C'est dans cette optique qu'est conçu Windows 8, ce qui n'est pas sans nous rappeler les ressemblances de plus en plus visibles entre OS X et iOS (Apple), ou encore la nouvelle politique de Canonical avec sa nouvelle interface de base d'Ubuntu, Unity (clairement plus orientée tactile que notre bon vieux Gnome2), et sa volonté d'attaquer le marché des téléphones portables.
J'ai personnellement l'impression que tout le monde est au final assez d'accord pour dire qu'une tablette est un PC qui s'ignore (sic) et qu'un ordinateur est ce que sera une tablette avec un clavier (re-sic), mais au vu des avis très mitigés sur l'expérience utilisateur de Windows 8, Microsoft n'irait-il pas un peu trop vite?
En avance sur son temps et révolutionnaire? Complétement à côté de la plaque et absolument merdique? Une bonne idée mal réalisée? Et vous, quel est votre avis sur Windows 8, que ce soit en ce qui concerne la nouvelle "double-interface", ou que ce soit en ce qui concerne le côté non cosmétique de l'OS?
Le
La consumer Preview (version béta), gratuite, de Windows 8 est disponible ici:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/consumer-preview