Je ne juge point, ton argumentaire paraît crédible au premiers abords et c'est ton opinion, mais honnêtement...
laissons le temps à Kishimoto de nous expliquer dans ces prochains scans
Comment peut-on rester crédible après ça?
Le manga dure environs 70 tomes (je ne sais plus combien exactement), le tout est bondé de flashback inutiles et incessant (okay on n'est pas du niveau d'un street fighter 2 v mais on n'en ai pas loin).
Pourquoi? Pourquoi laisser du temps à Kishimoto pour nous expliquer? Y a rien à expliquer, c'est un manga qui traîne en longueur pour la simple et bonne raison que kishomoto vit de son manga, et à intérêt à le continuer. A ce niveau on s'approche plus d'un feuilleton comme les Feux de l'Amours qu'une oeuvre majeur comme, au hasards, Hamlet (pour preuve, j'attends toujours son explication sur les techniques non-élémentaires, c'est pas faute d'avoir eu le temps de nous expliquer un minimum là-dessus non?).
PS: Puis bon faut pas être bac +8 en psycho pour comprendre la pseudo "psychologie" des personnages dans le sens où une grande partie de ceux que tu cites sont des clichés (on a compris que Sasuke veut protéger son village en disant qu'il veut être hokage, pas besoin d'être un génie pour ça).
PS2: Enfin, je dis ça, ça n'engage que moi, libre à chacun de penser comme il veut.