18 juillet 2013, 13:58
Comme tout sur cette planète me direz-vous. (drogues, café, alcool, sport, dessin, etc...)
Chacun ses phobies, ses peurs, ses psychoses, et chacun ses thérapies, sa manière de gérer.
De la à dire que le cosplay c'est "une passion cheloue" ou "triste", c'est dommage de se bloquer qu'à une seule pensée négative.
Le cosplay m'a fait perdre 10/15 kilos car j'ai commencé à bouger mon cul.
Après je ne dis pas que le cosplay c'est merveilleux, hein, y'a des cons et des bitchs partout.
[j'ai arrêté le cosplay y'a un an, au passage. Je ne suis plus trop au cœur du sujet.]
AJOUT après le poste d'Alki :
Pour le coup de l'obsession, je suis d'accord. C'est une des raisons qui m'a fait arrêter : y'a rien de plus relou que les autres personnes qui font 100 cosplays dans l'année, et qui au final, ça devient plus une compétition qu'un jeu. Pour moi, c'était un jeu amusant. Malheureusement la communauté ne suivait pas trop... trop "brusque" et "intolérante" (les gens qui te crachent dessus car tu fais de l'humanisé et pas un "vrai" cosplay, wtf).
Et ce n'est pas apprécié par la masse ? C'est justement à cause de réactions comme les tiennes que ça consolide cette idée générale.
J'ai rencontré, par pur hasard, et récemment, des cosplayeurs allant à l'encontre de l'idée générale que je m'étais faite de la communauté. Leur but c'est de s'éclater, passer du temps sur leur costume quitte à n'en fait qu'un ou deux par an. Et contrairement à ce que pense la masse, ils sont normaux ! On sort, on va cinéma, on boit, on s'éclate, on s'amuse. (j'ai déjà entendu dire que les cosplayeurs n'étaient pas des gens normaux...)
C'est juste dommage que vous restiez vraiment sur cette idée négative du cosplay.