(17/20)

Le style du RPG est encore une fois utilisé dans ce nouvel opus de la saga des Pokémon Ranger, il est un peu décevant de voir que les graphismes ne change presque pas comparé à son prédécésseur, mais c'est joli tout de même.

Scénario:(16/20)

Pour l'histoire du jeu, vous incarnerez un garçon/fille Ranger chargé de se rendre dans une région étangère appellée "Oblivia".
Vous survolez le ciel à dos d'Etouraptor, soudain, le retour de gros méchants abrutis font leur apparition devant vous, interceptez-les, évitez leur canon plasma. Après avoir fait secouer l'Etouraptor et bien rayé l'écran tactile, un dernier coup de canon plasma se dirigeant sur votre acolite femelle juste près de vous, sacrifiez votre vie pour elle, tel est votre perte à jamais dans les cieux (ou pas).

Pour ne pas trop gacher les surprises du jeu, je vous laisse donc deviner la suite. ;)

Jouabilité:(15/20)

Le gameplay n'est pas nouveau par rapport au prédécesseur de cet opus, peu de changement mais cela reste du grand Pokémon Ranger, tout le plaisir de griller l'écran tactile pour capturer votre Pokémon préféré. Les Poké-aides changent au niveau de leur utilisation, en effet, elles peuvent être utilisées autant que vous le voudrez, mais un temps de recharge s'impose à chaque usage, puis, le disque du capstick n'obtient pas le pouvoir de la Poké-aide, mais cette fois, le Pokémon ami pourras vraiment faire son apparition et attaquer la cible pour augmenter la jauge d'amitié.
Votre Pokémon partenaire est un Pichu portant un Ukulélé sur lui, il pourra vous aider lors des captures a venir, il suffit juste qu'il se place en bas de l'écran tactile, que vous le touchez et il vient se mettre en plein milieu du champ de bataille pour nous jouer quelques douces notes de son instrument de musique, original et très mignon. :haulas:
Despues, un nouveau mode vous attends, la fonction "glyphe".
Le principe est d'utiliser le stylet pour dessiner le glyphe d'un Pokémon légendaire pour l'appeller et le chevaucher, comme le héros d'Oblivia d'ailleurs, notre personnage possèdant ce pouvoir deviendra aussi un jour, Héros d'Oblivia !
Il y aura aussi un mode multi 2-4 joueurs en ligne, une fonction pour customiser les capacités de votre capstick et j'en passe...

Bande-son:(17/20)

Un esprit d'aventurier vous dévore, vous marchez et vous découvrez le monde qui vous attends, à l'ouïe une belle soundtrack digne d'une marche à pied ou à dos de Pokémon que ce soit dans le ciel ou sur Terre, dans la joie et la bonne humeur, une musique d'un style "entraînant" !

Durée de vie:(16/20)

La durée de vie est assez longue, il va vous fallori du temps pour remplir le navigateur de A à Z ET je pense qu'elle pourra satisfaire de nombreux fans, plus de 300 Pokémons à découviri et une chasse aux légendaires palpitante, Pokémon Ranger Sillages de Lumière possède surement l'aventure que vous recherchiez depuis toujours.

Résultat final:(16,2/20)

Voilà donc un jeu qui sera bien apprécié du public aux jeunes âges, Pokémon Ranger Sillages de Lumière possède ce que l'on recherche, certaines chose oui et d'autres non mais cela reste un grand honneur pour la série Ranger sur DS, l'amour que l'on porte pour cet RPG est tout de suite dessiné sur notre visage, enfin une suite pour cette grande aventure rempli de couleurs et de fascinantes créatures aux capacités incroyables adorés des fans de la série, ce spin-off saura faire la joie de tous, le temps d'attendre le prochain RPG Pokémon prévu pour 2011 !
« Modifié: 06 décembre 2010, 23:15 par Yotu »

Dark-Evoli

  • Membre
  • 3108 posts
02 décembre 2010, 10:49
Wouah, ça c'est du top Yotu; concernant R'Sasu, le Rétro Gaming ont l'est ou l'est pas. Moi c'est depuis l'age de 5ans ( 8) ) que j'ai un pad dans les mains donc Miles Minne, la ramène pas trop merci.

La France étant un pays de droit,accepte la critique sur les TROP nombreux DLC éxistant de chaque console.

PROCHAINEMENT les test by moi: MEGAMAN ANNIVERASRY COLLECTION  Gc
                                                   BLOODSTONE 007 Xbox360
                                                    FINAL FANTASY IV,V,VI Gba
« Modifié: 02 décembre 2010, 10:50 par Dark-Evoli »

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts
02 décembre 2010, 14:27
Je rappelle quand même qu'un DLC est un contenu en plus en cadeau (ou avec de l'argent) permettant de débloquer des items après la commercialisation du jeu entier, fait par des personnes qui ont continuer de bosser sur ce même jeu.
Un jeu, maintenant, n'est pas entier, il est rempli de DLC de 10€ alors qu'il devrait être dans le jeu, et que c'est possible (c'est facile à voir, les DLCs qui sortent 1semaine après le jeu, fail)
Puis y aura des DLCs tant qu'il y aura des boulets qui achèteront des maps CoD à 15€
Et j'ai eu un pad à 2ans, j'ai grandi avec la N64/PS1, puis j'me suis mis au RGaming. Ah, aussi, j'ai toutes les consoles NextGen, alors me dites pas que j'y connais rien, svp
« Modifié: 02 décembre 2010, 14:29 par RetroSasu »

Pages: 1 [2] 3 4 5    En haut ↑