03 juin 2018, 18:57
Quand je disais "ça", c'était plutôt le chapeau de paille, aussi bien le géant (qui serait une stèle où seraient enterrés la dynastie des D) que celui que porte Luffy. Si je m'emporte là-dessus, c'est parce qu'Oda a dit il y a un moment que derrière le logo "One Piece", il se cachait un secret. Et si ce n'était pas tout simplement le trésor ?
La théorie à laquelle j'adhère personnellement, c'est que le One Piece serait la destruction du passage qui relie Grand Line au Nouveau Monde, à l'endroit précise où se situe Marie Geoise. Il faudrait que je vous trouve une théorie plus élaborée...
Le One Piece c'est aussi quelque chose de symbolique, et le trésor de Roger est plutôt un symbole de liberté et de paix totale qui ne semble être possible que par la voix d'un D. Et quand je dis "voix", c'est aussi le fait d'entendre "la voix de toute chose" qui doit être le secret pour atteindre Rough Tell. (là je pars dans ma propre théorie)
Le chapeau de paille devait être un symbole - ou une relique - transmis par celui qui dirigeait les D. du siècle oublié jusqu'à nos jours. A la révélation du siècle oublié au monde entier, on devrait assister à la fameuse guerre de fin de manga qui amènera à la victoire des révolutionnaires. (Là encore, il y a une autre théorie comme quoi Luffy serait le fils d'un D. et d'un dragon céleste mais serait trop bourratif en un post)
Ça répondrait au fait que malgré le manque de puissance physique, Luffy pourrait devenir le Roi des Pirates (rappel : on ne connait pas la force de Roger mais a priori, il a échappé à Shiki plutôt que de l'affronter physiquement) que dans tous les royaumes dans lesquels il s'est impliqué, il a rétabli la paix (voir chapitre 906) et qu'outre le fait que Barbe Noire (un "D") ait en apparence les cartes en mains pour devenir Roi des Pirates, il ne peut pas atteindre Rough Tell parce qu'il n'entend pas la voix de toute chose (qui permet de lire les poneglyphes il me semble) et qu'il n'a pas le chapeau de paille.
Il y aurait là un petit côté Excalibur, sachant qu'Oda pioche largement dans les mythes et que les reliques aux pouvoirs fédérateurs y sont légions, il y a moyen que One Piece suive cette logique.