Les types/doubles types que vous rêveriez de voir dans pokémon

Pages: 1 [2]

Oddsourth

  • Membre
  • 35 posts
10 septembre 2015, 21:41
Ce qui m'embête avec les CS, c'est qu'elles changent au fil des générations.
Genre, avant, flash c'était une CS, il y avait pas d'effaceur de capacité. Du coup je traversais la grotte de Kanto dans le noir total (oui dans BRJ c'était entièrement noir, à part quelques détail des murs.) du coup je l'avait apprise par coeur et j'évitais les dresseurs.

Puis comme CS, siphon à été remplacé par plongée qui a été remplacée par escalade puis plongée est revenue. Quoique dans noir et blanc elle existe même pas je crois...

Désolé pour le HS. Sarah Altaria je t'ai mp, si jamais tu veux continuer à en discuter ^^

BladeRED

  • Membre
  • 31 posts
18 septembre 2015, 14:49
Je pense pas qu'ils vont rajouter de types maintenant puisqu'il n'est plus possible désormais qu'un Pokémon n'est aucune faiblesse de type (Tenefix et Spiritomb craignent la toute-puissance de l'amour des Fée ^^)

En revanche y'a énormément de doubles types que l'on peut faire encore. Le type Eau déjà c'est mort parce que eux il manquent que Eau/Combat, mais bon c'est quand même bien si on a ce genre de Pokémon en starter 7G ^^.

Je pensais surtout au type Dragon, mon préféré ^^.

Le type Dragon, il existe:

Dragon/Vol
Dragon/Feu
Dragon/Eau (Palkia)
Dragon/Tenebres
Dragon/Acier
Dragon/Sol
Dragon/Electrik
Dragon/Psy
Dragon/Poison
Dragon/Spectre (Giratina)
Dragon/Plante (avec Mega-Jungko)
Dragon/Fée (M-Altaria)
Dragon/Glace (Kyurem)

Mais sur tout ces types là, y'a pas mal de double type représenté par un seul pokémon et souvent des légendaires donc on peut les revoir dans la 7G sur des pokémons normaux.

En revanche on a pas encore vu de:

Dragon/Combat : Une grosse faiblesse au Type Fée (x4), faible au type Vol, Psy, Dragon et Glace mais résistants aux types Plante, Feu, Electrik, Eau, Insecte, Roche et Ténèbres

Dragon/ Insecte: Craint le type Dragon, le type Fée, le type Glace, troque sa faiblesse au type Feu contre une faiblesse au type Vol et est faible au type Roche. Très résistant au type Plante, et résistant au type Sol, Eau et Electrik

Dragon/Normal: Le type Combat est efficace en plus des faiblesses habituels (Glace/Dragon/Fée) mais il est immunisé au type Spectre en plus des résistances habituels (Eau, Plante,Electrik,Feu). Selon moi le moins dégueu des doubles types à faire avec le Dragon.

Autrement j'aurais bien vu un type Wyrm qui serait faible au type Wyrm, au type Dragon et au type Normal, résistant au type Eau, au type Combat, immunisé au type Fée et efficace sur le type Fée, son propre type et le type Electrik.

En gros le type Wyrm ce serait un type dragonoïde mais sans pattes, fait avec les serpents Pokémons avec une évolution de Seviper en Seviwyrm par exemple.


Agent B

  • Membre
  • 89 posts
18 septembre 2015, 15:36
Je pense pas qu'ils vont rajouter de types maintenant puisqu'il n'est plus possible désormais qu'un Pokémon n'est aucune faiblesse de type (Tenefix et Spiritomb craignent la toute-puissance de l'amour des Fée ^^)

Citation de: Poképédia
Lampérois : il était le quatrième Pokémon qui ne possédait aucune faiblesse après Ténéfix et Spiritomb, mais de façon originale, grâce à son talent Lévitation annulant son unique faiblesse Sol. Mais depuis l'apparition du type Fée avec la sixième génération, Lampéroie et sa famille d'évolution sont désormais les seuls à posséder cette caractéristique.
Et puis c'est juste la sous-evo de http://www.pokemontrash.com/2297-focus-ohmassacre.html

Le type Eau déjà c'est mort parce que eux il manquent que Eau/Combat, mais bon c'est quand même bien si on a ce genre de Pokémon en starter 7G ^^.

Connais tu Keldeo et Tartard ?

Sinon Wyrm pourquoi pas mais c'est trop tard je pense, même s'il aurait permis de rendre Lampéroie faible à ce type, et qu'il aurait permis de contre balancer Fée/Dragon. Il y a peu/pas d'attaque qui pourrait lui être attribuer et selon ta description Zygarde devrait en être un représentant mais ils ne vont pas changer son type maintenant.
« Modifié: 18 septembre 2015, 17:09 par Agent X (Pokémon Ranger) »

BladeRED

  • Membre
  • 31 posts
18 septembre 2015, 17:47
Ah oui exact j'avais oublié Keldeo et Tartard^^, m'enfin ça fait quand même peu, 3 pokémons ayant ce double type sur 721...Et Lamperoie c'est pas pareil, il est faible au type Sol mais son talent Lévitation l'empêche d'être touché par des attaques de type Sol, mais si tu utilise l'attaque Gravité, le talent lévitation est annulé et là les attaques sols sont efficaces ;). En somme il a quand même une faiblesse de type même si elle a été compensé par son talent.

DocPok

  • Membre
  • 12 posts
18 septembre 2015, 19:00
En même temps il y a peu de combinaison exploitée à fond.

Seulement 3 plante/eau, 1 seul plante/Sol, 1 seul Eau/acier, uniquement 1 légendaire pour Eau/Feu, aucun feu/électricité, aucun acier/glace. Je fais pas tous les faire mais doit y avoir 80% des combinaisons possibles qui sont peu ou pas exploitées

En comparaison des 60 pokémon de type Normal only  et des 57 pokémons de type Eau "pure" qui couvre à eux 1 pokémon sur 6

BladeRED

  • Membre
  • 31 posts
18 septembre 2015, 19:26
Faut dire qu'il y a des doubles types qui puent aussi. Notamment avec le type roche qui aide pas

Exemple:

Roche/Ténèbres: Faiblesse par 4 au Combat, faiblesse à l'Acier, au Sol, à l'Eau, au Plante, à l'Insecte et au Fée, résistant à Feu, Normal, Spectre, Ténèbres, immunisé au Psy. 7 faiblesses dont une double ça fait un peu beaucoup ^^.

Ou encore Roche/ Glace, 6 faiblesses dont 2 par 4 avec Acier et Combat.

Du coup y'a des doubles types qui ne verront peut-être pas le jour ou d'autres qui seront plus exploités car trop handicapant (exemple Roche/Sol le pauvre Onyx il a pris cher)

Sarah-Altaria

  • Membre
  • 512 posts
18 septembre 2015, 20:07
Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup doubles types avec un vrai potentiel aussi bien stratégique qu'esthétique qui sont parfaitement inexploités surtout celles avec le type fée (mais laissons encore un peu de temps aux développeurs pour élaborer plus de doubles types fée, ce type est encore trop récent), comme fée/spectre (magnifique double type), éléctrik/eau, combat/spectre, insecte/fée, insecte/ténèbres, fée/ténèbres, glace/fée, feu/glace et plus d'eau/feu et de vol/fée.

Ce qui serait intéressant, et ce qui d'ailleurs à déjà été fait par le passé, c'est donner à un pokémon deux types complètements opposés. Par exemple, un ténèbres/fée serait artistiquement difficile à réaliser en raison de l'opposition de ces deux types, mais aussi sublime par la beauté chaotique de ce que cette étrange contradiction a à nous raconter sur l'histoire de ce pokémon, son physique et son âme serait marquée indélébilement de la contradiction elle même née et présente dans son propre esprit et son propre corps qui l'aurait tourmentée toute son existence. Il devrait apprendre à l'accepter malgré le fait qu'il ait pris conscience très tôt qu'il est différent de tous le autres pokémon et êtres vivants qu'ils l'entourent, et qu'il le sera toujours, quoi qu'il fasse.

Jusqu'à présent, à part pour le type dragon/fée de mon pokémon préféré, nous sommes restés sur des contradictions très terre à terre, comme eau/feu, plante/eau, mais ce serait dans une juste thématique dans le prochain pokémon Z ou XZ et YZ d'introduire un pokémon aux doubles types opposés, si possible légendaire, pour personnifier AZ, enfermé dans la tourmente d'avoir crée l'arme suprême, et l'arme suprême existant uniquement selon la volonté de AZ, les deux se complétant d'une manière effroyable.

De cette tourmente, naît d'un côté un être féerique, représentant l'âme pure, l'âme d'enfant de AZ, et de l'autre, une ombre froide et noire, représentant toute la souffrance et la désolation d'AZ, les deux fusionnant pour donner la vie à un nouveau fée/ténèbres.         
« Modifié: 18 septembre 2015, 20:56 par Sarah-Altaria »

DocPok

  • Membre
  • 12 posts
18 septembre 2015, 21:05
Je suis d'accord que certain double type sont peu attractif sur le papier mais ça peux toujours être compenser par une capacité bien relou qui peux te faire sauter une faiblesse (genre Isograisse ou Lévitation) même si ca fera sans doute pas tout

BladeRED

  • Membre
  • 31 posts
19 septembre 2015, 09:46
Après tu as aussi des types qui prennent cher niveau faiblesse mais qui font aussi de lourds dégâts sur la plupart des types.

Le type Sol et le type Combat sont les types qui couvrent le plus de type offensivement. Le type Combat fait mal aux types Acier, Glace, Roche, Ténèbres et Normal, alors que le type Sol fait mal aux types Electrik, Acier, Poison, Feu, Roche. Un type Combat/Sol ferait donc mal à 8 types sur 18, soit quasiment la moitié des types existants!

Mais le must que j'ai trouvé c'est Glace/Combat. Il fait mal au type Acier, Glace, Roche, Ténèbres, Normal, Plante, Dragon, Sol et Vol, soit 9 types sur 18, pile poil la moitié.

Bon par contre il sera vulnérable au type Acier, au type Combat, au type Feu, au type Vol, au type Psy, et au type Fée, résistant au type Ténèbres, au type Insecte et au type Glace.

Mais ça sera quand même un sacré Pokémon! Je voit bien une espèce de pokémon Esquimau ayant ce double type ^^.

Ténèbres/Fée ça péterais en effet mais comme tu l'a dit y'a plein de double types inexistants avec le type Fée. Personnellement un type Feu/Fée me déplairait pas. Efficace sur 7 types ( Plante, Acier, Insecte, Glace, Dragon, Ténèbres, Combat), vulnérable à 4 (Eau, Roche, Sol, Poison) et résistant 7 types à Combat, Insecte (par 1/4), Fée, Feu, Glace, Plante et Ténèbres,et en plus immunisé au Dragon. Ça fait quand même de quoi faire de bons pokémons, et je verrais bien des pokémons basés sur l'oiseau de paradis par exemple

Pages: 1 [2]    En haut ↑