28 janvier 2011, 23:03
Bon.
Pour moi , les graphismes c'est E S S E N T I E L pour apprécier un bon jeu.
Un jeu aux bons graphismes, ca donne directement envie de jouer normalement. Des graphismes grandioses, fignolés, soignés, réalistes, beaux, etc., ca t'immerge dans le jeu de manière très efficace, tu as l'impression qu'en tournant ta tête de l'écran tu vas trouver les mêmes décors.
Je ne dis pas "nnn viv lé bon grafik tro 2010 lol", au contraire, il faut tout voir d'un point de vue relatif, des jeux qui avaient de bons graphismes en 1996 (par exemple) sont très plaisants aujourd'hui car "supérieurs" à leurs contemporains et en avance sur leur temps.
Ne serait-ce qu'une question d'admiration, quoi, c'est impressionnant de voir la qualité du travail des game designers et tout ce qu'ils ont façonné à partir de rien. C'est spectaculaire!
J'ai téléchargé énormément de jeux rien que pour les graphismes. Et j'ai apprécié. Ce qui était évident. Voilà, regardez juste les meilleurs jeux de la PS2 par exemple, que des jeux énormes niveau graphismes.
Mais bon voilà quoi, j'arrive pas à comprendre ce qui s'en foutent. Un jeu aux bons graphismes ca veut automatiquement dire un jeu bien fignolé et donc pour lequel les développeurs ont mis de leur coeur. Je comprends pas comment on ne peut pas être dérangé par des merdes niveau graphisme, ca rend juste le jeu moche, merde, désolé.
Même au niveau de la nostalgie quoi! admettons le, le design de rbj c'est de la pure merde! C'est pourquoi aujourd'hui quand je joue à BW et que je vois ces graphismes superbes et cette 3D honorable pour la DS, je suis épaté.
Les graphismes, c'est essentiel, DEAL WITH IT.