
On PC, Linux :
J'ai la flemme d'argumenter. Demandez à Edualc. Je lui lègue tout ce que je possède, sauf mon MacBook Air, mon téléphone et mes genouillères.
Pages: [1]
Non, je parlais plus d'un logiciel pour taper ton code dedans (surtout le HTML, PHP et JavaScript). D'habitude on utilise des IDE mais tous ne sont pas géniaux. La pire merde que j'ai essayé c'est Kompozer. Ca ne vaut pas Dreamweaver mais Dreamweaver coûte la peau du cul.
Geany pour Linux, Notepad++ pour Windows.
On Linux:
Geany>Kate>Gedit>all>Nedit>[bloc-note sous wine]
PS: ok, Nedit est pas si mauvais.
PPS: et les VRAIS vrais utilisent VI ou EMACS. Mais je sais pas les vrais quoi.
L'Emacs en appli graphique ou en console? J'ai ne l'ai jamais utilisé personnellement, donc je ne sais pas vraiment ce que ça donne... faudrait que j'apprenne un jour où je ne sais pas quoi faire.
Et sinon, pour faire du LaTeX: Kile > all
Vous vous rendez comptes, il y a 20 ans, quand on faisait du traitement de texte, on avait pas des boutons pour changer la taille ou la police, on le faisait avec une syntaxe particulière.
J'ai une sainte horreur des IDE.
Des trucs genre Eclipse, t'apprends rien (sur le langage) quand tu les utilises. Quand j'ai une erreur chelou dans un programme, je préfère passer du temps à en chercher la cause et une solution, au moins ça te rentre dans le crane.
Puis quand je suis arrivé en Licence Info, je voulais apprendre tout un tas de langages, alors installer un programme pour chacun d'eux, nan merci.
Editeur avec coloration du code selon le langage + terminal, point barre
La pire merde que j'ai essayé c'est Kompozer.
Pages: [1] En haut ↑