Voilà, heureux de vous avoir connu 
Sérieux, qu'est-ce que vous avez, vous les universitaires, contre l'utilisation du GOTO ? Quand tu penses qu'un mec l'a inventé et qu'on nous interdirait de l'utiliser sous prétexte que c'est sale. Il y a un tabou qui ne me plaît guère sur ce sujet :°)
Sérieux, qu'est-ce que vous avez, vous les
bidouilleurs, pour l'utilisation du GOTO ?
Quand tu penses qu'un mec a inventé les structures de contrôles (if, while, toussa) et qu'un autre a inventé les fonctions; et qu'on nous dirait de faire des GOTO à la place sous prétexte qu'on peut. Il y a un tabou qui ne me plaît guère sur ce sujet :°)
Plus sérieusement, un goto, c'était bien il y a 40 ans. Maintenant, il y a mieux: aussi performant (si ton compilo/interpreteur est pas en bois), plus maintenable, plus lisible, plus réutilisable, plus structuré, plus évolutif, plus propre.
Il n'y a aucun taboo: c'est juste qu'il y a largement mieux pour toutes les situations. Du coup, un type qui te sort un goto, c'est un type qui ne sait pas programmer.
Donne moi UN exemple où le GOTO a un intérêt. Sérieusement. Non mais sérieusement. Soit ça permet de gérer des conditions, mais c'est moins bien que des if while for et compagnie, soit ça permet de la factorisation de code, mais c'est moins bien que les fonctions.
Tu vois le problème sous un mauvais angle: ce n'est pas parce que ça a été inventé que c'est bien. Ca a été inventé, puis remplacé parceque ce n'était PAS bien. Il n'y a AUCUN intérêt à utiliser des goto, aucun, c'est travailler avec des outils du passé, qui ont été remplacés pour tout un tas de raisons par d'autres instructions. Et il y a plus d'universitaires qui vont te parler de goto avec toutes leurs merdes théoriques que de pro. Parle à ton patron de goto; s'il a eu une formation en info... GOTO la_porte.
PS: l'intérêt du goto c'est en langage machine, car le reste existe pas, et quand tu compiles, tes fonctions, if et autres sont transformés en goto par le compilateur.
PPS: ça a aussi de l'intérêt dans les langages où il y a pas de fonctions et de if etc. Ahem.
PPPS: dans une autre mesure, faire un switch pour tester le type d'un objet est tout aussi sale en POO. Je troll même pas, le switch est le goto de la POO (qu'est-ce qu'on a pu me casser le crâne avec ça)
Donc t'aimes les goto? C'est cool, mais oublie, car sinon un jour, tôt ou tard, tu vas en chier, méchamment, alors que ça aurait été plus simple de s'en passer. Prend vite le bon plie, sinon tu le regretteras plus tard.