bon maintenant
pq les cartes sont vivantes si lr jeu c'est juste des cartes ? et quel rapport avec l'Égypte antique et la magie si le jeu est récent ?
Les cartes ne sont pas "vivantes" techniquement, mais virtualisées par des hologrammes grâce à la technologie développée par Kaiba (le méchant edgy aux Dragons Blancs aux Yeux Bleus, là), lui :
Les cartes sont pour la majorité basées sur les monstres utilisées par les Prêtres de l'Égypte Antique pour s'affronter, et ceux-ci étaient scellés dans des tablettes de pierre géantes si la personne qui était à la source de ce monstre est décédée. Pour créer un monstre, ils devaient utiliser le Ka (l'énergie "maléfique") de quelqu'un de consentant pour invoquer leur puissance. Par exemple, le Magicien des Ténèbres a été créé à partir du Ka de Mahad, un ami proche du Pharaon, et c'est pour cette raison que le destin a fait que Yugi récupère cette carte, de même pour Kaiba et le Dragon Blanc, qui est issu du Ka d'une jeune vierge aux yeux bleus appelée Kisara et éprise du Prêtre Seto (enfin pas exactement mais en gros c'est ça), ce dernier étant le lointain ancêtre de l'edgelord de service. Pégasus ayant été en Égypte et fouiné un peu trop loin, il a découvert toutes les tablettes de pierre (y compris les Dieux Égyptiens) et en a fait un jeu de cartes.
Pour illustrer, Mahad et Kisara ont tous les deux été représentés dans le jeu de cartes comme clins d'oeil et interagissent avec la carte de leur Ka (et je vous avais déjà mis Mahad) :