Ah et coup de gueule : ras-le-cul de voir Apple se masturber sur le succès de l'iPhone en oubliant presque complétement les Mac-users. On a pas eu une seule vraie innovation depuis Leopard, tant sur le plan logiciel que sur le hardware, les Mac ayant toujours la même gueule depuis je-sais-pas-combien-d'années et les mises à jours de Mac OS X n'offrant aucune réel innovation au niveau de l'interface. Rien. Ils ne font que prendre ce qui a été fait sur iPhone/iPad pour le remettre sur Mac. Navrant. Sur ce, j'me casse.
Je crois que c'est le seul post constructif du topic.
Sinon, des arguments anti-Apple? J'en ai pas vu. Tout ce qu'il y a c'est soit "C'est trop cher", soit "Olala le libre c'est mieux", soit "Nan mais les iTrucs c'est gadget". Alors bon, j'ai beau ne pas particulièrement aimé la marque à la pomme, je trouve quand-même que niveau argument c'est assez léger.
"C'est trop cher". Ok. Bah si t'as les moyens et que ça te plait, pourquoi on devrait se ramener et faire chier, hein? Apple ça reste de la bonne qualité. Un mauvais rapport qualité prix à mon humble avis, mais de la bonne qualité tout de même.
"Olala le libre c'est mieux". T'aimes Nunux? Moi aussi. Cool. Et?
"Nan mais les iTrucs c'est gadget". Bah achète pas et ta gueule.
Et vous savez quoi? Je supporte pas plus les gens qui crachent sur Microsoft pour faire genre "Ouais c'est instable, on a des BSOD toutes les deux secondes, tu chopes plein de virus blabla". Tocards. Je sais pas ce que vous branlez avec vos PCs, mais un BSOD ou un virus, ça arrive pas tout seul. Ceci dit, vu que l'utilisateur de base est un con, et que comme tu peux faire plus de conneries sur Windows que sur OS X, je comprendrais mieux que les gens crachent sur Microsoft plutôt qu'Apple, même si ça reste très con.
Et puis merde, Microsoft et Apple on permis la vulgarisation de l'informatique, et ainsi grandement participé à son développement. Ça mérite le respect, bitches.