S'il y a quelqu'un qui s'y connaît bien question réseaux, j'aimerais savoir quoi faire dans ma situation un peu particulière :
J'ai déménagé récemment, résultat on a changé de système Internet et on a une connexion Wifi. Le modem se trouve dans le salon, le bureau se trouve de l'autre côté de l'appartement. On fait un rapide test, c'est bon on a du réseau dans la pièce de bonne qualité.
Sauf que voilà, la pièce a beau faire 9m² seulement, il y a un côté où le réseau est très bon et un côté où le réseau est très faible. Sachant qu'il y a trois personnes qui peuvent se retrouver à avoir besoin d'Internet, que chaque mur ne peut avoir qu'un bureau et qu'un des murs est occupé par une fenêtre, cela signifie qu'il y a un clampin (actuellement moi) qui se fait avoir dans l'affaire.
La question étant, quels sont les meilleurs solutions pour avoir un meilleur accès à Internet ? Google a une curieuse tendance à me renvoyer vers une solution d'antenne unidirectionnelle peu adaptée dans mon cas...
C'est un problème courant de propagation des ondes, ça m'arrive aussi dans ma chambre ; sur mon bureau je capte très bien (le point d'accès est au RDC, ma chambre est au 1er étage) mais sur mon lit, qui est juste à côté, y'a plus qu'une barre sur les 5 et la connexion est très mauvaise.
Pour ça, à part une antenne unidirectionnelle comme le dit Google, bien que ce soit peu probable que tu puisses en mettre une si tu utilises un portable, tu peux toujours envisager la carte réseau sans fil externe, mais faut investir.
Sinon, comme solution temporaire sans matériel supplémentaire, t'as essayé de bouger un peu ton PC ?
Le tourner de quelques degrés dans une direction ou dans l'autre peut parfois avoir des effets intéressants.
Je voulais savoir aussi, quels étaient les logiciels utilisant le plus de RAM/ressources pour fonctionner ???
Parce-que, j'ai une limite à respecter sur mon XP et j'ai la liberté totalement fauchée.
C'est un peu con comme question, excuse-moi l'expression.
Tu parles des logiciels de conversion vidéo, ou de tous les logiciels en général ?
Parce que chaque logiciel a ses spécificités propres ; les navigateurs Web par exemple, plus tu ouvres d'onglets, plus ils consomment de RAM.