tom y'a vraiment de la passion dans ton post, j'en suis tout ému

Plus mature ? Je sais pas. Les héros ont peut-être 16 ans mais sans déconner avouez que le mec paraît encore plus jeune que celui de B/W, du coup j'pense pas que ça soit une excuse.
LE truc qui fait que B/W 2 semble à part, c'est, incontestablement, Ghetis. Et pourtant, celui-là, j'pouvais pas le voir en pâture au début. Mais en fait merde, il est vraiment badass. Ce mec est un concentré de haine pure, de folie, sérieux on a JAMAIS vu ça dans Pokémon. Giovanni c'est le gros mafieux certes hyper cruel mais élégant, fin, qui se tâche pas les mains. Arthur et Max ne sont pas des "méchants" à proprement parler, ils oeuvrent pour leurs idéaux et veulent changer le monde pour tout le monde, par seulement pour eux. Hélio est un fils de pute oui, mais il garde constamment son sang-froid. Il est un peu toqué mais dans le fond son objectif restait tout à fait réalisable.
Ghetis est différent. Il est vraiment mauvais, pourri jusqu'à la moelle, taré, violent, il irait jusqu'à buter son fils pour arriver à ses objectifs. Il n'y a aucune trace de lumière chez lui, trace que l'on peut éventuellement retrouver chez les autres leaders de teams. Il est spécial et surtout, il rend B/W spécial, peut-être plus noir que les autres versions.
Là ou D/P/Pl m'a plus que déçu et m'a lassé de la franchise, B/W a vraiment su me redonner la passion que j'avais pour Pokémon. Je ne sais pas si B/W 2 est plus mature, moins enfantin, et à vrai dire je m'en tape, parce finalement quand j'y pense je n'ai pas besoin de ça pour kiffer ma race et avoir des vrais frissons à chaque fois que je commence une partie sur un nouveau jeu.
/fanboy