Nostalgie Pokémon

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]

Vilgrav-Klaus

  • Membre
  • 1281 posts
18 février 2011, 17:59
C'est un topic doux amer... Tant de bons moments passés sur deux couleurs, qu'on oublie ceux qu'on a pu avoir après. Mais rien est plus vrai que de dire que l'esprit du premier pokémon s'est dilué. C'est vrai, on n'a plus de mafieux arriviste aidé par un commando de fanatiques brutaux et sans scrupules... On a perdu dans le même temps les terribles maîtres du conseil des 4. N'allez pas me dire que le ton résigné et encourrageant de Cynthia vaut une demi-seconde la hargne du rival?
Que "C'est vide" vaut un centième de seconde "oh, un joli tas d'ordures! Miam!"
Qu'une tortue écolo et un pingouin valent de quelque manière que ce soit un dragon pyromane ou un char d'assaut aquatique?
J'enfonce des portes ouvertes.
Mais quand même, pour faire une ultime citation, rappelez vous le major Bob, qui résume assez bien l'esprit BRJ. Pas de concessions, on charge.
"
Hé, gamin ! Tu fais quoi là ? Tu ne résisterais pas longtemps en temps de guerre ! Je vais te dire, mes Pokémon Électriques m'ont sauvé la vie ! Et ouais ! Ils ont paralysé mes ennemis avec leurs éclairs ! Une vraie boucherie ! Y va t'arriver la même chose ! Compte tes dents ! Tu vas morfler !"

Autre chose perdue: le mystère. Déjà dit peut-être, mais souvenez vous le manoir de Cramois-île, ses voleurs poltrons et ses textes étranges et inquiétants... Et bien sûr l'inoubliable Lavanville.
Ou encore cette arène résolumennt fermée qui nous tracassait dès lee début du jeu... Ils en on fait une institution, par la suite: pas d'arène dans la deuxième ville. Alors que dans le premier jeu, plus de logique: une arène mystérieuse, fermée.
Ils n'ont pas su réinventer cet esprit par la suite, seulement le copier (imparfaitement) en en enlevant le sel, avant de le resservir avec plus de couleur.

Nesis

  • Membre
  • 21494 posts
20 février 2011, 17:55
+1, le rival qui nous traite de minable toutes les deux phrases :')

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]    En haut ↑