La manette 360 a une super prise en main, arretez.
C'est autre chose que la mini manettes PS3.
Nintendo à toujours prouvé à maintes reprises leurs savoir-faire dans le développement interne; et ce "WiiU ProController" ne dérogera pas à la règle.
Faudra mettre la main dessus pour essayer si oui/non ils(BigN) ont eu raison du placement des boutons du côté droit.
Maintenant,il faut voir les jeux qui seront montrés dans la journée de Mardi. Il FAUT du lourd et PAS de licences des 6 derniers mois/ voir de simple portages.
Celà fait deux décennies que la firme de Kyoto avait su exploser la bulle de la Nes avec la Super Famicom; cette dernière n'ayant pas eu lignée glorieuse avec la N64(hormis GC plus tard); la Wii étant plus un succès commercial dans un sens; avec la Wii-U ont peut "vraiment" espérer l'annonce en grande pompe de la "vraie" Révolution promise par Iwata & Co en 2006 lors de l'E3 de l'époque.
Jouer à la Wii pour la première fois à fait, à peu près le même effet que lorsque votre mère essaie un jeu vidéo actuel ! Déroutant au premier contact, c'est sans doute le mot qui qualifie le plus à la première impression. La Wii était intrigante et attirante. Grâce à des jeux sympathiques et calibré casual, Nintendo a réussi à faire passer le message d'originalité et de convivialité aux journalistes et professionnels. La Wii à changé la manière de jouer, de penser le jeu vidéo.
Nous sommes en 2012 et de l'eau à coulé sous les ponts...
Maintenant que la petite dernière de Nintendo s'apprête à prendre son vrai baptême du feu après une démonstration de son hardware,quelque peu austère certes mais très calibré dans les détails techniques.
Mais laissons la place aux jeux car une console sert avant tout à jouer et non à s'entre-tuer.Alors si maintenant l'empathie rentre dans l'équation il faudra impérativement que BigN se donne les moyens de maintenir une modération intransigeante dans le futur "NintendoNetwork" et avec cette politique anti-spoiler.