Dans un grand élan de nostalgie, contemplant le magistral lac Léman se dressant devant moi, la tête pleine de souvenirs, je vous propose aujourd'hui de dresser une liste des 10 meilleurs jeux vidéos du monde, selon vous. Oui, rien que ça.
Et attention, pas objectivement, car se risquer à juger un jeu objectivement, c'est se risquer à ne faire part que de ses défauts. Non, au contraire, je pense qu'un jeu se juge selon l'empreinte qu'il a laissé sur vous, un jugement totalement subjectif donc. Autrement dit, la liste comprendra les 10 jeux qui vous ont le plus marqué, ceux qui resteront à jamais dans votre mémoire.
Après, libre à vous d'avoir une démarche objective, mais ce serait dommage de renier vos plus belles heures passées sur Snes à cause d'un gameplay "daté" ou de graphismes "bancals". Au moins prenez-les comme ils sont, dans leur contexte, leur époque.
Allez, je me lance:
1. The Legend of Zelda: Ocarina of Time
Ah, que dire... devant un tel jeu, une telle oeuvre. Le jeu qui m'a complètement chamboulé, qui m'a laissé sur le cul au générique de fin, qui a redéfini ma vision du jeu vidéo, et qui pour sûr me laissera marqué à vie.
Certes, il est dépassé graphiquement, techniquement out selon les standards d'aujourd'hui, scénaristiquement vieillot. Mais quelle aventure, quelle épopée, quel gameplay! Les heures passées à chevaucher Epona dans la plaine d'Hyrule, à combattre de vilains squelettes dans les nombreux et magnifiques donjons, à parler à tout le monde et à gambader dans différents lieux à découvrir qu'offre le jeu... Je pourrais facilement écrire des heures sur ce jeu, mais n'ayant ni le temps ni la place pour dire tout ce que j'ai à dire, je le résumerai ainsi: Le meilleur jeu, la crème, la Base avec un grand B, le... nan, attendez. Il n'existe pas de mot lorsqu'on veut qualifier un jeu pareil. C'est la marque des grands jeux. Et celui-ci en est un.
2. The Legend of Zelda: The Wind Waker
Au risque de me faire traiter de fanboy de Zelda (ce que je suis), je place ce jeu en deuxième place. Pourquoi? Parce qu'il est tout simplement magique. Oui, magie, c'est ce que j'ai le plus ressenti en jouant à Wind Waker. On peut le critiquer pour sa fin "bâclée", mais sur tous les points, ce jeu est parfait. La Grande Mer... que de souvenirs...
Un chef d'oeuvre, tout simplement.
3. The Legend of Zelda: Majora's Mask
Encore un Zelda, et pour cause, c'est la série qui m'a le plus marqué dans le joyeux monde des jeux vidéos. Je n'ai fini que récemment Majora's Mask, après l'avoir laissé au placard plusieurs années par manque de temps, d'envie, etc...
Et quelle erreur! Ce jeu est génial. Entre la gestion du temps, le stress généré par celui-ci, le monde chaotique de Termina, l'ambiance malsaine qui s'en dégage, et la vision totalement nouvelle de l'univers Zelda après celle de Ocarina of Time. On ne peut qu'aimer.
4. Super Mario 64
Enfin on sort du clan des Zelda pour se retrouver dans celui de... Mario.
Mario 64 pour moi, c'est le jeu de plate-forme 3D de base. Le premier auquel j'ai joué en 3D. Avec autant d'univers différents qu'il y a de niveaux, il est très varié, et nous emporte de mondes en mondes, avec toujours cette même simplicité, ce même gameplay parfait. J'ai passé des heures à me balader de tableaux en tableaux, et j'ai toujours autant de plaisir à y retourner, plutôt sur sa réédition DS, mais le principe est là. Autant Mario Galaxy était vide, ennuyeux, autant SM64 était rempli, enthousiasmant. Fa-bu-leux.
5. Pokémon Argent
Les Pokémon, je les ai tous beaucoup apprécié, jusqu'à la 4ème génération.
Pokémon Rouge et Bleu m'ont fait découvrir l'univers, Rubis et Saphir m'ont émerveillé de par leur richesse et leurs combats, et les autres jeux calqués sur l'univers comme Stadium, m'ont laissé d'incroyables souvenirs de convivialité.
Mais la version m'ayant le plus marqué reste Argent (et Or, mais surtout Argent). C'est peut-être parce que l'on pouvait retourner à Kanto, je ne sais pas, mais toujours est-il que c'est l'un des jeux les plus complets qui m'aient été donné de jouer. Chapeau bas à Nintendo et Game Freak.
6. Banjo-Kazooie
Quelle magie. L'univers de Banjo, je ne l'ai plus jamais retrouvé dans aucun jeu. Ce duo complémentaire ours-oiseau, ces ennemis farfelus, ces mondes si variés et enchantés, cette sorcière méchante et ignoble... La définition ressemble beaucoup à Mario, et pourtant ces jeux sont totalement différents. J'y ai joué enfant, et je suis persuadé qu'en y rejouant je retomberais très vite en enfance.
7. Resident Evil 4
Le MUST des jeux d'actions. Une ambiance malsaine et glauque, un héros ni trop bourrin ni trop propre sur soi, une fille du Président à sauver d'un bourbier sectaire perdu dans une région reculée de l'Espagne, des ennemis qui n'ont rien à perdre, encore moins leur tête, et une action intense du début à la fin. Ce jeu ne m'a pas laissé indemne, et c'est l'une de mes meilleurs expériences en terme de jeu d'action. In-dis-pen-sable.
8. Grand Theft Auto: San Andreas
Liberté! C'est le mot qui se dégage le plus de ce titre. La nostalgie des 90's, l'ambiance des ghettos de L.A., le bizness avec des mafieux italiens, les triades, les bikers, les hispaniques, la fuite constante des flics, et toujours cette liberté d'action prédominante dans ce monde gigantesque. La définition-même de l'open world. Ses missions toutes plus dégénérées les unes que les autres m'ont marquées à vie, ses personnages haut en couleurs de même. C'est ça la vie, la vraie! On est totalement dépaysé avec ce jeu. Et face à un GTA IV trop dirigiste et fade malgré son incroyable maîtrise technique et scénaristique, on peut le dire, GTA San Andreas est le meilleur jeu de la PS2.
9. Bioshock
Le seul jeu nouvelle génération du top, et pourtant ce n'est pas le seul qui m'ait laissé tout retourné (je pense particulièrement à Portal et Gears of War).
L'utopie, ce thème central dans le jeu, celui qui ne fait en fait que de sombrer dans les tréfonds les plus bas jamais atteints, nous balade dans ce monde post-apocalyptique, imaginé à la base comme une cité des élites, un monde où tout serait parfait, mais où un jour, tout a déconné, et où ce monde a sombré. Puisqu'il est situé dans les fonds marins, il rend l'ambiance encore plus oppressante. Assurément l'une des révélations vidéoludiques de ces dernières années, redéfinissant les codes du FPS. Et ça, j'ai adoré.
10. Spyro 2
Tout simplement l'un des meilleurs jeux de plateforme jamais créé. Tout un univers, qui a baigné mon enfance. Les opus 1,2, et 3 étaient excellents, alors que la suite m'a beaucoup déçu. La série ne s'est jamais vraiment relevée après cela. Mais rien que pour les heures pendant lesquelles j'ai passé à gambader gaiement à la recherche de joyaux multicolores dans le monde d'Avalar, ce jeu mérite d'être dans mon top. Quasi ex-aequo avec MK64 et GOW.
Après avoir ressassé autant de souvenirs, je n'ai qu'une envie, c'est de me jeter sur ma 64 et d'y rejouer. Pas vous?
PS: Ce topic n'a rien avoir avec "Vos coups de coeur", ici il s'agit réellement de monter un top 10.
Top 10 Ultime: Les 10 jeux qui resteront à jamais dans votre mémoire
Pages: [1] 2
Miou
- Membre
- 5815 posts
26 avril 2009, 15:23
« Modifié: 16 juin 2009, 07:30 par Miou »
Miou
- Membre
- 5815 posts
26 avril 2009, 22:07
Mais me foutez pas un gros vent quoi, faites péter les tops xD
Lowren
- Membre
- 1208 posts
26 avril 2009, 22:30
Je suis infoutue de faire un classement alors voilà le bousin dans le désordre :
- Zelda Link's Awakening
- Portal
- Super Mario World
- Zeus
- PW 1/2/3
- Rayman 1
- Street Fighter 2
- Bioshock
- Braid
- Sonic 1
Je mets ça comme ça me vient mais 10 c'est carrément pas assez
- Zelda Link's Awakening
- Portal
- Super Mario World
- Zeus
- PW 1/2/3
- Rayman 1
- Street Fighter 2
- Bioshock
- Braid
- Sonic 1
Je mets ça comme ça me vient mais 10 c'est carrément pas assez
Fenrin
- Membre
- 6460 posts
26 avril 2009, 22:31
Ordre chronologique et de préférence non respecté :
1. Okami, tu peux pas test
2. Ico et Shadow of the Colossus
3. Tales of Phantasia et Tales of Symphonia pour les centaines d'heures de jeu
4. Pour ma Megadrive adorée : Golden Axe et Street of Rage, Sonic 2 THE BEST ONE, Street Fighter 2
5. Zelda Ocarina Of Time, jamais terminé mais passé de longues heures à regarder mes frères y jouer, et je chante encore les musiques en cours.
6. Super Mario 64, même chose
7. Zelda Wind Waker/Twilight Princess
8. Pokémon version Or, pas ma première version, mais la plus marquante
9. Mario Kart double dash, pour toute l'histoire qu'il porte
10. Soul Calibur 2, mon premier jeu de NGC é_è
J'en oublie =__=
1. Okami, tu peux pas test
2. Ico et Shadow of the Colossus
3. Tales of Phantasia et Tales of Symphonia pour les centaines d'heures de jeu
4. Pour ma Megadrive adorée : Golden Axe et Street of Rage, Sonic 2 THE BEST ONE, Street Fighter 2
5. Zelda Ocarina Of Time, jamais terminé mais passé de longues heures à regarder mes frères y jouer, et je chante encore les musiques en cours.
6. Super Mario 64, même chose
7. Zelda Wind Waker/Twilight Princess
8. Pokémon version Or, pas ma première version, mais la plus marquante
9. Mario Kart double dash, pour toute l'histoire qu'il porte
10. Soul Calibur 2, mon premier jeu de NGC é_è
J'en oublie =__=
Two-Wan
- Membre
- 12149 posts
27 avril 2009, 11:10
Bon, mais pas les descriptions avec, pas le temps, GETA, si vous voulez en savoir plus.
1)LBA 2
2)Chrono Trigger, mais la version SNES hein, pas la merde sur DS
3)Rudra no Hihou (le trésors secret des Rudras), nan mais 4 scénarios totalement différents, avec les persos qui se retrouvent pour le derniers boss.
4)Seiken Densetsu 3, 6 histoires différentes, mais un scénario communs, mais 3 boss de fins différents selon les persos choisis.
5)Fire Emblem 4: Seisen no keifu; étalé sur 2 générations (donc possbilité de faire des couples pour la 2eme générations), système de transmission d'équipements, de capacité suivant la classe+ situation géo-politique bien décrite, bref, un jeu où on se fout pas de notre gueule quoi.
6)Halo 3: Bon FPS
7)Fire Emblem 5:Se passe entre les 2 générations de FE4, dans la lignée donc.
8)Golden Sun 2; bah oui, meilleur RPG du siecle, y'a que des merdes qui sortent pour le moment
9)Pokemon Argent:La meilleure de toute, à mon sens
10)Tales of Phantasia, la version SNES, a l'époque, c'etait bien dur+l'hummour était pas mal.
1)LBA 2
2)Chrono Trigger, mais la version SNES hein, pas la merde sur DS
3)Rudra no Hihou (le trésors secret des Rudras), nan mais 4 scénarios totalement différents, avec les persos qui se retrouvent pour le derniers boss.
4)Seiken Densetsu 3, 6 histoires différentes, mais un scénario communs, mais 3 boss de fins différents selon les persos choisis.
5)Fire Emblem 4: Seisen no keifu; étalé sur 2 générations (donc possbilité de faire des couples pour la 2eme générations), système de transmission d'équipements, de capacité suivant la classe+ situation géo-politique bien décrite, bref, un jeu où on se fout pas de notre gueule quoi.
6)Halo 3: Bon FPS
7)Fire Emblem 5:Se passe entre les 2 générations de FE4, dans la lignée donc.
8)Golden Sun 2; bah oui, meilleur RPG du siecle, y'a que des merdes qui sortent pour le moment
9)Pokemon Argent:La meilleure de toute, à mon sens
10)Tales of Phantasia, la version SNES, a l'époque, c'etait bien dur+l'hummour était pas mal.
DarkSquall
- Membre
- 618 posts
27 avril 2009, 23:37
Mon dieu...
Bon, mais pas les descriptions avec, pas le temps, GETA, si vous voulez en savoir plus.
8)Golden Sun 2; bah oui, meilleur RPG du siecle, y'a que des merdes qui sortent pour le moment
Mon dieu...
Vlad Tepes
- Membre
- 770 posts
28 avril 2009, 17:15
1) Super Smash Bros Melee; qui m'a donné envie de devenir ce que je suis maintenant, beau, génial, complexe, long...bémol: le mode solo avec beaucoup de longueurs.
2)Pikmin; qui m'a littéralement submergé dans son univers, long, très beau à l'époque pour le Cube, inventif, et tordant au niveau des dialogues & cinématiques.
3)Pokémon (toutes versions); par tous ses détails qui fourmillent dans ce monde virtuel...
3)Castlevania & Mario: suprêmes séries de plates-formes, matiné de beat them all pour l'un, le deuxième terriblement addictif. 2D is superior !!
4)La plupart des RPG auxquels j'ai joué m'ont plu, quand on dit 'donjon', je ne me sens plus...^^
5)THE LEGEND OF ZELDA ou LA légende du jeu vidéo. Génial. Préférence pour Majora's Mask et Windwaker.
6)Metroïd, que ce soit en 2D ou en 3D (bien que 2D>3D) j'ai toujours été preneur de cette série avec le principe de l'évolution de l'armure et le bestiaire...(et le doublage de MP3 )
7)Star Fox, mais pas adventures. Pour moi, SF, c'est du shoot spatial et des musiques orchestrales accompagnés qe quelques explosions. (coup de coeur pour Falco)
Jusq'au cube, Nintendo a toujours su m'émerveiller (les concurrents aussi, d'ailleurs...), mais malheureusement, y'en a plus que pour "Léa" et ses passions et autres Wii music...aahhh...
Heureusement qu'ils dépoussièrent quelques perles de temps en temps !
Les séries citées ne sont pas classées par préférence, j'ai juste cité ceux qui m'ont marqués.
2)Pikmin; qui m'a littéralement submergé dans son univers, long, très beau à l'époque pour le Cube, inventif, et tordant au niveau des dialogues & cinématiques.
3)Pokémon (toutes versions); par tous ses détails qui fourmillent dans ce monde virtuel...
3)Castlevania & Mario: suprêmes séries de plates-formes, matiné de beat them all pour l'un, le deuxième terriblement addictif. 2D is superior !!
4)La plupart des RPG auxquels j'ai joué m'ont plu, quand on dit 'donjon', je ne me sens plus...^^
5)THE LEGEND OF ZELDA ou LA légende du jeu vidéo. Génial. Préférence pour Majora's Mask et Windwaker.
6)Metroïd, que ce soit en 2D ou en 3D (bien que 2D>3D) j'ai toujours été preneur de cette série avec le principe de l'évolution de l'armure et le bestiaire...(et le doublage de MP3 )
7)Star Fox, mais pas adventures. Pour moi, SF, c'est du shoot spatial et des musiques orchestrales accompagnés qe quelques explosions. (coup de coeur pour Falco)
Jusq'au cube, Nintendo a toujours su m'émerveiller (les concurrents aussi, d'ailleurs...), mais malheureusement, y'en a plus que pour "Léa" et ses passions et autres Wii music...aahhh...
Heureusement qu'ils dépoussièrent quelques perles de temps en temps !
Les séries citées ne sont pas classées par préférence, j'ai juste cité ceux qui m'ont marqués.
ADT
- Membre
- 3210 posts
28 avril 2009, 18:52
Pas de classement préçis, mais je peux très bien donner mes 10 premiers jeux de référence actuels.
-Saga Donkey Kong Country (1, 2 et 3).
Saga de plates-formes sur SNES tout simplement mythique a mes yeux. Graphismes qui restent encore du bon niveau en terme de 2D et un véritable challenge. Le 1 est sympa, le 2 est plus difficile, tandis que le 3 possède des stages avec un level-design qui changent à chaque niveau.
-Team Fortress 2.
FPS en ligne sur PC, avec ambiance cartoon en pleine guerre froide. L'aspect "on joue pour le fun" m'a enchanté ainsi que les 9 personnages, incarnant chacun une classe, au caractère et à l'apparence bien distincte.
-Heart of Darkness.
Jeu existant sur PS1 et presque rare sur PC, que j'ai découvert en démo à la base dans un paquet de Frosties . J'ai pu acheter le jeu en version complète quelques années plus tard dans un magasin. L'ambiance m'a fait flipper du début jusqu'à la fin, avec quelques situations imprévisibles qui sèment la mort.
-Syberia (I pour le moment, pas pu jouer au II)
Jeu point-and-click sur PC, avec un univers auquel j'ai adoré rien que pour le début.
-Speedy Eggbert
Vieux Jeu suisse de plates-formes, mettant en scène un jaune d'oeuf à bras et jambes, sur PC que PERSONNE ne doit connaître ici, qui peut paraître bien pourri pour certains, pourtant j'ai adoré (surtout l'éditeur de niveaux).
-Jazz Rabbit
Pareil vieux jeu de plates-formes sur PC, avec un lapin vert à la Rumbo qui court hyper vite. Je suppose aussi que personne ne doit connaître ici.
-Sonic Adventure Battle 2
Jeu Gamecube, remixé de la Dreamcast d'origine, qui m'a fait découvrir l'univers de Sonic à la base. Perso, il s'agit pour moi du meilleur jeu Sonic 3D à ce jour.
-Beyond Good and Evil
Joué sur PC. Il a peut-être rencontré un bide commercial pourtant il s'agit d'un jeu unique dans beaucoup de points. Je conseille vivement à n'importe qui de se l'approprier.
-Rayman Gold / 2 / 3
Personnage de jeu vidéo français emblématique, pour des jeux de haute gamme (avant l'arrivée des Lapins Crétins qui flanche cette marque selon moi)
-No More Heroes
Jeu Wii bien bourrin, où je suis tombé surtout sous le charme des assassins.
Voili Voilou.
-Saga Donkey Kong Country (1, 2 et 3).
Saga de plates-formes sur SNES tout simplement mythique a mes yeux. Graphismes qui restent encore du bon niveau en terme de 2D et un véritable challenge. Le 1 est sympa, le 2 est plus difficile, tandis que le 3 possède des stages avec un level-design qui changent à chaque niveau.
-Team Fortress 2.
FPS en ligne sur PC, avec ambiance cartoon en pleine guerre froide. L'aspect "on joue pour le fun" m'a enchanté ainsi que les 9 personnages, incarnant chacun une classe, au caractère et à l'apparence bien distincte.
-Heart of Darkness.
Jeu existant sur PS1 et presque rare sur PC, que j'ai découvert en démo à la base dans un paquet de Frosties . J'ai pu acheter le jeu en version complète quelques années plus tard dans un magasin. L'ambiance m'a fait flipper du début jusqu'à la fin, avec quelques situations imprévisibles qui sèment la mort.
-Syberia (I pour le moment, pas pu jouer au II)
Jeu point-and-click sur PC, avec un univers auquel j'ai adoré rien que pour le début.
-Speedy Eggbert
Vieux Jeu suisse de plates-formes, mettant en scène un jaune d'oeuf à bras et jambes, sur PC que PERSONNE ne doit connaître ici, qui peut paraître bien pourri pour certains, pourtant j'ai adoré (surtout l'éditeur de niveaux).
-Jazz Rabbit
Pareil vieux jeu de plates-formes sur PC, avec un lapin vert à la Rumbo qui court hyper vite. Je suppose aussi que personne ne doit connaître ici.
-Sonic Adventure Battle 2
Jeu Gamecube, remixé de la Dreamcast d'origine, qui m'a fait découvrir l'univers de Sonic à la base. Perso, il s'agit pour moi du meilleur jeu Sonic 3D à ce jour.
-Beyond Good and Evil
Joué sur PC. Il a peut-être rencontré un bide commercial pourtant il s'agit d'un jeu unique dans beaucoup de points. Je conseille vivement à n'importe qui de se l'approprier.
-Rayman Gold / 2 / 3
Personnage de jeu vidéo français emblématique, pour des jeux de haute gamme (avant l'arrivée des Lapins Crétins qui flanche cette marque selon moi)
-No More Heroes
Jeu Wii bien bourrin, où je suis tombé surtout sous le charme des assassins.
Voili Voilou.
Magus
- Administrateur
- 6487 posts
29 avril 2009, 00:56
Mon top 20 retraçant tous les grands moments de ma vie de gamers et plus si affinités. Mon premier jeu c'était un petit tetris éléctronique sur lequel j'essayais de battre mon père. Forcément j'ai vite eu envi de "vrais jeux".
- Kirby : C'est premier que j'ai terminé de ma vie ! En une après midi sur la Game Boy de mon voisin, c'est grâce à lui que j'en ai acheté une. Je faisais tous les niveaux en les survolant grâce au gonflage, j'étais tous fier d'avoir trouvé l'astuce
- Duck Tales : J'avais vu un ami y jouer en primaire et vu que j'étais fan de Picsou, j'étais comme un fou. C'est un des premiers jeux que je me suis empressé d'acheter dès que j'ai eu ma game boy. Ecoutez "the moon" thème absolument mythique.
- Zelda link aweking : Plus jeune je ne l'ai jamais terminé, j'étais coincé au temple du masque et forcément je ne pouvais pas résoudre le mystère de l'île. J'ai eu ma revanche y'a quelques années sur la version DX.
- Sonic 1 et 2 sur Master System : Je n'ai jamais réussi à les finir et quand je voyais la notice avec le dernier niveau ça me faisait rager. Alors j'essayais et réessayais sans jamais y réussir ...
- Sonic 2 et 3 sur Megadrive : Je suis sorti avec ma voisine uniquement dans le but d'aller jouer à sa megadrive. Sonic 3 c'était la grosse claque visuelle, j'étais comme un fou au premier boss bucheron du S3. Il y avait aussi la partie multijoueurs du 2 que je faisais avec ma copine ; elle trainait toujours le pas derrière
- Tales of Phantasia et Chrono Trigger : Mes deux premiers RPG, deux claques extraordinaires. J'étais même tombé amoureux des héroïnes blondes des deux jeux (ça ne m'a plus jamais repris je rassure)
- Crash Bandicoot et Spyro : Mes deux premiers jeux Playstation, j'y joué sur la console de mon grand frère en arrivant à la réunion. Je ne les ai jamais terminés.
- Tomb Raider 1 : Le jeu qui m'a réconcilié avec l'histoire, j'étais accroc : temples sans fin, musiques envoutantes, présence d'un T-Rex et ce boss de fin que je n'ai jamais osé combattre (je n'ai pas fini le jeu d'ailleurs)
- Resident Evil : Dieu qu'il m'a fait peur ... la scène de fin avec Tyran, je l'ai rejoué une dizaine de fois rien que pour flipper pendant le cache cache derrière les tubes.
- Soul Edge et Tekken 3 : Mes premiers jeux de combats. Pour SE, j'ai passé des heures à essayer de débloquer le costume "nue" de Tiffa.
- Metal gear solid : Jeu mythique, ne serait ce que pour la scène de Sniper Wolf et celle du Metal Gear. Je l'ai acheté 2 jours avant mon brevet des collèges, ce qui fait que je n'ai jamais révisé pour cet examen.
- GoldenEye : Des centaines d'heures de jeu avec mes amis ; j'avais tous finis en HARD.
- Zelda majora : Le seul jeu que j'ai recommencé plus de 3 fois (j'en suis à la 5ème). Peut-être selon moi le meilleur jeu "of all time".
- Skies of Arcadia : Entendre le "Delphinus Theme" m'arrache encore des larmes ; d'ailleurs c'est le seul jeu qui m'ait à jamais fait pleurer.
- Phoenix Wright : J'ai raté deux jours de cours pour finir les enquêtes. J'ai même voulu faire avocat après ça.
- Castelvania : J'ai découvert l'épisode Dawn of Sorrow auquel j'ai tellement accroché que je me suis enchainé tous les épisodes de la saga.
- No More heroes : Des souvenirs de combats titanesques et le rêve de voir un jour ce jeu de caractère prendre ses lettres de noblesse.
- GTA4 : Quel gros spleen j'ai eu après avoir fini le jeu, traversant les quartiers de New York avec "Because of you" à la radio
- Okami : Dans ma tête parfois ressurgissent ses sauts et ses courses florissantes à travers de grandes plaines boisées.
- Pokémon la Saga : Est ce que j'ai seulement besoin de le préciser ?
« Modifié: 29 avril 2009, 01:18 par Neoxys »
- Kirby : C'est premier que j'ai terminé de ma vie ! En une après midi sur la Game Boy de mon voisin, c'est grâce à lui que j'en ai acheté une. Je faisais tous les niveaux en les survolant grâce au gonflage, j'étais tous fier d'avoir trouvé l'astuce
- Duck Tales : J'avais vu un ami y jouer en primaire et vu que j'étais fan de Picsou, j'étais comme un fou. C'est un des premiers jeux que je me suis empressé d'acheter dès que j'ai eu ma game boy. Ecoutez "the moon" thème absolument mythique.
- Zelda link aweking : Plus jeune je ne l'ai jamais terminé, j'étais coincé au temple du masque et forcément je ne pouvais pas résoudre le mystère de l'île. J'ai eu ma revanche y'a quelques années sur la version DX.
- Sonic 1 et 2 sur Master System : Je n'ai jamais réussi à les finir et quand je voyais la notice avec le dernier niveau ça me faisait rager. Alors j'essayais et réessayais sans jamais y réussir ...
- Sonic 2 et 3 sur Megadrive : Je suis sorti avec ma voisine uniquement dans le but d'aller jouer à sa megadrive. Sonic 3 c'était la grosse claque visuelle, j'étais comme un fou au premier boss bucheron du S3. Il y avait aussi la partie multijoueurs du 2 que je faisais avec ma copine ; elle trainait toujours le pas derrière
- Tales of Phantasia et Chrono Trigger : Mes deux premiers RPG, deux claques extraordinaires. J'étais même tombé amoureux des héroïnes blondes des deux jeux (ça ne m'a plus jamais repris je rassure)
- Crash Bandicoot et Spyro : Mes deux premiers jeux Playstation, j'y joué sur la console de mon grand frère en arrivant à la réunion. Je ne les ai jamais terminés.
- Tomb Raider 1 : Le jeu qui m'a réconcilié avec l'histoire, j'étais accroc : temples sans fin, musiques envoutantes, présence d'un T-Rex et ce boss de fin que je n'ai jamais osé combattre (je n'ai pas fini le jeu d'ailleurs)
- Resident Evil : Dieu qu'il m'a fait peur ... la scène de fin avec Tyran, je l'ai rejoué une dizaine de fois rien que pour flipper pendant le cache cache derrière les tubes.
- Soul Edge et Tekken 3 : Mes premiers jeux de combats. Pour SE, j'ai passé des heures à essayer de débloquer le costume "nue" de Tiffa.
- Metal gear solid : Jeu mythique, ne serait ce que pour la scène de Sniper Wolf et celle du Metal Gear. Je l'ai acheté 2 jours avant mon brevet des collèges, ce qui fait que je n'ai jamais révisé pour cet examen.
- GoldenEye : Des centaines d'heures de jeu avec mes amis ; j'avais tous finis en HARD.
- Zelda majora : Le seul jeu que j'ai recommencé plus de 3 fois (j'en suis à la 5ème). Peut-être selon moi le meilleur jeu "of all time".
- Skies of Arcadia : Entendre le "Delphinus Theme" m'arrache encore des larmes ; d'ailleurs c'est le seul jeu qui m'ait à jamais fait pleurer.
- Phoenix Wright : J'ai raté deux jours de cours pour finir les enquêtes. J'ai même voulu faire avocat après ça.
- Castelvania : J'ai découvert l'épisode Dawn of Sorrow auquel j'ai tellement accroché que je me suis enchainé tous les épisodes de la saga.
- No More heroes : Des souvenirs de combats titanesques et le rêve de voir un jour ce jeu de caractère prendre ses lettres de noblesse.
- GTA4 : Quel gros spleen j'ai eu après avoir fini le jeu, traversant les quartiers de New York avec "Because of you" à la radio
- Okami : Dans ma tête parfois ressurgissent ses sauts et ses courses florissantes à travers de grandes plaines boisées.
- Pokémon la Saga : Est ce que j'ai seulement besoin de le préciser ?
Vieille chatte
- Membre
- 45863 posts
29 avril 2009, 01:17
ADT je suis super okay avec toi pour Syberia, & le II est génial aussi d'ailleurs ce serait pas mal qu'ils le foutent sur NDS
Skies of arcadia c'est sur quelle console déjà ?
Skies of arcadia c'est sur quelle console déjà ?
ADT
- Membre
- 3210 posts
29 avril 2009, 13:26
Paraitrait que la version DS est un gros fail par rapport à la version PC.
ADT je suis super okay avec toi pour Syberia, & le II est génial aussi d'ailleurs ce serait pas mal qu'ils le foutent sur NDS
Paraitrait que la version DS est un gros fail par rapport à la version PC.
Vieille chatte
- Membre
- 45863 posts
29 avril 2009, 15:56
Ah parce qu'il en existe une ? Bah pourtant du point&click c'est pas grand chose, quand tu regardes, Syberia ce sont juste des photos retouchées en synonymes de lieux :p
Chris_TCK
- Membre
- 3185 posts
29 avril 2009, 16:59
alors dans l'ordre
1/ Spyro 1 : (y) plus j'y repense, et plus j'ai envie d'acheter une psp juste pour y rejouer
2/ Sonic 1 : tout premier jeu quand j'avais 2 ans sur ma mégadrive, je m'en souviens encore
3/ Rayman
4/ Kingdom Hearts
5/ Bioshock
6/ Pokemon Argent
7/ Zelda, Oracle of ages
8/ Tekken 2 : j'avais un pote qui l'avait, j'emmenai ma manette et on se faisait des putain de parties
9/ Kingdom Hearts 2
10/ Final Fantasy X
y'a aussi spyro 3 et d'autres.
1/ Spyro 1 : (y) plus j'y repense, et plus j'ai envie d'acheter une psp juste pour y rejouer
2/ Sonic 1 : tout premier jeu quand j'avais 2 ans sur ma mégadrive, je m'en souviens encore
3/ Rayman
4/ Kingdom Hearts
5/ Bioshock
6/ Pokemon Argent
7/ Zelda, Oracle of ages
8/ Tekken 2 : j'avais un pote qui l'avait, j'emmenai ma manette et on se faisait des putain de parties
9/ Kingdom Hearts 2
10/ Final Fantasy X
y'a aussi spyro 3 et d'autres.
Aniliato_O
- Membre
- 28 posts
06 mai 2009, 21:07
Bon c'est parti :
1)SSBM parce que jouer avec 3 autres potes c'est simplement trop delirant
2)Driver 2 Apres avoir jouer au 1 j'adoré le fait qu'on pouvait sortir de la voiture
3)rayman the escape machin-chose sur 64
4)Mario kart doubledash
5)Mario;64/golf/kart sur 64 toujours
6)pokemon Argent
7)Star fox Assault/aventures/64 parce que j'adore cette saga
8)Casi tous les zelda OOT *_*/Four sword aventure/TP/Minsish cap ect...
9)Sonic 1,2,3 sur Megadrive (Le 2 de preferance pour son mode multijoueur que j'adorais
10)Crash bandicoot 2 et 3
1)SSBM parce que jouer avec 3 autres potes c'est simplement trop delirant
2)Driver 2 Apres avoir jouer au 1 j'adoré le fait qu'on pouvait sortir de la voiture
3)rayman the escape machin-chose sur 64
4)Mario kart doubledash
5)Mario;64/golf/kart sur 64 toujours
6)pokemon Argent
7)Star fox Assault/aventures/64 parce que j'adore cette saga
8)Casi tous les zelda OOT *_*/Four sword aventure/TP/Minsish cap ect...
9)Sonic 1,2,3 sur Megadrive (Le 2 de preferance pour son mode multijoueur que j'adorais
10)Crash bandicoot 2 et 3
Shinka
- Membre
- 207 posts
10 mai 2009, 22:03
Aaaah, Kirby, pareil!! Je le refaisais en entier à chaque fois, même en mode difficile, j'étais tellement fière de moi, je voulais le finir de plus en plus vite : DD
Donc ma liste, pas vraiment dans l'ordre de préférence, en fait:
- Kirby (parce que omfg, premier jeu terminé!!)
- Pokémon version Rouge: le tout premier Pokémon auquel j'ai joué. J'avais trouvé ça tellement génial que c'est le jeu qui m'a le plus marqué. Même si j'y ai rejoué et que la réalité un peu moche des pixel m'est revenue en plein face, dans ma tête pokémon r/b = meilleur jeu du monde. Enfin je croyais
- Pokémon Or: Que dire... LE jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps *tousse*130 heures*tousse* (je suis pas une grosse joueuse en général), je l'avais trouvé trop génial, l'histoire absolument parfaite (gros coup de coeur pour Kanto, et aussi pour le rival que j'adorais exploser à chaque fois qu'il venait me chercher)et tous les petits trucs en plus. Curieusement même Cristal ne m'a pas fait autant d'effet que Or. Jeu n°1 encore maintenant.
- Mario 64: jeu avec le pack Nintendo 64. Une claque pour les graphismes que je trouvais trop sublimes. Je trouvais les niveaux géants, j'étais perdue à chaque fois (j'étais petite aussi).
- Sonic 1 et 2 sur Megadrive: c'est qu'après que je me suis rendue compte à quel point ce jeu était bien. Je l'avais eu avec la console dans un vide-grenier pour trois fois rien. Je me rappelle de mes tentatives dans le 1 de faire une manip' avec ma manette pour accéder à tous les niveaux qu'on voulait.
- Ace Attorney: J'ai adoré la trilogie PW, surtout le 3e volet que je considère comme un vrai chef-d'oeuvre, mais j'ai surtout un gros coup de coeur pour Apollo Justice. Même avec des défauts, un personnage principal peut-être moins charismatique que le précédent, c'est mon préféré de toute la saga.
- The World Ends With you: Je ne suis pas une très bonne joueuse de RPGs, j'ai du mal à avancer, me concentrer mais TWEWY a été LE A-RPG qui m'a réconcilié avec le genre. Les personnages attachants, de très bonnes idées et surtout une musique excellente. J'aimerais qu'il y ait une suie, mais je peux toujours rêver.
- Zelda OoT
Et c'est tout en fait Oo.
- Kirby : C'est premier que j'ai terminé de ma vie ! En une après midi sur la Game Boy de mon voisin, c'est grâce à lui que j'en ai acheté une. Je faisais tous les niveaux en les survolant grâce au gonflage, j'étais tous fier d'avoir trouvé l'astuce
Aaaah, Kirby, pareil!! Je le refaisais en entier à chaque fois, même en mode difficile, j'étais tellement fière de moi, je voulais le finir de plus en plus vite : DD
Donc ma liste, pas vraiment dans l'ordre de préférence, en fait:
- Kirby (parce que omfg, premier jeu terminé!!)
- Pokémon version Rouge: le tout premier Pokémon auquel j'ai joué. J'avais trouvé ça tellement génial que c'est le jeu qui m'a le plus marqué. Même si j'y ai rejoué et que la réalité un peu moche des pixel m'est revenue en plein face, dans ma tête pokémon r/b = meilleur jeu du monde. Enfin je croyais
- Pokémon Or: Que dire... LE jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps *tousse*130 heures*tousse* (je suis pas une grosse joueuse en général), je l'avais trouvé trop génial, l'histoire absolument parfaite (gros coup de coeur pour Kanto, et aussi pour le rival que j'adorais exploser à chaque fois qu'il venait me chercher)et tous les petits trucs en plus. Curieusement même Cristal ne m'a pas fait autant d'effet que Or. Jeu n°1 encore maintenant.
- Mario 64: jeu avec le pack Nintendo 64. Une claque pour les graphismes que je trouvais trop sublimes. Je trouvais les niveaux géants, j'étais perdue à chaque fois (j'étais petite aussi).
- Sonic 1 et 2 sur Megadrive: c'est qu'après que je me suis rendue compte à quel point ce jeu était bien. Je l'avais eu avec la console dans un vide-grenier pour trois fois rien. Je me rappelle de mes tentatives dans le 1 de faire une manip' avec ma manette pour accéder à tous les niveaux qu'on voulait.
- Ace Attorney: J'ai adoré la trilogie PW, surtout le 3e volet que je considère comme un vrai chef-d'oeuvre, mais j'ai surtout un gros coup de coeur pour Apollo Justice. Même avec des défauts, un personnage principal peut-être moins charismatique que le précédent, c'est mon préféré de toute la saga.
- The World Ends With you: Je ne suis pas une très bonne joueuse de RPGs, j'ai du mal à avancer, me concentrer mais TWEWY a été LE A-RPG qui m'a réconcilié avec le genre. Les personnages attachants, de très bonnes idées et surtout une musique excellente. J'aimerais qu'il y ait une suie, mais je peux toujours rêver.
- Zelda OoT
Et c'est tout en fait Oo.
Soon-X
- Invité
12 mai 2009, 22:03
T'as oublié "Votre queue" bah oué ain c'est quand même notre toy préféré avouez !
Oué à placer en prum's ! You doesn't repost after this post.
Ps : Euh le bouton "Soumettre" en bas on peut pas remplacer pas envoyer ? Par ce que vous vous êtes sûrement soumis mais pas moi...
Oué à placer en prum's ! You doesn't repost after this post.
Ps : Euh le bouton "Soumettre" en bas on peut pas remplacer pas envoyer ? Par ce que vous vous êtes sûrement soumis mais pas moi...
Amar
- Membre
- 3172 posts
12 mai 2009, 22:30
Soon nique pas les bons topics stp.
Sinon mon top :
Dragon Quest VIII : Sur PS2, j'ai jamais vu un RPG aussi bien depuis que je joue aux JVS, plus de 100 heures de jeux, des quetes annexes super interessantes, des centaines d'objets, d'attaque, de competences de tellements trucs si bien que j'ai pris mon temps et que j'ai fini le jeu en 2 ans (Commencé le 13 Juin 2006, terminé le 27 Juillet 2008 en Algérie avec toute la mifa en me supportant face a Raphtorne ) Bref c'est The RPG pour moi et j'attends une eventuelle sortie PS3 sinon je gueule.
Grand Theft Auto San Andreas : MAIS QUELLE PUTAIN DE SENSATION DE LIBERTE NOM D'UN NOIR OBESE ! LA SECONDE MAP LA PLUS GRAND AU MONDE, une histoire intéressante, plongé dans la drogue, le sex, l'alcool et les meufs aux gros nichons, ce truc c'est le rêve, la version PS2 est rempli de bugs ET ALORS ??? Jamais vu un jeu aussi bien dans son genre, tellement libre, les codes qui permettent de s'éclater encore plus, la gestion des gangs omagad il était bien je regrette d'avoir eu un bug quand je dois sauver un rappeur pres du Suicide...
Pokemon Cristal : Le jeu Pokémon du siecle, jamais je n'avais aimé Pokémon comme ca. Prendre une fille, avoir Suicune très rapidement, bref tout ce que j'avais esperé... C'était le jeu pour... le jeu Pokémon !
Spyro L'année du Dragon : Meilleur episode de la série, retrouvez les oeufs étaient captivants, les boss l'étaient tout aussi mais putain c'était violentissime ! A l'époque de la PS1 je disais a mon frère "oh t'as vu la qualité des graphismes, c'est trop bien !!!" et je reste sur ma parole, c'était au top a l'époque, j'y rejouerais volontiers, j'ai toujours ma PS1.
je finirais demain j'ai sommeil a+
Sinon mon top :
Dragon Quest VIII : Sur PS2, j'ai jamais vu un RPG aussi bien depuis que je joue aux JVS, plus de 100 heures de jeux, des quetes annexes super interessantes, des centaines d'objets, d'attaque, de competences de tellements trucs si bien que j'ai pris mon temps et que j'ai fini le jeu en 2 ans (Commencé le 13 Juin 2006, terminé le 27 Juillet 2008 en Algérie avec toute la mifa en me supportant face a Raphtorne ) Bref c'est The RPG pour moi et j'attends une eventuelle sortie PS3 sinon je gueule.
Grand Theft Auto San Andreas : MAIS QUELLE PUTAIN DE SENSATION DE LIBERTE NOM D'UN NOIR OBESE ! LA SECONDE MAP LA PLUS GRAND AU MONDE, une histoire intéressante, plongé dans la drogue, le sex, l'alcool et les meufs aux gros nichons, ce truc c'est le rêve, la version PS2 est rempli de bugs ET ALORS ??? Jamais vu un jeu aussi bien dans son genre, tellement libre, les codes qui permettent de s'éclater encore plus, la gestion des gangs omagad il était bien je regrette d'avoir eu un bug quand je dois sauver un rappeur pres du Suicide...
Pokemon Cristal : Le jeu Pokémon du siecle, jamais je n'avais aimé Pokémon comme ca. Prendre une fille, avoir Suicune très rapidement, bref tout ce que j'avais esperé... C'était le jeu pour... le jeu Pokémon !
Spyro L'année du Dragon : Meilleur episode de la série, retrouvez les oeufs étaient captivants, les boss l'étaient tout aussi mais putain c'était violentissime ! A l'époque de la PS1 je disais a mon frère "oh t'as vu la qualité des graphismes, c'est trop bien !!!" et je reste sur ma parole, c'était au top a l'époque, j'y rejouerais volontiers, j'ai toujours ma PS1.
je finirais demain j'ai sommeil a+
DragonForce
- Membre
- 130 posts
12 mai 2009, 22:58
Les meilleurs sont pour moi sur nintendo, t'étais rapidement immergé, contrairement à maintenant ou je trouve que je ne le suis moins, sans doute l'âge héhé
1-Donkey Kong 64 "Tu pe pas test" , un des meilleurs de nintendo 64 si vous avez la N et que vous le connaissez pas --> go potence
2-Zelda "Ocarina of Time " omg ça aussi le nb d'heures que j'ai passé dessus comme un sal geek.
3- Mario Kart 64, je l'ai redécouvert y a pas longtemps avec ses cheats de gros tarés et les éclairs que tu peux avoir en étant 2-3 ème , abusé.
4-Pokémon OR, la crème de la crème, ils ont même pas eu l'idée de répéter le truc de mettre 2 régions dans les générations d'après, dommage.
5- Super Smash Bros sur Gamecube avec ses persos cheatés à souhait xD
6-Rayman sur N64, un grand classique aussi, la disquette est tjrs insérée dans ma Nintendo ^^
7-Y avait un jeu X-men en mode tekken sur playstation, je me souviens plus du nom, mais il était énorme y avait plein de personnages de la série et les combats étaient abusés.
8-Dofus Resistance sur ps3 , un jeu de taré, surtout en multi ^^
9- Mario Party sur Nintendo et Gamecube, c'était funky
10 - j'en ai pas
1-Donkey Kong 64 "Tu pe pas test" , un des meilleurs de nintendo 64 si vous avez la N et que vous le connaissez pas --> go potence
2-Zelda "Ocarina of Time " omg ça aussi le nb d'heures que j'ai passé dessus comme un sal geek.
3- Mario Kart 64, je l'ai redécouvert y a pas longtemps avec ses cheats de gros tarés et les éclairs que tu peux avoir en étant 2-3 ème , abusé.
4-Pokémon OR, la crème de la crème, ils ont même pas eu l'idée de répéter le truc de mettre 2 régions dans les générations d'après, dommage.
5- Super Smash Bros sur Gamecube avec ses persos cheatés à souhait xD
6-Rayman sur N64, un grand classique aussi, la disquette est tjrs insérée dans ma Nintendo ^^
7-Y avait un jeu X-men en mode tekken sur playstation, je me souviens plus du nom, mais il était énorme y avait plein de personnages de la série et les combats étaient abusés.
8-
9- Mario Party sur Nintendo et Gamecube, c'était funky
10 - j'en ai pas
DarkSquall
- Membre
- 618 posts
12 mai 2009, 23:05
Grand Theft Auto San Andreas : MAIS QUELLE PUTAIN DE SENSATION DE LIBERTE NOM D'UN NOIR OBESE ! LA SECONDE MAP LA PLUS GRAND AU MONDE
Le macaron est un gâteau
- Membre
- 5898 posts
12 mai 2009, 23:17
Merci Darksquall.
Soon-X
- Invité
13 mai 2009, 16:26
Tu l'as eu en un seul coup, bien joué !
Miou
- Membre
- 5815 posts
14 mai 2009, 08:29
HAN TOI AUSSI?
Moi j'avais une autre sauvegarde par chance j'ai pu recommencer du début de la 2e île. Fallait pas sauvegarder après avoir utilisé le code émeute mdr
je regrette d'avoir eu un bug quand je dois sauver un rappeur pres du Suicide...
HAN TOI AUSSI?
Moi j'avais une autre sauvegarde par chance j'ai pu recommencer du début de la 2e île. Fallait pas sauvegarder après avoir utilisé le code émeute mdr
Amar
- Membre
- 3172 posts
14 mai 2009, 12:48
Putain de code emeute
Edualc
- Membre
- 7361 posts
14 mai 2009, 16:43
Kingdom Hearts (la saga):
Je trouve ces jeux tous simplement géniaux sur tous les points...
Les graphismes sont très bons.
La maniabilité est excellente.
Le gameplay est irréprochable.
Le scénario est passionnant.
Les musiques sont tout simplement sublimes.
Bref, vous voyez le topo!
Pokémon (la saga):
Depuis OAC, je n'aime plus vraiment les jeux en eux-même, mais maintenant, les combats me passionnent!
The World Ends With You:
Cela fait longtemps qu'un jeu ne m'a pas autant scotché à ma console...
Ce jeu est unique.
Sonic Adventure 2:
Ce jeu, c'est des heures et des heures de bonheur.
Des heures de vitesse effréné.
Des heures à paresser à éléver des chaos.
Et surtout des heures de crises de nerfs pour avoir un "A" dans toutes les missions...
Et finalement quelques secondes d'extase, une fois tout fini, à se dire: "ça y est, je l'ai fait, j'ai finit le jeu à 100%..."
Sonic 3 & Knukles:
C'est probablement le jeu auquel j'ai le plus joué. Pas la peine de faire d'autres commentaires.
Super Smash Bros (la saga):
C'est juste le fun à l'état pur d'une bonne grosse bastonnade!
Zelda Majora's Mask:
L'ambiance est incroyable, l'univers m'a complètement envouté, le système des trois jours était très bon... Bref, un monument.
Zelda The Wind Waker:
Mon 2ème Zelda préféré...
Ratchet & Clank (la saga):
Action, plate-forme, humour, bref, que du bon! Vraiment, rien que d'y penser, ça me donne envie d'y retourner!
Jak & Daxter (la saga):
Un peu comme précédemment mais avec un univers plus "sérieux". Parmis les meilleurs jeux de la PS2.
Je trouve ces jeux tous simplement géniaux sur tous les points...
Les graphismes sont très bons.
La maniabilité est excellente.
Le gameplay est irréprochable.
Le scénario est passionnant.
Les musiques sont tout simplement sublimes.
Bref, vous voyez le topo!
Pokémon (la saga):
Depuis OAC, je n'aime plus vraiment les jeux en eux-même, mais maintenant, les combats me passionnent!
The World Ends With You:
Cela fait longtemps qu'un jeu ne m'a pas autant scotché à ma console...
Ce jeu est unique.
Sonic Adventure 2:
Ce jeu, c'est des heures et des heures de bonheur.
Des heures de vitesse effréné.
Des heures à paresser à éléver des chaos.
Et surtout des heures de crises de nerfs pour avoir un "A" dans toutes les missions...
Et finalement quelques secondes d'extase, une fois tout fini, à se dire: "ça y est, je l'ai fait, j'ai finit le jeu à 100%..."
Sonic 3 & Knukles:
C'est probablement le jeu auquel j'ai le plus joué. Pas la peine de faire d'autres commentaires.
Super Smash Bros (la saga):
C'est juste le fun à l'état pur d'une bonne grosse bastonnade!
Zelda Majora's Mask:
L'ambiance est incroyable, l'univers m'a complètement envouté, le système des trois jours était très bon... Bref, un monument.
Zelda The Wind Waker:
Mon 2ème Zelda préféré...
Ratchet & Clank (la saga):
Action, plate-forme, humour, bref, que du bon! Vraiment, rien que d'y penser, ça me donne envie d'y retourner!
Jak & Daxter (la saga):
Un peu comme précédemment mais avec un univers plus "sérieux". Parmis les meilleurs jeux de la PS2.
Le macaron est un gâteau
- Membre
- 5898 posts
14 mai 2009, 17:28
Kingdom Hearts (la saga):http://khii25secs.ytmnd.com/
Je trouve ces jeux tous simplement géniaux sur tous les points...
Les graphismes sont très bons.
La maniabilité est excellente.
Le gameplay est irréprochable.
Le scénario est passionnant.
Les musiques sont tout simplement sublimes.
Bref, vous voyez le topo!
DragonForce
- Membre
- 130 posts
14 mai 2009, 20:26
Ratchet c'est pas mal mais le mode multi en scindé est bien merdique, pas d'aprem sympa possible si t'invites du monde, sinon il est bien énorme.
NonoLkeupon
- Membre
- 110 posts
14 mai 2009, 23:25
- Mario 1 sur NES
- duckhunt en "face b" de mario sur NES
- GTA san andreas (avec imgtool = RRRROOOOHHHH! comment se faire un GTA perso..)
- Tetris sur gameboy = comment ne pas voir les km quand tu part en vacances avec les parents!
- doom 1 *violence!!*
- quake 1 *re-violence!!*
- GTA 1
- Crysis
- duckhunt en "face b" de mario sur NES
- GTA san andreas (avec imgtool = RRRROOOOHHHH! comment se faire un GTA perso..)
- Tetris sur gameboy = comment ne pas voir les km quand tu part en vacances avec les parents!
- doom 1 *violence!!*
- quake 1 *re-violence!!*
- GTA 1
- Crysis
Edualc
- Membre
- 7361 posts
15 mai 2009, 15:55
- Mario 1 sur NESJe savais que j'avais oublié un jeu à mon top 10!
Izual
- Membre
- 404 posts
30 mai 2009, 02:10
Bon, a mon tour, pour un premier post après... Ouh la, "quelques" mois ? Pas d'ordre, comme la majorité des gens ici.
PC :
Scorched Earth : L'ancêtre de Worms, ni plus ni moins. Remplacez les vers par des tanks, et la quarantaine d'armes délirantes par près d'une centaine d'armes et de moyens de défense, dont certains assez bourrins (genre le tir qui se sépare en neuf a la descente, ou le téléguidé qui ira jusqu'a suivre le profil topographique pour aller exploser l'autre d'en face). Que du bonheur pour ce très vieux jeu.
Magic Pockets : On a cité Jazz Jackrabbit dans un des classements précédents, mais ce jeu de plates-formes, bien que plus ancien, est tout aussi bon, si pas meilleur. L'originalité venait du fait qu'on pouvait enfermer les monstres dans des tornades/amas de mousse/boules de neige (variant selon les mondes) afin de les transformer en items. L'un des seuls jeux que j'ai jamais su finir, d'ailleurs, a cause d'un monstre apparemment invulnérable a vaincre en guise de boss de fin.
The Incredible Machine : Un puzzle-like comme on en fait plus. Vous avez une série d'objets a assembler entre eux pour donner des résultats complètement dingues. Pour vous donner une idée, voilà l'objectif de l'un des niveaux : "Donnez a manger au chat, amenez la souris jusqu'a sa maison et allumez au passage les trois ordinateurs". Qui a dit "Un jeu pour geeks" ?
Heretic : Certains auront préféré Doom ou Duke Nukem (et je les comprends), mais ma préférence va a ce FPS, qui avait l'originalité d'être le premier a mêler FPS et heroic-fantasy. Et faut avouer que shooter des monstres a grands coups de sorts tirés de bâtons magiques a plus la classe que de le faire a grands coups de lance-roquettes. Je dois même avouer qu'un remake serait des plus jouissifs.
Super Nintendo :
Final Fantasy V : Eh ouais, mon favori de la série. Un jeu pour lequel j'ai arrêté de compter le nombre de fois que je l'ai fini après la 500ème, et que je connais sur le bout des doigts, même si, le temps aidant, j'ai sérieusement ralenti le temps a jouer, et donc le nombre de parties faites dessus. Et qu'on ne vienne pas me dire que "FF7 c'était mieux", FF7 était a chier, le système de combat était lourdingue a souhait (genre y faut vraiment avoir les boules pour devenir fort, sans jeux de mots) et l'histoire n'avait rien de si exceptionnel que ca, surtout après un certain Final Fantasy VI.
Lufia II - Rise of the Sinistrals : Ca, c'est le petit coup de coeur. Un RPG dont les mécanismes sont archi-connus et éprouvés dans tous les autres RPG, mais agrémenté de quelques améliorations que l'on retrouvera dans certains autres : Créatures interchangeables que l'on peut faire évoluer en leur donnant a bouffer l'équipement inutile, Donjon totalement aléatoire de 99 étages ou l'équipe se voit réduite au niveau 1 et sans le moindre objet, et doit composer avec l'équipement trouvé dans ledit donjon, ainsi qu'une histoire a faire chialer le moins émo d'entre vous.
Chrono Trigger : Encore une bombe de Square Enix (A l'époque ou ils s'appelaient seulement Square) tellement connue qu'il m'est inutile de vous en parler davantage. Suivant !
Game Boy / Color / Advance / Nintendo DS :
Pokemon : Eh ouais, vous croyez que je serais ici, sinon ? Série archi-connue aussi, au concept relativement simple mais efficace, et qui a le mérite d'en faire un des RPG les plus complets qui soient (franchement, en tenant compte de Diamant, Perle et Platine, vous connaissez beaucoup de RPG avec quasiment 500 personnages différents a jouer, chacun avec ses forces et faiblesses, chacun avec une quantité plus ou moins importante d'attaques différentes ? Perso, j'en vois pas des masses d'autres). Mention spéciale a la version Bleue, sur laquelle j'ai commencé la série.
Golden Sun (les deux épisodes d'un coup, trop fainéant pour faire la séparation) : Le dernier représentant du RPG old-school de qualité tel que les joueurs 16-bits l'ont connu, agrémenté par un graphisme rendant hommage a cette bonne vieille GBA. La séparation sur deux cartouches rend le jeu d'autant plus long et passionnant.
Playstation Portable :
Lumines : L'un des deux représentants en chef du genre, avec Tetris. Pour tout dire, c'est la seule raison pour laquelle j'utilisais ma PSP, jusqu'a il y a peu (et ma découverte des émulateurs SNES et GBA), et j'en ai épuisé ma batterie un nombre pas croyable de fois, rien qu'a empiler les carrés jusqu'a plus soif ! Définitivement un jeu amusant, et dont le graphisme et la bande-son sont, chose originale pour un puzzle-game, très agréables.
PC :
Scorched Earth : L'ancêtre de Worms, ni plus ni moins. Remplacez les vers par des tanks, et la quarantaine d'armes délirantes par près d'une centaine d'armes et de moyens de défense, dont certains assez bourrins (genre le tir qui se sépare en neuf a la descente, ou le téléguidé qui ira jusqu'a suivre le profil topographique pour aller exploser l'autre d'en face). Que du bonheur pour ce très vieux jeu.
Magic Pockets : On a cité Jazz Jackrabbit dans un des classements précédents, mais ce jeu de plates-formes, bien que plus ancien, est tout aussi bon, si pas meilleur. L'originalité venait du fait qu'on pouvait enfermer les monstres dans des tornades/amas de mousse/boules de neige (variant selon les mondes) afin de les transformer en items. L'un des seuls jeux que j'ai jamais su finir, d'ailleurs, a cause d'un monstre apparemment invulnérable a vaincre en guise de boss de fin.
The Incredible Machine : Un puzzle-like comme on en fait plus. Vous avez une série d'objets a assembler entre eux pour donner des résultats complètement dingues. Pour vous donner une idée, voilà l'objectif de l'un des niveaux : "Donnez a manger au chat, amenez la souris jusqu'a sa maison et allumez au passage les trois ordinateurs". Qui a dit "Un jeu pour geeks" ?
Heretic : Certains auront préféré Doom ou Duke Nukem (et je les comprends), mais ma préférence va a ce FPS, qui avait l'originalité d'être le premier a mêler FPS et heroic-fantasy. Et faut avouer que shooter des monstres a grands coups de sorts tirés de bâtons magiques a plus la classe que de le faire a grands coups de lance-roquettes. Je dois même avouer qu'un remake serait des plus jouissifs.
Super Nintendo :
Final Fantasy V : Eh ouais, mon favori de la série. Un jeu pour lequel j'ai arrêté de compter le nombre de fois que je l'ai fini après la 500ème, et que je connais sur le bout des doigts, même si, le temps aidant, j'ai sérieusement ralenti le temps a jouer, et donc le nombre de parties faites dessus. Et qu'on ne vienne pas me dire que "FF7 c'était mieux", FF7 était a chier, le système de combat était lourdingue a souhait (genre y faut vraiment avoir les boules pour devenir fort, sans jeux de mots) et l'histoire n'avait rien de si exceptionnel que ca, surtout après un certain Final Fantasy VI.
Lufia II - Rise of the Sinistrals : Ca, c'est le petit coup de coeur. Un RPG dont les mécanismes sont archi-connus et éprouvés dans tous les autres RPG, mais agrémenté de quelques améliorations que l'on retrouvera dans certains autres : Créatures interchangeables que l'on peut faire évoluer en leur donnant a bouffer l'équipement inutile, Donjon totalement aléatoire de 99 étages ou l'équipe se voit réduite au niveau 1 et sans le moindre objet, et doit composer avec l'équipement trouvé dans ledit donjon, ainsi qu'une histoire a faire chialer le moins émo d'entre vous.
Chrono Trigger : Encore une bombe de Square Enix (A l'époque ou ils s'appelaient seulement Square) tellement connue qu'il m'est inutile de vous en parler davantage. Suivant !
Game Boy / Color / Advance / Nintendo DS :
Pokemon : Eh ouais, vous croyez que je serais ici, sinon ? Série archi-connue aussi, au concept relativement simple mais efficace, et qui a le mérite d'en faire un des RPG les plus complets qui soient (franchement, en tenant compte de Diamant, Perle et Platine, vous connaissez beaucoup de RPG avec quasiment 500 personnages différents a jouer, chacun avec ses forces et faiblesses, chacun avec une quantité plus ou moins importante d'attaques différentes ? Perso, j'en vois pas des masses d'autres). Mention spéciale a la version Bleue, sur laquelle j'ai commencé la série.
Golden Sun (les deux épisodes d'un coup, trop fainéant pour faire la séparation) : Le dernier représentant du RPG old-school de qualité tel que les joueurs 16-bits l'ont connu, agrémenté par un graphisme rendant hommage a cette bonne vieille GBA. La séparation sur deux cartouches rend le jeu d'autant plus long et passionnant.
Playstation Portable :
Lumines : L'un des deux représentants en chef du genre, avec Tetris. Pour tout dire, c'est la seule raison pour laquelle j'utilisais ma PSP, jusqu'a il y a peu (et ma découverte des émulateurs SNES et GBA), et j'en ai épuisé ma batterie un nombre pas croyable de fois, rien qu'a empiler les carrés jusqu'a plus soif ! Définitivement un jeu amusant, et dont le graphisme et la bande-son sont, chose originale pour un puzzle-game, très agréables.
Espio
- Membre
- 576 posts
06 juin 2009, 18:12
Sonic 1/2/3/CD : J'y joue toujours.
Zelda Link Awakening : Je me souviens que quand j'étais petit (7/8ans) j'étais bloqué au temple du masque, j'arrivais pas à trouver la bague lvl2. Pour moi le meilleur jeu Zelda.
Earth worm jim : Ce jeu est une tuerie. Ce jeu était également très marrant. Il a bien marqué mon enfance.
Aladin : Tout simplement parce que de une, j'aime bien Aladin, et de deux, que le jeu sacrément bien foutue.
Street of rage 2 : Je prenais toujours Skate (même si il porte des rollers xD). Les parties à deux joueurs sont tout simplement un pur régale. (Se battre pour avoir le poulet etc...)
Sonic Adventure :Je n'ai pas joué au 2 mais celui la ma vraiment beaucoup plus, le fat qu'on peut prendre plusieurs persos, se balader en ville. J'ai passé des heures et des heures à jouer à ce jeu.
Les chevaliers de baphomet 1/2 : Je jouais à ce jeu quand j'étais petit mais j'arrivais encore à résoudre les énigmes assez durs. Le seul jeu pointé cliqué que j'ai bien aimé (Comparé à Syberia)
Virtua tennis 2 : Les matchs endiablé que j'ai fait avec mes potes. (Je prenais toujours Magnus NORMAN avec ses coups droits de fou).
Splinter cell (les 3 1ers) : J'aime tout ce qui est discrétion et infiltration. On découvrant ce jeu, je suis devenu fou tellement qu'il ma plu.
Ninja gaiden : Ce jeu est tout simplement de la balle. Moi qui pensais que le jeu était pourri, je me suis prit une grosse claque.
Pro evolution soccer 6 : Parmi tous les Pes, le 6 est pour moi le meilleur. Toutes les heures passé en réseau.
Bon 10 c'est trop peu.
Pokemon Argent et Rouge : Un bon jeu RPG. Rien a dire malgré les heures à être passé dessus.
Rayman 2/3
Sonic 1/2/3/CD : J'y joue toujours.
Zelda Link Awakening : Je me souviens que quand j'étais petit (7/8ans) j'étais bloqué au temple du masque, j'arrivais pas à trouver la bague lvl2. Pour moi le meilleur jeu Zelda.
Earth worm jim : Ce jeu est une tuerie. Ce jeu était également très marrant. Il a bien marqué mon enfance.
Aladin : Tout simplement parce que de une, j'aime bien Aladin, et de deux, que le jeu sacrément bien foutue.
Street of rage 2 : Je prenais toujours Skate (même si il porte des rollers xD). Les parties à deux joueurs sont tout simplement un pur régale. (Se battre pour avoir le poulet etc...)
Sonic Adventure :Je n'ai pas joué au 2 mais celui la ma vraiment beaucoup plus, le fat qu'on peut prendre plusieurs persos, se balader en ville. J'ai passé des heures et des heures à jouer à ce jeu.
Les chevaliers de baphomet 1/2 : Je jouais à ce jeu quand j'étais petit mais j'arrivais encore à résoudre les énigmes assez durs. Le seul jeu pointé cliqué que j'ai bien aimé (Comparé à Syberia)
Virtua tennis 2 : Les matchs endiablé que j'ai fait avec mes potes. (Je prenais toujours Magnus NORMAN avec ses coups droits de fou).
Splinter cell (les 3 1ers) : J'aime tout ce qui est discrétion et infiltration. On découvrant ce jeu, je suis devenu fou tellement qu'il ma plu.
Ninja gaiden : Ce jeu est tout simplement de la balle. Moi qui pensais que le jeu était pourri, je me suis prit une grosse claque.
Pro evolution soccer 6 : Parmi tous les Pes, le 6 est pour moi le meilleur. Toutes les heures passé en réseau.
Bon 10 c'est trop peu.
Pokemon Argent et Rouge : Un bon jeu RPG. Rien a dire malgré les heures à être passé dessus.
Rayman 2/3