Citer
Reborn! se passe principalement au Japon dans le courant des années 2000. Hormis les différents arcs de Reborn!, la plupart des histoires "drôles" se déroulent dans un univers restreint se passant dans la ville de Namimori, notamment dans la maison du héros, le magasin de sushi du père de Yamamoto, et le collège de Namimori, même s'il y a cependant quelques exceptions.
La série raconte l'histoire de Sawada Tsunayoshi (dit Tsuna et surnommé "Tsunaze", ou Dame Tsuna en japonais ), un jeune collégien japonais auquel la vie n'a pas fait de cadeau. Dernier dans tous les domaines, y compris en charisme, malchanceux, il n'a rien pour plaire et il le sait. Cependant, sa triste vie va basculer dans l'incroyable le jour où un petit bonhomme du nom de Reborn va détruire son train-train quotidien pour faire de lui le prochain parrain de la famille Vongola (une grande famille de la mafia Italienne).
Le style scénaristique de Reborn! est d'abord tourné vers la comédie à outrance, notamment à cause des techniques farfelues des mafiosos. Cependant, ces mêmes techniques vont faire peu à peu basculer l'histoire vers un scénario plus sérieux3 avec de nombreux combats notamment pour la survie de ses amis. Plus on avancera dans le Manga, plus on s'éloignera des épisodes humoristiques pour laisser place à des scénario de plus en plus sérieux, où Tsunayoshi (le 10e parrain Vongola) va faire des choix importants qui seront décisifs pour le futur. L'arc "la cérémonie de la succession" en est l'exemple le plus concret.
Le dernier scan me fait penser aux tout premiers volumes, la réunion chez Tsuna, ça fuse de partout, Byakuran, Xanxus, Enma, Tsuna & ses gardiens, Dino dans une même pièce.
Reste à voir ce qu'ils vont faire contre Checker face (ce connard)