Kingdom
Résumé :
Citer
L’histoire suit Shin et Hyou, deux jeunes garçons sans famille durant la période des Royaumes combattants lorsque la Chine était en proie à la guerre pendant cinq siècles. Bien qu’ils vivent comme des esclaves, les garçons cherchent à réaliser leur rêve : être les plus grands généraux de Chine.
la Célébration Kingdom, dédicace de plusieurs grands Mangaka suite à l'acquisition du 17ème prix Tezuka
Spoiler
- Eiichiro Oda (One Piece) :
- Masashi Kishimoto (Naruto)
- Hirohika Araki (Jojo’s Bizarre Adventure)
- Takehiko Inoue (Slam Dunk, Real, Vagabond)
- Hiroshi Motomiya (Salaryman Kintaro)
- Masashi Kishimoto (Naruto)
- Hirohika Araki (Jojo’s Bizarre Adventure)
- Takehiko Inoue (Slam Dunk, Real, Vagabond)
- Hiroshi Motomiya (Salaryman Kintaro)
- Anime : 2 saisons, la deuxième est encore en cours
- Scénariste : Yasuhisa Hara
- Dessinateur : Yasuhisa Hara
Je suis attaché à ce manga depuis plusieurs années grâce à son thème principalement qui est la guerre entre les grands royaumes combattants chinois.
La force principale de ce manga se repose dans le thème de la guerre, c'est indéniablement le plus gros point fort du manga. Nous avons sept royaumes qui divisent la Chine et qui se battent entre-eux pour conquérir de nouveaux territoires. Les champs de batailles sont d'une qualité rare, nous avons accès à des informations historiques, de la stratégie, de l'émotion, des retournements de situation.
Une bataille est rarement décisive pour un Royaume, c'est une succession de bataille jusqu'à l’épuisement de l'adversaire. Chaque Royaume à des particularités bien différentes les une des autres, que ce soit au niveau de la diplomatie, politique, financière, historique. Cette particularité touche également au niveau de l'armée d'un pays, chacun à sa spécialité (Par exemple, le royaume Wei possède les plus puissants chars de Chine)
L'univers est assez violent à l'image du manga Berserk, les dessins au niveau des décors sont très beaux, détaillés, peaufinés, j'en pense de même pour les personnages mais ça dépends des goûts de chacun. Au niveau des planches, doubles-pages, c'est juste une pure merveille.
La qualité des personnages constitue un autre point fort du manga, c'est certainement le manga qui m'a le plus impressionné dans ce domaine après l'incontournable Jojo's Bizarre Adventure, inutile de vous dire que vous allez galérer pour établir ne serait-ce un top-20 personnages préférés.
Voici les 7 grands états (royaumes) de Chine :
Qin
Wei
Han
Zhao
Chu
Yan
Qi
Qin
Wei
Han
Zhao
Chu
Yan
Qi
Les protagonistes Shin et Hyou résident dans le Royaume de Qin. Nous suivons une lecture principalement axé sur ce Royaume, bien que les autres ne sont pas délaissé au contraire (après, à vous de choisir votre royaume préféré bien entendu).
Au début, l'histoire commence par un conflit intérieur au Royaume de Qin, en effet le royaume est plus ou moins divisé en trois grandes puissances ce qui en fait un royaume faible étant donné que sa force principale est divisé par trois, en bref rien ne va dans ce royaume qui sombre dans le déclin jusqu'à ce que Ei Sei, jeune roi chassé de son trône décide de reconquérir son propre royaume dans un premier temps puis d'unifier toute la Chine.
Sachez que le manga Kingdom ne se concentre pas uniquement sur son protagoniste, parfois celui-ci est même délaissé au détriment d'autres personnages, vous avez donc un partage équitable pour chaque personnage (présence, importance, évolution). Ah oui, l'équilibre des forces est très respecté, si notre protagoniste est plus faible que son adversaire direct, il perd, point. (à moins qu'un événement imprévu lui donne l'avantage de la victoire, cet événement imprévu ne sera pas l'amour de l'amitié de mon grand-père, de ma grand-mère, de ma copine, de mes amis, non non rassurez-vous).
Voici la team qui s'occupe des scandrad français : Kingudamu
- Site : ici
- Lecture en Ligne : là
- Facebook : liker
Kingudamu publie 1 chapitre tous les deux jours (afin de rattraper la parution RAW). Elle propose également des défis (accessible sur le site) qui propose des chapitres supplémentaires/bonus une fois le défis réussi. (par exemple, il faut atteindre 500 likes sur leur page facebook, n'hésitez pas à vous engagez là-dedans).
Si vous êtes fan de Game of Throne ou des jeux Dynasty Warrior de chez Koei, foncez sans aucune hésitation.