Si je m'étais pas fait spoiler depuis le début j'aurais peut être pu mieux en juger.
La Croatie m'a forcé à une pause de 3 semaines entre les deux derniers volumes, mais tout ce qui vient après la mort du père est de trop (ça fait beaucoup), les loongues phases de dialogue et de recherche de Near sont chiantes vu qu'il se passe rien et qu'on sait qui sont les coupables, Takada et Mikami sont assez mal introduits, je m'y suis pas attaché et on comprend pas trop ce que ça vient foutre là.
La fin en tant que telle, c'est un prévisible "tout ça pour ça". Putain, 12 tomes de psychologie inversée au 15ième degré pour que tout soit résolu par un mec qui fait un faux cahier et un autre qui arrache une page, ils auraient pu faire ça dès le début, ça aurait été plus court. N mérite des claques mébon, la chute de Light est pas mal quand même, je préfère celle du manga "crève sale merde t'as fait tout ça pour rien" à celle de l'anime "olala je meurs au soleil couchant en me remémorrant mon amour caché pour L".
Fin voilà, je m'attendais à quelque chose de ce genre donc je suis pas trop déçu, c'était un bon manga même s'il était un peu longuet.
Dites, vous avez lu le oneshot qui est sensé se dérouler quelques années plus tard dans le futur? Il est bien? (avec un mec si je me souviens qui achève les victimes)
Je suis justement entrain de le lire, vérifie ça par toi même si tu veux :
http://www.mangahere.com/manga/death_note/v13/c109/