Fuuuuuuuuuu
On m'apelle?
Règle n°1 de Pokémon Trash : Tg n'est pas vraiment une insulte. C'est beaucoup trop utilisé.
Arrêtez de citer ces sites de merde généralistes pour des questions un tant soit peu techniques.
Ces mecs là sont pour 95% du temps des merdes pour connaître l'underground.
Nintendo n'a pas le droit de faire ça.
koi
mdrrrr espèce de CCCCCCON
Le jeu vidéo est-il amené à devenir un loisir majoritairement multijoueur ? Je crois qu'on peut se poser la question au vu des derniers jeux et consoles. Tout d'abord le jeu vidéo s'ouvre à la famille, avec une console qui lui est pour ainsi dire consacrée (la Wii) et des systèmes quasi-similaires sur les deux autres consoles de salon, la XBox 360 et la PS3 (Kinect et PS Move), rendant ces dernières beaucoup plus grand public.
Ajoutons à cela l'essor d'internet (et la possibilité d'y connecter aisément ses consoles) qui a placé le online au coeur de bon nombre des hits de ces dernières années, Call of Duty en tête. N'oublions pas non plus la DS et le wifi, il est devenu particulièrement simple d'échanger un Pokémon avec un gars à Tokyo, de faire une course de Mario Kart avec plusieurs mecs un peu partout dans le monde et de jouer à Animal Crossing avec sa copine à l'autre bout du pays, et ce le cul posé sur son lit.
Désormais, il est courant de lire dans un test une phrase du style "mais l'expérience se révèle vraiment jouissive en multi" car bon nombre de jeux sont basés là-dessus, nous offrant parfois un mode solo affligeant. Est-ce donc la fin du bon vieux jeu solo ? Et qu'en pensez-vous ?
Pour ma part je regrette cette orientation, je suis du style solitaire dans les jeux vidéos, même les jeux en ligne comme NosTale ou Travian, et si je me procure un FPS ce n'est pas pour le finir en quelques heures et n'avoir que le multi pour continuer l'aventure.
C'est fort possible, surtout pour les FPS
Si vous voulez on peut se poser la question différemment et se demander si les RPG et autres jeux solos vont passer au second plan (pas médiatiquement parlant, car c'est déjà le cas je crois).
Les FPS d'aujourd'hui sont une mode, comme les jeux de combat dans les années 90.
Après, tu parles de Limbo/Braid, mais ce sont déjà des jeux indépendants, puis du online sur un jeu de réflexion/aventure :/.
Sinon, il existe déjà des jeux exclusivement online ("Mag" pour ne citer que lui), pour moi, sur certains types de jeux, le online niquera le solo.
Suffit de voir certaines campagnes multijoueurs (Homefront, I see you; compagne que j'ai réussi à terminer à Micromania d'ailleurs.)
Après parler sur les jeux PC, je ne vais m'aventurer dessus, mon PC étant moisi.
Le solo ne disparait pas, mais les jeux mis en avant aujourd'hui possèdent un mode online plus développé qu'un mode solo.
Au passage Hack & Slash =/= de RPG, ou bien j'ai pas compris ce que tu m'as dit à ce propos