Quand je pense que certains (ils se reconnaitront) l'ont téléchargé...
Spoiler
Développé et édité par ces messieurs de Cing, Rising Star Games et Marvelous (qq titres d'eux: Murder Princess, No More Heroes, Harvest Moon, Rune Factory, Valhalla Knights, etc.) ce jeu est du bonheur en boîte. Et, histoire de le répéter une énième fois pour ce genre de design, si vous ne jurez que par le sang, la mort de nazis par centaines, eh bien, passez votre chemin.
Le jeu en lui-même vous propose d'incarner un petit garçon, qui, comme on le voit dans la cinématique d'introduction, devient roi du jour au lendemain. Evidemment, son royaume est en désuétude, les habitants glandent comme pas deux et les vaches n'obéissent plus. A vous de recoller les morceaux.
Cela peut paraitre enfantin à vue d'oeil -et ça l'est au niveau "forme"-, mais le fond, c'est quand même un roi, légèrement (totalement) abusé par son ministre qui à soif de gloire, de puissance, de richesses, et qui prétexte une réunification pour aller soumettre ou exterminer les peuplades voisines qui, très souvent, n'ont rien fait (si ce ne sont des invitations pour des fêtes (!)).
Comment ? On dirige le roi, on vise tel monstre, tel trou, etc. et on balance le sujet approprié pour la tâche. Mais attention, tout se fait au stick, pas de pointeur ici. Pour le genre, ce sera un mélange de gestion (les caisses du royaume, les jobs, les constructions, etc.), de l'aventure (explorer les contrées à décimer avant de revenir avec les forces armées), et puis le reste. (Combats + ou - stratégiques, un chouïa de simu...)
Au niveau graphismes, toussah, c'est...mmh...du bon. Les graphismes sont sympas, mais c'est surtout les jeux de lumière, toutes ces couleurs, c'est beau, ça fait du bien aux yeux, c'est tranquille...
Et la BO, putain, qu'est ce qu'elle est bonne ! Du Mozart, du Carmen, et tant d'autres, plus ou moins remaniés, mais elles restent superbes ! D'autres thèmes sont inspirés de musiques plus ou moins célèbres (Frère Jacques, James Bond...), pour un plaisir sonore maximal.
La difficulté est là, et un mode spécial est à débloquer en finissant le jeu, mais certains défauts ressortent...Caméra très chiante par moment, la garde royale idiote au possible, côté gestion très limité, monde pas si ouvert que ça (bon, c'est du chipotage là, mais quand même)...
Pour finr, qq bonus:
La vidéo d'intro:
http://www.youtube.com/watch?v=v0LZBFrxMdA
Quelques screens:
Spoiler
Le site officiel Marvelous US:
http://www.mmvus.com/
Le mini-site officiel LKS:
http://www.littlekingsstory.com/?
Vous avez cinquante euros ? Et une Wii ? Vous pourrez la ressortir du placard tiens.