Oh, au fait, spoiler alert.
J'en suis aux deux tiers du jeu présentement et je peux vous parler un peu plus de ce Zelda qui sort dans deux jours.
Déjà, contrairement aux images, j'insiste bien sur le fait que ce n'est pas un remake de A Link To The Past, mais une suite. La carte d'Hyrule reste la même à quelques détails près, sublimée en 3D, cependant l'histoire est totalement différente et le level design des donjons n'est plus le même : nouvelles énigmes, nouveaux boss, etc. Il y a un nouveau "dark world" nommé Lorule, qui ressemble au dark world d'ALTTP (la musique est d'ailleurs une superbe reprise), mais les ressemblances s'arrêtent aux teintes marron et aux ennemis porcins, car les deux mondes sont bel et bien différents.
L'autre particularité du jeu est qu'il brise totalement la linéarité des Zelda. Juste après le premier donjon, vous aurez la possibilité de louer la plupart des objets importants du jeu : bombes, boomerang, baguette de feu et j'en passe, moyennant un certain nombre de rubis. Avec un peu d'argent vous pouvez avoir très tôt un équipement complet, sachant que si vous mourrez, vous perdez tout votre équipement de location (et vu que ça coûte cher de tout louer, vous faites gaffe à pas crever et ça c'est cool). Heureusement vous pourrez plus tard acheter les objets pour les garder définitivement (et les améliorer, apparemment), mais il faudra y mettre le prix. L'intérêt de ceci est de pouvoir faire les donjons dans l'ordre que l'on désire, en prenant le chemin qu'on veut. Pour le moment, je compte dix donjons : le premier, qui est fixe, le deuxième et troisième qui sont intervertibles, et les sept autres qui peuvent vraiment se faire dans n'importe quel ordre (même si le jeu nous encourage à faire certains en priorité). Comment la difficulté est-elle gérée ? Je sais pas encore, je vous dirai ça lors de ma deuxième partie.
Bref pour moi, ce jeu est génial. Voici ma liste de plus et moins :
Les plus :
+++ Absolument pas linéaire
+++ Semble être d'une richesse absolue avec plein de quêtes annexes
++ Assez difficile si on est pas préparé
++ La musique
+ Le level design des donjons
+ Un vrai mode héroïque
Les moins :
- Même si Lorule n'est pas le dark world, ils se ressemblent pas mal et ça aurait été cool d'avoir de vrais nouveaux ennemis
- J'aime pas le méchant
-- Ceux qui ont fait ALTTP pourraient trouver le jeu plus facile (car ils connaissent déjà Hyrule)
-- Se fait assez vite (mais c'est une tare inhérente à chaque Zelda 2D, ça)
-------- Les points de sauvegarde QUI TE RAPPELLENT SANS ARRÊT DE FAIRE UNE PAUSE
bref achetez-le et jouez-y.