Franchement on s'en branle, ça s'appelle la concurrence et c'est plutôt sain.
gamekult est de toute façon le site qui fait le plus de mal au jeu vidéo (bien plus que gameblog), on sait que JC est un requin, c'est son problème, de toute façon ça concerne un jeu merdique qui ne me concerne pas…
Tout ça c'est la faute de Ubisoft qui tease un jeu depuis 2 ans, en ayant de cesse de repousser la date… serieux cette histoire pouvait finir comment ?
Quand on monte un buzz de merde, qui s'enchaine sur des tas de déceptions (pas 1080p 60fps sur PS4, retard, report de la version wiiU), c'est normal que les journalistes qui ont besoin de manger se jettent dessus comme des morts de faim. Serieux ce métier c'est la fosse aux lions avec des journalistes et des lecteurs prêts à s'entretuer pour des GTA-likes.
Ce jeu est un fiasco de bout en bout… il aura une bonne critique de la part de la presse (pas touche au business) mais dans 2 ans on en parlera comme étant une déception.
tu peux développer sur gamekult stp (par rapport à gameblog) ?
je tombe de temps en temps sur des trucs vraiment pas mal sur gk mais je ne suis pas vraiment le "jeu-vidéo-web" jeu
Je ne parle pas de la question magouille et compagnie, ça ne m'interesse pas.
Ils ont une ligne éditoriale (assumée) qui consiste à dire que le public est trop con pour se faire un avis personnel sur un jeu et que la finalité de la critique de jeu vidéo doit se résumer à un guide d'achat.
Ce site réduit la critique de jeu vidéo, à un catalogue fnac, ils vont toujours dans le sens du business et de la majorité, ils ne prennent jamais de risque, ne défendent jamais les petits projets.
Pour moi c'est un peu le télérama du jeu vidéo: blasé sur les projets de moyenne envergure, très complaisant avec les blockbusters.
Évidemment GB a un peu le même problème, mais je sens la critique plus personnelle, on sent la haine et la passion.
Chez GK j'ai l'impression de deviner la note à l'avance, c'est pépère, ça se la raconte pas mal… enfin bref je préfère les sites de passionnés et pas les sites de fonctionnaires.
Et puis la communauté est catastrophique, je pleure à chaque commentaire.