Topic technique : venez parler ici de vos problèmes et questions techniques
Cocktail monotone
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20 février 2012, 19:52
Merci
Joey Wheeler
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20 février 2012, 22:34
Weby j'ai rien capiche à ton logiciel
Weby
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20 février 2012, 22:37
Laisse tomber.
Cocktail monotone
- Membre
- 13874 posts
21 février 2012, 11:01
Pose un linge, plié, sur un radiateur, laisse ton mobile dessus, écran vers le haut, pendant 24h. La plupart de la transpi/humidité sera partie.Putain mec, t'es mon héros, j'ai posé mon téléphone sur mon radiateur (sans linge, puisque il est pas très puissant), et j'ai plus aucun soucis \o/
Ne couvre pas tout le radiateur, juste une partie.
Weby
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21 février 2012, 11:09
Sinon y'a aussi la méthode avec le riz... Tu laisses ton mobile dans un bol de riz, recouvert entièrement. Le riz absorbe l'humidité. Mais si ça a marché c'est cool.
Nosbar
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24 février 2012, 15:41
Je trouve pas débrideur pour UL quelqu'un en a un ?
The New Azerty
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24 février 2012, 16:26
J'aimerais copier certains DVD pour dans le train mais je sais pas trop quel logiciel utiliser.
Vous pouvez m'en conseiller svp ?
Vous pouvez m'en conseiller svp ?
Nesis
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24 février 2012, 16:45
Copier sur ton PC tu veux dire ?
The New Azerty
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- 2597 posts
24 février 2012, 17:25
oui pour ensuite mettre sur mon lecteur mp4
caca mou
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24 février 2012, 22:33
Salut, je viens poser une question.
Je suis usuellement sur mac, mais j'ai installé Microsoft et il m'est arrivé un truc zarbi.
J'ai voulu télécharger Lord of the rings online pour passer le temps, mais le téléchargement a du être interrompu par le reboot de l'ordi (devait absolument passer sur le mac bref). En revenant sur le PC, je ,n'ai pas pu redémarrer le DL et j'ai donc supprimé les fichiers (en comptant l'effacement de la corbeille ofc) déjà téléchargés pour tout recommencer à 0.
Or là j'ai recommencé à 0, et après avoir débuté le téléchargement, un truc bizarre est arrivé : tous mes fichiers téléchargés jusqu'à présent sont revenus comme par magie sur le bureau, avec les 6 gigas déja téléchargés tout de même.
Est-ce que c'est normal? J'ai fait des recherches sans trop de succès.
La je doute un peu vu que mon téléchargement a vraiment reparti du début, mais sans nouveau dossier créé, comme si le téléchargement actuel "écrasait" les données revenues par magie. Si vous aviez des infos parce que là je comprends rien...
Je suis usuellement sur mac, mais j'ai installé Microsoft et il m'est arrivé un truc zarbi.
J'ai voulu télécharger Lord of the rings online pour passer le temps, mais le téléchargement a du être interrompu par le reboot de l'ordi (devait absolument passer sur le mac bref). En revenant sur le PC, je ,n'ai pas pu redémarrer le DL et j'ai donc supprimé les fichiers (en comptant l'effacement de la corbeille ofc) déjà téléchargés pour tout recommencer à 0.
Or là j'ai recommencé à 0, et après avoir débuté le téléchargement, un truc bizarre est arrivé : tous mes fichiers téléchargés jusqu'à présent sont revenus comme par magie sur le bureau, avec les 6 gigas déja téléchargés tout de même.
Est-ce que c'est normal? J'ai fait des recherches sans trop de succès.
La je doute un peu vu que mon téléchargement a vraiment reparti du début, mais sans nouveau dossier créé, comme si le téléchargement actuel "écrasait" les données revenues par magie. Si vous aviez des infos parce que là je comprends rien...
Weby
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24 février 2012, 22:34
fichiers .part spotted.
caca mou
- Membre
- 4146 posts
24 février 2012, 22:37
Effectivement ce sont des parties du fichier final. Tu peux me faire un petit topo sur comment c'est supposé marcher?
fichiers .part spotted.
Effectivement ce sont des parties du fichier final. Tu peux me faire un petit topo sur comment c'est supposé marcher?
caca mou
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- 4146 posts
24 février 2012, 22:37
le type de fichier c'est : lotrosetup.bin.downloading exactement
Retrosasu
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- 27186 posts
07 mars 2012, 22:40
J'aimerai savoir si y a quelqu'un qui maîtrise plus ou moins Sony Vegas Pro 9.0 :
Donc voilà, je fais des vidéos (no pub, c'est pour le contexte), et comme une grande partie de Youtubers, je fais un ending qui dit : oubliez pas les likes + mes 2 dernières vidéos (à la Dx9 oui), donc j'ouvre mon premier fichier vidéo, je rétrécis à 18 secondes (taille de la musique donc normal), et je bloque là. Je pensais faire comme pour les textes, c'est-à-dire "modifier le média général", mais nope, ça marche pas.
Donc on gros, je récapitule ce que je veux :
J'ouvre mon ending et mes deux fichiers vidéos, je veux faire une miniature du fichier vidéo pour l'insérer dans mon ending (à la manière de Diablox9 (à partir de 11:10), comment je fais ?
Donc voilà, je fais des vidéos (no pub, c'est pour le contexte), et comme une grande partie de Youtubers, je fais un ending qui dit : oubliez pas les likes + mes 2 dernières vidéos (à la Dx9 oui), donc j'ouvre mon premier fichier vidéo, je rétrécis à 18 secondes (taille de la musique donc normal), et je bloque là. Je pensais faire comme pour les textes, c'est-à-dire "modifier le média général", mais nope, ça marche pas.
Donc on gros, je récapitule ce que je veux :
J'ouvre mon ending et mes deux fichiers vidéos, je veux faire une miniature du fichier vidéo pour l'insérer dans mon ending (à la manière de Diablox9 (à partir de 11:10), comment je fais ?
Weby
- Membre
- 56564 posts
08 mars 2012, 00:11
J'suis en train de faire un shader pour DirectX, pour améliorer le contour/rendre l'image plus fine...
Mais ce shader ne marche pas, 'fin il renvoie toujours l'image originale, et pas corrigée... Any suggestions ?
« Modifié: 08 mars 2012, 00:15 par Weby »
Mais ce shader ne marche pas, 'fin il renvoie toujours l'image originale, et pas corrigée... Any suggestions ?
Code: [Sélectionner]
sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
float4 p1 : register(c1);
#define width (p0[0])
#define height (p0[1])
// "largeur" d'un pixel
#define px (p1[0])
#define py (p1[1])
/* Parametres */
// pour le calcul du flou
#define moyenne 0.6
#define dx (moyenne*px)
#define dy (moyenne*py)
#define CoefFlou 2
#define CoefOri (1+ CoefFlou)
// pour le sharpen
#define SharpenEdge 0.2
#define Sharpen_val0 2
#define Sharpen_val1 ((Sharpen_val0-1) / 8.0)
float4 main( float2 tex : TEXCOORD0 ) : COLOR {
// recup du pixel original
float4 ori = tex2D(s0, tex);
// calcul image floue (filtre gaussien)
float4 c1 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,-dy));
float4 c2 = tex2D(s0, tex + float2(0,-dy));
float4 c3 = tex2D(s0, tex + float2(dx,-dy));
float4 c4 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,0));
float4 c5 = tex2D(s0, tex + float2(dx,0));
float4 c6 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,dy));
float4 c7 = tex2D(s0, tex + float2(0,dy));
float4 c8 = tex2D(s0, tex + float2(dx,dy));
// filtre gaussien
// [ 1, 2 , 1 ]
// [ 2, 4 , 2 ]
// [ 1, 2 , 1 ]
// pour normaliser les valeurs, il faut diviser par la somme des coefficients
// 1 / (1+2+1+2+4+2+1+2+1) = 1 / 16 = .0625
float4 flou = (c1+c3+c6+c8 + 2*(c2+c4+c5+c7)+ 4*ori)*0.0625;
// soustraction de l'image flou à l'image originale
float4 cori = CoefOri*ori - CoefFlou*flou;
// détection des contours
// récuppération des 9 voisins
// [ c1, c2 , c3 ]
// [ c4,ori , c5 ]
// [ c6, c7 , c8 ]
c1 = tex2D(s0, tex + float2(-px,-py));
c2 = tex2D(s0, tex + float2(0,-py));
c3 = tex2D(s0, tex + float2(px,-py));
c4 = tex2D(s0, tex + float2(-px,0));
c5 = tex2D(s0, tex + float2(px,0));
c6 = tex2D(s0, tex + float2(-px,py));
c7 = tex2D(s0, tex + float2(0,py));
c8 = tex2D(s0, tex + float2(px,py));
// par filtre de sobel
// Gradient horizontal
// [ -1, 0 ,1 ]
// [ -2, 0, 2 ]
// [ -1, 0 ,1 ]
float delta1 = (c3 + 2*c5 + c8)-(c1 + 2*c4 + c6);
// Gradient vertical
// [ -1,- 2,-1 ]
// [ 0, 0, 0 ]
// [ 1, 2, 1 ]
float delta2 = (c6 + 2*c7 + c8)-(c1 + 2*c2 + c3);
// calcul
if (sqrt( mul(delta1,delta1) + mul(delta2,delta2)) < SharpenEdge) {
// si contour, sharpen
//return float4(1,0,0,0);
return ori*Sharpen_val0 - (c1 + c2 + c3 + c4 + c5 + c6 + c7 + c8 ) * Sharpen_val1;
} else {
// sinon, image corrigée
return cori;
}
}
The Miz
- Membre
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08 mars 2012, 00:13
sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
float4 p1 : register(c1);
#define width (p0[0])
#define height (p0[1])
// "largeur" d'un pixel
#define px (p1[0])
#define py (p1[1])
/* Parametres */
// pour le calcul du flou
#define moyenne 0.6
#define dx (moyenne*px)
#define dy (moyenne*py)
#define CoefFlou 2
#define CoefOri (1+ CoefFlou)
// pour le sharpen
#define SharpenEdge 0.2
#define Sharpen_val0 2
#define Sharpen_val1 ((Sharpen_val0-1) / 8.0)
float4 main( float2 tex : TEXCOORD0 ) : COLOR {
// recup du pixel original
float4 ori = tex2D(s0, tex);
// calcul image floue (filtre gaussien)
float4 c1 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,-dy));
float4 c2 = tex2D(s0, tex + float2(0,-dy));
float4 c3 = tex2D(s0, tex + float2(dx,-dy));
float4 c4 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,0));
float4 c5 = tex2D(s0, tex + float2(dx,0));
float4 c6 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,dy));
float4 c7 = tex2D(s0, tex + float2(0,dy));
float4 c8 = tex2D(s0, tex + float2(dx,dy));
// filtre gaussien
// [ 1, 2 , 1 ]
// [ 2, 4 , 2 ]
// [ 1, 2 , 1 ]
// pour normaliser les valeurs, il faut diviser par la somme des coefficients
// 1 / (1+2+1+2+4+2+1+2+1) = 1 / 16 = .0625
float4 flou = (c1+c3+c6+c8 + 2*(c2+c4+c5+c7)+ 4*ori)*0.0625;
// soustraction de l'image flou à l'image originale
float4 cori = CoefOri*ori - CoefFlou*flou;
// détection des contours
// récuppération des 9 voisins
// [ c1, c2 , c3 ]
// [ c4,ori , c5 ]
// [ c6, c7 , c8 ]
c1 = tex2D(s0, tex + float2(-px,-py));
c2 = tex2D(s0, tex + float2(0,-py));
c3 = tex2D(s0, tex + float2(px,-py));
c4 = tex2D(s0, tex + float2(-px,0));
c5 = tex2D(s0, tex + float2(px,0));
c6 = tex2D(s0, tex + float2(-px,pz));
c7 = tex2D(s0, tex + float2(0,py));
c8 = tex2D(s0, tex + float2(px,py));
// par filtre de sobel
// Gradient horizontal
// [ -1, 0 ,1 ]
// [ -2, 0, 2 ]
// [ -1, 0 ,1 ]
float delta1 = (c3 + 2*c5 + c8)-(c1 + 2*c4 + c6);
// Gradient vertical
// [ -1,- 2,-1 ]
// [ 0, 0, 0 ]
// [ 1, 2, 1 ]
float delta2 = (c6 + 2*c7 + c8)-(c1 + 2*c2 + c3);
// calcul
if (sqrt( mul(delta1,delta1) + mul(delta2,delta2)) < SharpenEdge) {
// si contour, sharpen
//return float4(1,0,0,0);
return ori*Sharpen_val0 - (c1 + c2 + c3 + c4 + c5 + c6 + c7 + c8 ) * Sharpen_val1;
} else {
// sinon, image corrigée
return cori;
}
}
Ne me remercie pas« Modifié: 08 mars 2012, 00:15 par The Miz »
sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
float4 p1 : register(c1);
#define width (p0[0])
#define height (p0[1])
// "largeur" d'un pixel
#define px (p1[0])
#define py (p1[1])
/* Parametres */
// pour le calcul du flou
#define moyenne 0.6
#define dx (moyenne*px)
#define dy (moyenne*py)
#define CoefFlou 2
#define CoefOri (1+ CoefFlou)
// pour le sharpen
#define SharpenEdge 0.2
#define Sharpen_val0 2
#define Sharpen_val1 ((Sharpen_val0-1) / 8.0)
float4 main( float2 tex : TEXCOORD0 ) : COLOR {
// recup du pixel original
float4 ori = tex2D(s0, tex);
// calcul image floue (filtre gaussien)
float4 c1 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,-dy));
float4 c2 = tex2D(s0, tex + float2(0,-dy));
float4 c3 = tex2D(s0, tex + float2(dx,-dy));
float4 c4 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,0));
float4 c5 = tex2D(s0, tex + float2(dx,0));
float4 c6 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,dy));
float4 c7 = tex2D(s0, tex + float2(0,dy));
float4 c8 = tex2D(s0, tex + float2(dx,dy));
// filtre gaussien
// [ 1, 2 , 1 ]
// [ 2, 4 , 2 ]
// [ 1, 2 , 1 ]
// pour normaliser les valeurs, il faut diviser par la somme des coefficients
// 1 / (1+2+1+2+4+2+1+2+1) = 1 / 16 = .0625
float4 flou = (c1+c3+c6+c8 + 2*(c2+c4+c5+c7)+ 4*ori)*0.0625;
// soustraction de l'image flou à l'image originale
float4 cori = CoefOri*ori - CoefFlou*flou;
// détection des contours
// récuppération des 9 voisins
// [ c1, c2 , c3 ]
// [ c4,ori , c5 ]
// [ c6, c7 , c8 ]
c1 = tex2D(s0, tex + float2(-px,-py));
c2 = tex2D(s0, tex + float2(0,-py));
c3 = tex2D(s0, tex + float2(px,-py));
c4 = tex2D(s0, tex + float2(-px,0));
c5 = tex2D(s0, tex + float2(px,0));
c6 = tex2D(s0, tex + float2(-px,pz));
c7 = tex2D(s0, tex + float2(0,py));
c8 = tex2D(s0, tex + float2(px,py));
// par filtre de sobel
// Gradient horizontal
// [ -1, 0 ,1 ]
// [ -2, 0, 2 ]
// [ -1, 0 ,1 ]
float delta1 = (c3 + 2*c5 + c8)-(c1 + 2*c4 + c6);
// Gradient vertical
// [ -1,- 2,-1 ]
// [ 0, 0, 0 ]
// [ 1, 2, 1 ]
float delta2 = (c6 + 2*c7 + c8)-(c1 + 2*c2 + c3);
// calcul
if (sqrt( mul(delta1,delta1) + mul(delta2,delta2)) < SharpenEdge) {
// si contour, sharpen
//return float4(1,0,0,0);
return ori*Sharpen_val0 - (c1 + c2 + c3 + c4 + c5 + c6 + c7 + c8 ) * Sharpen_val1;
} else {
// sinon, image corrigée
return cori;
}
}
Ne me remercie pas
Weby
- Membre
- 56564 posts
08 mars 2012, 00:15
Pourquoi remercierais-je quelqu'un qui ne fait que citer le même code posant problème ? :')
The Miz
- Membre
- 19276 posts
08 mars 2012, 00:16
J'ai corrigé.
Weby
- Membre
- 56564 posts
08 mars 2012, 00:17
Awez. D'autres suggestions ? Des gens qui ne trollent pas par exemple ?
J'sais bien que 36078 membres ici n'ont pas la science infuse, mais j'ose espèrer qu'un ou deux pourraient avoir l'oeil ou il faut...
« Modifié: 08 mars 2012, 00:18 par Weby »
J'sais bien que 36078 membres ici n'ont pas la science infuse, mais j'ose espèrer qu'un ou deux pourraient avoir l'oeil ou il faut...
Weby
- Membre
- 56564 posts
08 mars 2012, 03:16
Nevermind, j'ai trouvé
if (sqrt( mul(delta1,delta1) + mul(delta2,delta2)) > SharpenEdge) {
That son of a bitch.
if (sqrt( mul(delta1,delta1) + mul(delta2,delta2)) > SharpenEdge) {
That son of a bitch.
Rat si beau
- Membre
- 23932 posts
08 mars 2012, 09:31
...
...
..bonjour
c'est quoi iOS5 ?
comment l'avoir sur mon michuPhone ?
...
..bonjour
c'est quoi iOS5 ?
comment l'avoir sur mon michuPhone ?
Retrosasu
- Membre
- 27186 posts
08 mars 2012, 10:49
J'aimerai savoir si y a quelqu'un qui maîtrise plus ou moins Sony Vegas Pro 9.0 :Trouvé .
Donc voilà, je fais des vidéos (no pub, c'est pour le contexte), et comme une grande partie de Youtubers, je fais un ending qui dit : oubliez pas les likes + mes 2 dernières vidéos (à la Dx9 oui), donc j'ouvre mon premier fichier vidéo, je rétrécis à 18 secondes (taille de la musique donc normal), et je bloque là. Je pensais faire comme pour les textes, c'est-à-dire "modifier le média général", mais nope, ça marche pas.
Donc on gros, je récapitule ce que je veux :
J'ouvre mon ending et mes deux fichiers vidéos, je veux faire une miniature du fichier vidéo pour l'insérer dans mon ending (à la manière de Diablox9 (à partir de 11:10), comment je fais ?
Weby
- Membre
- 56564 posts
09 mars 2012, 01:34
Bravo à celui qui résout ce problème.
Code: [Sélectionner]
9313 = 1
7756 = 1
6855 = 3
9881 = 5
8096 = 5
7111 = 0
2172 = 0
6666 = 4
1111 = 0
3213 = 0
7662 = 2
5531 = 0
2222 = 0
7777 = 0
9999 = 4
8809 = 6
0000 = 4
3333 = 0
5555 = 0
8193 = 3
2581 = ??
Bravo à celui qui résout ce problème.
Cliché rébarbatif
- Membre
- 7992 posts
Weby
- Membre
- 56564 posts
09 mars 2012, 01:43
Sans google, explication ? :>
Cliché rébarbatif
- Membre
- 7992 posts
09 mars 2012, 01:49
Heu ? Pourquoi tu cherches à savoir alors ?
C'est le nombre de boucles rondes contenues dans chaque chiffre du nombre de gauche.
C'est le nombre de boucles rondes contenues dans chaque chiffre du nombre de gauche.
Weby
- Membre
- 56564 posts
09 mars 2012, 01:50
Ca aurait été mieux placé dans un pop-quizz mais soit.
Cocktail monotone
- Membre
- 13874 posts
09 mars 2012, 20:32
J'ai une question : je suis sous android, et je voudrais avoir un fond d'écran différent que l'écran de veille.
Vu qu'il y a des appplis qui remplacent le launcher, vous savez comment je peux faire?
Cimer
Vu qu'il y a des appplis qui remplacent le launcher, vous savez comment je peux faire?
Cimer
Rat si beau
- Membre
- 23932 posts
09 mars 2012, 20:32
merci de vos réponses
Cocktail monotone
- Membre
- 13874 posts
09 mars 2012, 20:33
C'est pas comme si j'étais en train de sucer le mec qui me répondra hein