Wesh... Voici un petit compte rendu de la journée d'hier , dimanche 2 novembre.
Gloire au GPS , qui nous a guidé sans embuches jusqu'au palais des congrès , en cette bonne ville de Liège (Belgique).
Je me pare de mes derniers élements de cosplay , avant de sortir de la voiture. J'met ma perruque et sort , sous les yeux ébahis des joggeurs qui passaient par là. Faut dire qu'à notre époque , les empereurs en toges ne courent pas les rues.
J'avance calmement , moi , l'Empereur Hadès , suivi d'elle , Hilda de Polaris. Deja la foule qui faisait la file à l'entrée nous remarque et nous prend en photo. Ca commence bien. J'entend les "Tiens regarde là bas , c'est Hadès et là Hilda." Faut croire que pour notre premier Cosplay , ma copine et moi avons bien travaillé si on nous reconnais...
Les portes ouvrent. Face au guichet , quelques Mangakas dédicacent leurs oeuvres. Les cosplayers s'agitent et entrent - sortent du vestiaire. Au milieu , un tatami de sumos gonflables trone. Le stand des fanzines est bien situé et a son succès , face au bornes de consoles de jeux vintages. Rejouer aux vieux jeux ou , à deux pas , à DDR ou guitar hero , quel bonheur. Smashons mes amis , la wii est la aussi , avec SSBB.
L'etage nous attend. Je monte les escaliers , après avoir réajusté ma toge. Moi qui d'habitude marche à grandes enjambées , me voila à marcher à un rythme bien trop lent à mon gout. Nous voici directement dans l'espace bouffe : Ramen , Sushis , Sandwichs... Les prix étaient capilotractés : 8 euros pour un ramen tout juste correct , 2 à 4 euros le sushi ou 2 euros le coca de 25cl , c'est abusé.
Nous voici au hall le plus intéressant : Produits dérivés à foison , Stand de massage , Stand de thé , stand d'arts martiaux. Les bonsais avaient un intérêt limite. Pour apater les enfants , stand de bonbons à 3.5 les 100g...
J'avance avec ma compagne. Pour le faire court , il nous a été demandé de poser à deux ou avec le gamin (ou la gamine) au moins 30 fois. Ce qui n'était pas pour nous déplaire , bien au contraire. Si ca fait plaisir...
Les cosplayers défilent. Ils sont , groupes compris , facilement 50. Nous , nous avons préféré ne pas défiler cette année. L'an prochain , fort de notre expérience , nous irons.
La présentation était laborieuse , insipide et truffée de problèmes de sons. Nos présentateurs (Luffy et des filles fort fut' fut') gallèraient pour animer. A revoir.
Voici les photos de pas mal d'entre eux :
http://www.elsibel.com/post/see/asianim-de-fotosAprès quelques achats : peluche de trunk pour madame , Myth cloth de Jabu pour moi , nous quittons l'asianim 3.
C'était chouette , mais il y a encore beaucoup à faire. Soyons optimistes , l'evenement n'a que 3 ans à peine...
Petits Bonus : Alak' alias Hades et Mel alias Hilda :



