Un petit résumé pour commencer:
Endou Mamoru est un jeune collégien fan de foot. Petit-fils de l'illustre Endou Daisuke, coach de l'équipe Inazuma Eleven il y a de cela 40 ans, Endou veut amener son équipe à remporter ses matchs, et se faire une réputation. Seul problème: son équipe, celle du collège Raimon, est composée de joueurs démotivés, et même assez nuls, ils ne sont de plus que sept/huit pas assez pour faire des matchs.
Jusqu'au jour où l'équipe du collège Teikoku demande à faire un match contre Raimon. Teikoku, l'équipe surpuissante coachée par Kageyama. Si Raimon perd contre Teikoku, l'équipe sera dissoute.
Je n'ai pas encore fini de regarder l'anime (il y a déjà près de 100 épisodes), mais de ce que j'en ai vu, c'est complètement délirant. Vous avez connu Olive et Tom et les terrains de dix kilomètres, Inazuma Eelevn vous parlera par ses effets spéciaux complètement improbables sur les terrains de foot.
Petits exemples de quelques techniques:
Spoiler
L'histoire n'est pas prise de tête, les personnages sont tous très différents donc on finit tous par avoir nos favoris (sans parler des équipes qui sont toutes aussi délirantes les unes que les autres). En clair, c'est un shonen vraiment agréable à suivre, drôle et bien foutu.
Si vous connaissez, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez!