Pour mon premier topic à PokémonTrash(Hormis la présentation.), j'ai choisi la section Manga. Seulement, je vais vous parler d'un anime :oui:. Après cette phrase alléchante, vos petits esprits se demandent duquel je parle. Je vous présente :
BAKA TO TEST TO SHOKANJÛU
[/font]Titre : Baka To Test To Shokanjûu
Année : 2010
Studio : Silver Link
Auteur : Inoue Kenji
Format : 13 épisodes de ~25 min.
Synopsis :
L'école Fumizuki est doté d'un système de répartition révolutionnaire. En effet, pendant toutes leurs périodes scolaires, les élèves seront répartis dans les classes allant de A à F. A étant la classe avec le meilleur équipement scolaire et tout ce qu'il faut pour avoir de bonnes études, son opposé se trouve être la classe F, véritable dépotoir où l'on trouve toute sorte d'abrutis, tous plus stupides les uns que les autres.
Mais voilà, dans cet établissement, les révolutions existent et les différentes classes peuvent s'affronter lors d'une GIE. Ce système permet, avec l'accord d'un professeur, de délimité une zone de combat et d’invoquer une sorte de représentation de nous-mêmes version miniature et kawaï ( Sisi ). La récompense pour le vainqueur, est l'échange de classe avec le perdant SI le classe gagnante était plus faible. En d'autres termes :
Si A affronte F et que F gagne, A devient F et F devient A
Dans cet optique, notre protagoniste principal, Akihisa Yoshii et tout ses partenaires, tenteront de renverser la classe A avec des méthodes.. Peu orthodoxes.
Avis sur la série:
Honnêtement, je me suis esclaffé et tordu de rire, de nombreuses au cours de chaque épisode. La grande force de cette anime réside de le fait que l'auteur a su réutiliser d'anciennes blagues pour les améliorer et on en rit toujours, malgré que ça soit le même thème. Tout s'enchaine très vite, les personnages ont leur propre identité, malgré quelques stéréotypes de ce genre.
Y a pas vraiment de scénario à proprement parlé. c'est plus un déluge de situation comique, sauf vers la fin où un semblant de scénario semble se profiler.
Quoiqu'il en soit, je recommande vraiment cet anime en cas de déprime.
Note: 9/10
Cordialement, Lovren.