Selon certains membres, RBJ méritait de se manger un +12 de la part de la PEGI (à l'époque différente d'aujourd'hui)

Rappelons que cette note était réservée aux jeux présentant :
1. Des allusions sexuelles (+16 à partir de 2006).
2. Des agressions physiques ou verbales entre êtres humains.
3. Des agressions d'animaux ou non-humains par CARACTÉRISATIONS de blessures physiques.
Or,
1. Je n'ai aucun souvenir de Ondine se faisant violer dans la piscine de son arène.
2. Je ne considère pas "minable" comme une insulte, et si l'autre Régis de Régis (pléonasme je vous l'accorde) ose toucher à mon cartable, je le bute.
3. Voit-on la moindre blessure sur un pokémon? Je vous renvoie à l'animation de l'attaque Empal'Korn et à celle de Surf (vous pouvez toujours dire qu'elle à choqué les enfants d'asie du sud-est, je vous l'accorde).
Dans le cas présent, pouvons-nous vraiment dire que BRJ devait être +12, même si le langage était un peu plus cru que dans nos nouveaux jeux édulcorés? Non. D'ailleurs j'attends toujours Léa passion star du X, faut croire que le père noël n'a pas de temps à perdre avec moi. Dommage.
Mais ne sortons pas de notre contexte et continuons de parler des ratifications. Restons dans la même époque, voyez-vous un jeu de gameboy méritant un +12? Moi j'en vois un. The Legend Of Zelda : Link's Awakening qui avait défrayé la chronique car lorsque link plongeait devant une sirène, elle le taquinait d'un vulgaire -je cite- : "huhu tu ne verras rien à part ma queue petit coquin" -vite enlevé dans la version remastérisé Dx-
Dites ce que vous voulez du moment que c'est corroboré de raison et d'orthographe. Merci.