Le système de combat de pokémon est la seule chose réfléchie et intéressante des jeux...On ne veut pas un jeux de combat à la tekken/streetfighter ni un jeux de hit'em'all à la GodOfWar/Darksiders. De la même manière, on ne veut pas un action RPG comme les zeldas...
On veut juste un vrai scénario intéressant et un jeu mature.
Le système de combat de pokémon n'a pas à évoluer vers autre chose.
Note : les combats sont déjà suffisamment long actuellement, l'animation 3D à la Stadium/Stadium2/Colosseum/PXD/PBR, c'est *hyper* lourd dans un scénario... tu passe 1 min par attaque... C'est sympa uniquement lors d'un combat contre un autre joueur humain.
[EDIT]
Ce qui serait pas mal mais un peu trop, je pense ce serait de modifier le systeme d' attaque.
On as vu on le chois entre 4 attaques ce serait mieux si on pouvait avoir un dispositif offensif defensif et des attaques spéciale d' evitation, mais bon le jeu serait d' une complexités niveau tactique lol
N'oublie pas que BIG N cible les plus jeunes, donc faut pas que ça soit trop complexe non plus parce que seuls les vrais fan vont suivre, et après BIG N risque fort de perdre une bonne partie de l'argent...
au fait...
et des attaques spéciale d' evitation
Comment j'lol terrible
C'est plutot le rendre beaucoup plus simple ce qu'il propose... Attaque offensive/esquive/boost... c'est du jeux hyper classique de bashing de monstre... plus du pokémon.
Une attaque par touche, dans la limite de 4, voire 4 plus l'esquive.
On associerai l'esquive à R/L + direction, les attaques à A,B,X,Y respectivement, et tout ça en temps réel...
mécétrocoule -_-