Critique de Golden Sun : Obscure Aurore (en mode délire)

Pages: [1]

Black Shabbat

  • Membre
  • 5 posts
02 avril 2017, 13:49
Le paradoxe de Golden Sun...

Dans les studios de Camelot en 2010...

- Eh, Jean-Paul, faisons un troisième opus de Golden Sun.

- Pourquoi, Jean-Pierre ? La fin du deuxième opus se suffit à elle-même. En plus, ça fait depuis 7 ou 8 ans que nous disons que nous ne voulons pas faire de suite par peur de décevoir.

- Ecoute-moi un peu pour une fois, Jean-Paul. J'ai eu une idée de génie.
Nous allons faire un scénario sorti de nulle part. Ils démarreront dans le continent qu'ils ont connu au départ du 1, mais ils ne revisiteront aucun des anciens lieux qui ne seront même plus indiqués sur la carte. Ils n'y aura à visiter que des nouveaux lieux sortis de nulle part.

- Mais, Jean-Pierre, d'où ils sortent ces nouveaux lieux ? Et où étaient-ils avant ? Et comment allons-nous expliquer aux joueurs dans le scénario que tous les anciens lieux ont disparu ?

- On s'en moque.
En plus, nous ferons une histoire qui se passe 30 ans après les événements des deux premiers opus. Tellement de chose auront changé. Mais nous n'allons pas prendre le temps de bien expliquer et faire découvrir ça aux joueurs dans le scénario. Non. Nous allons balancer tous les événements qui se sont déroulés pendant cette élipse de 30 ans dans les 30 premières minutes du jeux. Et ce avec la subtilité d'un pachyderme. Ces événements auront donc l'air de s'être passés la veille, et non pas de s'être déroulés sur plusieurs décénnies.
Et nous allons faire expliquer tout ces événements par le personnage de Vlad. Cela va le démystifier en le faisant trop parler et en lui donnant un côté Monsieur Je-Sais-Tout. Ca va faire grincer les dents de ses abrutis de fans qui apprécient ce personnage parce qu'il humble et peu bavard.
Et en prime, nous allons introduire plein d'incohérences par rapport à des éléments posés dans les deux premiers opus.

- ...

- Et plutôt que de réutiliser les personnages des deux premiers opus, nous allons introduire une foule de nouveaux personnages tous plus inintéressants et inutiles les uns que les autres. Nous ne garderons que Vlad, Garet et Thélos comme anciens personnages.

- Mais, Jean-Pierre, les fans du premier opus ne risquent-ils pas de râler avec ces incohérences, les nouveautés expliquées en mode random, les anciens lieux qui ont disparus, et les nouveaux personnages qui ne servent à rien alors qu'on ne revoit plus les anciens personnages ?

- Ne t'inquiètes pas, Jean-Paul. Comme tu l'as dit, le deuxième opus est sorti il y a environ 7 ou 8 ans maintenant. Les "fans de la première heure" n'achèterons plus nos jeux, où très peu. Ils sont trop grands maintenant. Et les petits nouveaux fans ne remarquerons rien, car les enfants sont trop bêtes.

- Mais, Jean-Pierre... Sans vouloir vous contredire : Comme nous sommes trop cons pour faire de la pub pour Golden Sun, la quasi-totalité de notre fan-base n'est-elle pas constituée justement de "fans de la première heure" ?

- ...

- ...

- Attends, Jean-Paul. J'ai gardé le meilleur pour la fin. Nous allons leur faire une bonne fin à la "Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire" (référence). A savoir... Nous allons poser plein de mystères tout au cours du scénario. Seulement, l'histoire va se dérouler sans que rien ou quasi ne soit démêlé. Et c'est seulement pendant la dernière heure de jeu que nous allons leur balancer toutes les informations que nous pouvons dans la figure. Seulement, nous n'aurons pas le temps démêler tous les mystères que nous avons posé. Ceci est parfaitement voulu.
Et la cerise sur le gâteau, à la toute toute fin du jeu, au moment où les héros rentrent chez eux, nous allons leur mettre une vue sur une Lune du Grief IN THEIR FACE près du cottage. Et fin. Les fans ne sauront pas si Vlad et Garet, les deux personnages les plus emblématiques de la saga, sont toujours vivants ; ou s'ils ont été tués par cette Lune du Grief. Cela les mettra bien en PLS, ces cons.

- Mais c'est une excellente idée, Jean-Pierre !


Aujourd'hui

- Tu vois, je te l'avais dit, Jean-Paul ! Ils sont maintenant en PLS depuis 2010, ces cons !

- Merveilleux, Jean-Pierre ! Dire que certains espèrent toujours un quatrième opus pour répondre à leurs questions en suspens...

- Ils sont bien naïfs. Nous n'en avons rien à cirer de leur déception. Si nous faisons un quatrième opus, il faut que ce soit rentables pour nous. Nous sommes une entreprise ; nous sommes là pour faire du profit, pas pour faire rêver les fans.

- Je vois, et comme la fan-base de Golden Sun est composée uniquement de quelques geek illuminés un peu perchés fans hardcore de RPG à l'ancienne (ben oui, comme on ne fait pas de pub pour le jeu !), ça risque d'être dur pour eux de nous montrer qu'un quatrième opus puisse être rentable ! Surtout que ce ce troisième opus a fait -50% de vente par rapport aux deux premiers.

- Ca, c'est de notre faute. Nous ne faisons pas de pub pour Golden Sun, et nous avons fait un scénario en mode je-m'en foutiste pour ce dernier opus. Et c'est ça toute la beauté de la chose : nous reprochons aux fans que Golden Sun n'est plus rentable alors que c'est de notre faute.

 :chat: :ichiz: :wtf: :fuck: :fail: :roumi: :teci:  :zermi:

SIGNEZ LA PETITION : https://www.petitions24.net/we_need_golden_sun_4
« Modifié: 02 avril 2017, 19:11 par Black Shabbat »

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts

raté

  • Membre
  • 3161 posts
24 avril 2017, 20:40
bon délire

Pages: [1]    En haut ↑