Bonjour à toutes et à tous.
Je pense le titre du sujet suffisamment racoleur et explicite pour ne pas avoir à expliquer le pourquoi du comment. Pourtant, je vais le faire.
C'est plutôt simple, je vais faire le tour des communautés des forums pokémon francophones (Peut-être anglophones, mais ça me demandera plus de temps.) pour que l'on puisse voir ce qu'il en ressort en se posant deux simples petites questions.
Essayez d'être le plus direct, le plus concis et le plus clair possible. Ou au contraire, lâchez-vous. Mais essayez d'être le plus constructif possible, sinon, ça n'a pas trop d'intérêt !
(Genre l'auteur du topic il pue. Déjà c'est faux et en plus, c'est tout sauf constructif.)
Les deux questions sont les suivantes :
- Qu'aimeriez-vous voir dans un jeu pokémon ?
- Que reprocheriez-vous aux jeux pokémon ?
Le reproche peut-être fait des anciennes versions par rapport aux nouvelles. Des fonctionnalités que vous trouvez inadaptées/ennuyeuses, sans intérêts, une ergonomie douteuse. Ou bien des choix stratégiques déséquilibrants le jeu que vous avez connu, un type que vous trouvez trop puissant ou au contraire pas du tout.
Par exemple, en tant que joueur que vous considérerez sans nul doute comme "Casual", genre je joue qu'avec le modo solo, l'aventure "l'histoire" tout ça tout ça. Donc, par expérience, je trouve le type insecte un peu tout moisi. Mais on me jettera sans doute des cailloux et des gens qui ne jouent qu'en championnats/multi/whatev me diront que c'est THE type et que j'peux aller me mettre des chétiflor dans le.
Bref, ça peut être pour absolument tous les points. Comme "l'histoire" ou devrai-je dire, l'absence d'histoire, avec un scénario toujours plus ou moins similaire.
On a un objectif : Deviendre le maître. Puis on a un rival. Puis y'a la méchante Team "Insérerunnomici" qu'est gros fâchée et qui veutre détruire/conquérir le monde/l'univers/l'espace temps/le temps de l'île aux enfaaaaaants... ♪
Pis on leur casse la tête du haut de notre bicyclette, on roule sur notre rival environ 15 fois par jour mais ça le surprend toujours quand on le bat et puis y'a la ligue et fin.
Même si, par principe, on est toujours super contents quand un nouveau pokémon sort (Vous seriez pas là sinon, alors stop faire genre.) il y'a toujours des choses qui vont pas. Ou au contraire, qui vont parfaitement bien. Mais aussi, des fonctionnalités qui vous manquent, que vous souhaiteriez voir apparaître mais qui tardent, ou qui vous gonflent purement et simplement.
Par exemple, j'ai toujours trouvé un peu... Dépassée, rigide, cette utilisation des CS. Nos pokémons n'ont que 4 capacités et, jadis, on était contraint de se traîner OU un pokémon qui pue ou de gâcher une capacité d'un pokémon qu'on utilise pour apprendre des trucs comme flash... Alors on peut me contredire et me sortir que Eclate-roc c'est juste trop bien, mais non. Ca n'a jamais été fun d'être contraint d'apprendre à un pokémon une vieille technique pour qu'il apprenne à casser des cailloux.
C'est à vous maintenant. Un type en plus ? Moins de capacités ? Des villes plus grandes ? Des zones plus petites ? Un rééquilibrage de certains pokémon ?
Dans tous les cas, merci d'avoir lu ces quelques lignes et pour votre éventuelle participation.
Bonne journée à tous.
Idéalisons un jeu pokémon.
Pages: [1]
Ednoc
- Membre
- 3 posts
Weby
- Membre
- 56564 posts
05 août 2015, 17:00
oui non
WATCH_CATS
- Membre
- 150 posts
06 août 2015, 00:13
"deviendre" lol
Sinon t'as pas tort,faudrait innover
Sinon t'as pas tort,faudrait innover
Sarah-Altaria
- Membre
- 512 posts
01 septembre 2015, 00:16
Tu a fait l'effort de nous proposer une question construite, alors elle mérite une réponse qui l'est tout autant.
Pokémon n'est pas parfait, parce que si on considère tout ça avec du recul, on peut dire que les principaux défauts de la saga sont:
-Sa trop grande facilité
-Ses teams aussi inutiles qu'un boite d'haricots verts jetée dans les abysses
-Son histoire presque ridicule parfois
Ce que je propose alors c'est de rendre les prochains pokémon plus difficiles que tous les autres, avec un vrai niveau, parce que j'adore dans pokémon, en plus des bestioles elles mêmes, c'est le challenge, la persévérance que cela requiert. Pourtant l'aventure me laisse toujours un gout amer parce que j'ai progressé trop vite, et la fin du jeu me rend triste et nostalgique pendant facilement 2 jours. Tant pis si les gamins de 7 ans n'arrivent pas à finir l'aventure, j'aimerai voir en face de moi des champions d'arène avec 5 niveaux de plus que nous, les pokémon de leur type les plus badass qu'ils ont pu trouver jusqu'à là et surtout une vraie intelligence artificielle.
Et puis il faudrait aussi des team vraiment méchantes, histoire de se battre pour quelque chose au moins, je sais pas moi, N, qui veux la libération des pokémon, es-ce qu'on peut dire que c'est un vrai méchant?
Un autre truc qu'il horripile dans pokémon: l'histoire, médiocre à souhait. L'histoire n'est pas en soi ce qui m'intéresse le plus dans un jeu vidéo, c'est plus le gameplay, mais ils pourraient quand même faire un effort. Il y a une si grande variété d'idées à explorer et à approfondir, que ce serait nous mentir que nous dire qu'ils ne peuvent pas nous pondre un vrai scénario digne des plus grandes licences du jeu vidéo. Je pense que la prochaine génération de pokémon, sera lié de près ou de loin au voyage dimensionnel, exploré auparavant dans pokémon D/P et l'épisode delta, ce qui laisse aux développeurs d'innombrables possibilités. J'attend aussi des jeux pokémon un scénario plus subtil, mature et travaillé qui, bien que permettant aux jeunes de comprendre l'histoire dans sa globalité, feront enfin esquisser sur nos visages une expression, que ce soit un sourire, une larme, ou la suprise. Rêvons de ce moment ou les développeurs auront pris conscience que les fans ont grandi.
Sinon, ce que j'aimerai voir dans un jeu pokémon, c'est:
-Une poké-récré améliorée, avec plus de fonctions, de mini-jeux, de gourmandises à donner à son pokémon, des tours à leur apprendre, pouvoir tourner autour d'eux pour les caresser, et un niveau de bonheur qui influerait sur les stats du pokémon et le taux de critiques de ses attaques(plus il vous aime plus il vous défend)
-Une GTS améliorée, avec plus de critères
-Moins de méga-évolutions, plus de vraies évolutions, pensez tous ces tropius qui naissent déjà adulte sans avoir profité de leur enfance (non je déconne en fait les bébés sauropodes avaient la taille d'un chat à la naissance et plus de 90% d'entre eux mourraient dans les heures ou les jours qui suivaient leur naissance, happés par plus féroces qu'eux).
-Une jukebox de toutes les musiques du jeu intégrée pour régaler ses oreilles des heures durant
-La possibilités de faire méga-évoluer plusieurs pokémon dans le même combat, ou bien de créer un objet rare et unique comme la master ball pour figer la méga-évolution, ou bien de pouvoir en obtenir à l'infini, mais pour le prix exorbitant de 999 999 pokédollards (enfin une vraie raison de farmer l'argent une fois qu'on a capturé tous les légendaires et acheté tous les autres objets rares et cher). Une fois l'objet utilisé, un effet secondaire quand même pas mal indésirable mais nécessaire pour qu'on ne fasse pas de méga-évolutions constantes à tout bout de champ, la méga-gemme disparaîtrait une fois le produit appliqué, car le pokémon et sa méga-gemme auraient fusionnés, ainsi que le produit lui même (comme une potion). C'est à mon sens une excellente idée (et j'en suis fière) que game freak ferait bien d'appliquer, car je sens que cette quête secondaire pourrait encore considérablement allonger la durée de vie déjà colossale du jeu (bon y'aurait du hack aussi, ne se le cachons pas).
-Pouvoir rebattre les champions d'arène après la ligue, comme la ligue elle même, mais cette fois ci avec des pokémon du niveau de la ligue et évolués si le peuvent (admettons que le premier champion possède un tarsal niveau 12, quand vous le battrez la seconde fois, il aura un gardevoir ou un gallame niveau 65)
-A chaque fois que vous battrez la ligue, le maître et le conseil des 4 rageront d'avoir perdus et entraîneront leurs pokémon pour qu'il gagnent 5 niveaux avant votre prochain passage. A chaque fois que vous reviendrez, leurs pokémon auront 5 niveaux en plus, et ils deviendront de plus dur à battre, jusqu'à ce qu'il aient tous le niveau 100. Je pense qu'il y aurait un vrai défi, et que ce serait sympa.
-Une fois avoir battu la ligue, être appelé maître par tout le monde, ce serait cool d'avoir enfin un peu de reconnaissance
-Pouvoir être suivi par son pokémon, mais seulement pour ceux qui le veulent, car ce serait désactivable dans les options, comme ça tout le monde est content, ceux qui aiment et ceux qui aiment pas
-Garder dans toutes les générations qui suivront le concept de pouvoir personnaliser son personnage, parce que j'adore pouvoir donner un look unique à son perso et l'améliorer, en mettant une plus grande panoplie de vêtements, et pourquoi pas des vêtements qui nous permettent d'accéder à des lieux dans lesquels on ne pourrait pas accéder sans(ex: une combinaison de plongée pour plonger, une grosse doudoune pour accéder à une montagne enneigée), ces vêtements pourraient faire l'objet d'une quête ou d'une énigme dans l'aventure déterminante pour progresser, ou bien d'une quête annexe à faire après la ligue pour les récupérer et pouvoir accéder à des lieux encore inconnus. Et voilà comment vous transformez de simples vêtements en éléments de gameplay à part entière.
-Que l'on puisse éclater les rochers, couper un arbuste, voler, avec de simples appareils ou outils récupérables au fil de l'aventure et constamment activés, au lieu de toutes ces cs qui nous gâchent la vie
-Enfin, le boss final des idées, du 100% moi, un studio de création de pokémon intégré dans le jeu, un peu comme spore (mon 3ème jeu préféré au passage), ou tu crée ta bestiole pour la faire évoluer sur une planète, bah là ce serait de la pure création, on aurait des milliers d'éléments, on pourrait tout choisir de A à Z, de la taille jusqu'au type en passant par des détails comme les yeux ou la forme du crâne. Et derrière, il y aurait un réseau du genre miverse, ou on pourrait noter et commenter les créations de gens du monde entier. Et pourquoi pas même leur mettre des stats (limitées bien sûr) et des capacités pour les faire affronter entre elles dans des combats toujours différents. En approfondissant l'idée, on pourrait même en faire un jeu à part entière. Je vais pas vous faire 3 pages là-dessus mais sachez que c'est purement et simplement le jeu de mes rêves. Même si je rêve carrément, je pense que cette fonctionnalité serait super sympa, du moins la simple création, après pour les affrontements, il faudrait vraiment des règles strictes, donc ce serait tout de suite moins cool.
Voilà, j'ai exposé tout ce qui me dérange et que j'aimerai voir dans pokémon, je vous félicite si vous avez eu le courage de lire jusque là! J'ai pris plus d'une heure à écrire ça parce que c'est vraiment réfléchi, mais je ne me suis pas ennuyée, par ce que j'adore écrire, encore plus quand c'est sur mes passions!
Pokémon n'est pas parfait, parce que si on considère tout ça avec du recul, on peut dire que les principaux défauts de la saga sont:
-Sa trop grande facilité
-Ses teams aussi inutiles qu'un boite d'haricots verts jetée dans les abysses
-Son histoire presque ridicule parfois
Ce que je propose alors c'est de rendre les prochains pokémon plus difficiles que tous les autres, avec un vrai niveau, parce que j'adore dans pokémon, en plus des bestioles elles mêmes, c'est le challenge, la persévérance que cela requiert. Pourtant l'aventure me laisse toujours un gout amer parce que j'ai progressé trop vite, et la fin du jeu me rend triste et nostalgique pendant facilement 2 jours. Tant pis si les gamins de 7 ans n'arrivent pas à finir l'aventure, j'aimerai voir en face de moi des champions d'arène avec 5 niveaux de plus que nous, les pokémon de leur type les plus badass qu'ils ont pu trouver jusqu'à là et surtout une vraie intelligence artificielle.
Et puis il faudrait aussi des team vraiment méchantes, histoire de se battre pour quelque chose au moins, je sais pas moi, N, qui veux la libération des pokémon, es-ce qu'on peut dire que c'est un vrai méchant?
Un autre truc qu'il horripile dans pokémon: l'histoire, médiocre à souhait. L'histoire n'est pas en soi ce qui m'intéresse le plus dans un jeu vidéo, c'est plus le gameplay, mais ils pourraient quand même faire un effort. Il y a une si grande variété d'idées à explorer et à approfondir, que ce serait nous mentir que nous dire qu'ils ne peuvent pas nous pondre un vrai scénario digne des plus grandes licences du jeu vidéo. Je pense que la prochaine génération de pokémon, sera lié de près ou de loin au voyage dimensionnel, exploré auparavant dans pokémon D/P et l'épisode delta, ce qui laisse aux développeurs d'innombrables possibilités. J'attend aussi des jeux pokémon un scénario plus subtil, mature et travaillé qui, bien que permettant aux jeunes de comprendre l'histoire dans sa globalité, feront enfin esquisser sur nos visages une expression, que ce soit un sourire, une larme, ou la suprise. Rêvons de ce moment ou les développeurs auront pris conscience que les fans ont grandi.
Sinon, ce que j'aimerai voir dans un jeu pokémon, c'est:
-Une poké-récré améliorée, avec plus de fonctions, de mini-jeux, de gourmandises à donner à son pokémon, des tours à leur apprendre, pouvoir tourner autour d'eux pour les caresser, et un niveau de bonheur qui influerait sur les stats du pokémon et le taux de critiques de ses attaques(plus il vous aime plus il vous défend)
-Une GTS améliorée, avec plus de critères
-Moins de méga-évolutions, plus de vraies évolutions, pensez tous ces tropius qui naissent déjà adulte sans avoir profité de leur enfance (non je déconne en fait les bébés sauropodes avaient la taille d'un chat à la naissance et plus de 90% d'entre eux mourraient dans les heures ou les jours qui suivaient leur naissance, happés par plus féroces qu'eux).
-Une jukebox de toutes les musiques du jeu intégrée pour régaler ses oreilles des heures durant
-La possibilités de faire méga-évoluer plusieurs pokémon dans le même combat, ou bien de créer un objet rare et unique comme la master ball pour figer la méga-évolution, ou bien de pouvoir en obtenir à l'infini, mais pour le prix exorbitant de 999 999 pokédollards (enfin une vraie raison de farmer l'argent une fois qu'on a capturé tous les légendaires et acheté tous les autres objets rares et cher). Une fois l'objet utilisé, un effet secondaire quand même pas mal indésirable mais nécessaire pour qu'on ne fasse pas de méga-évolutions constantes à tout bout de champ, la méga-gemme disparaîtrait une fois le produit appliqué, car le pokémon et sa méga-gemme auraient fusionnés, ainsi que le produit lui même (comme une potion). C'est à mon sens une excellente idée (et j'en suis fière) que game freak ferait bien d'appliquer, car je sens que cette quête secondaire pourrait encore considérablement allonger la durée de vie déjà colossale du jeu (bon y'aurait du hack aussi, ne se le cachons pas).
-Pouvoir rebattre les champions d'arène après la ligue, comme la ligue elle même, mais cette fois ci avec des pokémon du niveau de la ligue et évolués si le peuvent (admettons que le premier champion possède un tarsal niveau 12, quand vous le battrez la seconde fois, il aura un gardevoir ou un gallame niveau 65)
-A chaque fois que vous battrez la ligue, le maître et le conseil des 4 rageront d'avoir perdus et entraîneront leurs pokémon pour qu'il gagnent 5 niveaux avant votre prochain passage. A chaque fois que vous reviendrez, leurs pokémon auront 5 niveaux en plus, et ils deviendront de plus dur à battre, jusqu'à ce qu'il aient tous le niveau 100. Je pense qu'il y aurait un vrai défi, et que ce serait sympa.
-Une fois avoir battu la ligue, être appelé maître par tout le monde, ce serait cool d'avoir enfin un peu de reconnaissance
-Pouvoir être suivi par son pokémon, mais seulement pour ceux qui le veulent, car ce serait désactivable dans les options, comme ça tout le monde est content, ceux qui aiment et ceux qui aiment pas
-Garder dans toutes les générations qui suivront le concept de pouvoir personnaliser son personnage, parce que j'adore pouvoir donner un look unique à son perso et l'améliorer, en mettant une plus grande panoplie de vêtements, et pourquoi pas des vêtements qui nous permettent d'accéder à des lieux dans lesquels on ne pourrait pas accéder sans(ex: une combinaison de plongée pour plonger, une grosse doudoune pour accéder à une montagne enneigée), ces vêtements pourraient faire l'objet d'une quête ou d'une énigme dans l'aventure déterminante pour progresser, ou bien d'une quête annexe à faire après la ligue pour les récupérer et pouvoir accéder à des lieux encore inconnus. Et voilà comment vous transformez de simples vêtements en éléments de gameplay à part entière.
-Que l'on puisse éclater les rochers, couper un arbuste, voler, avec de simples appareils ou outils récupérables au fil de l'aventure et constamment activés, au lieu de toutes ces cs qui nous gâchent la vie
-Enfin, le boss final des idées, du 100% moi, un studio de création de pokémon intégré dans le jeu, un peu comme spore (mon 3ème jeu préféré au passage), ou tu crée ta bestiole pour la faire évoluer sur une planète, bah là ce serait de la pure création, on aurait des milliers d'éléments, on pourrait tout choisir de A à Z, de la taille jusqu'au type en passant par des détails comme les yeux ou la forme du crâne. Et derrière, il y aurait un réseau du genre miverse, ou on pourrait noter et commenter les créations de gens du monde entier. Et pourquoi pas même leur mettre des stats (limitées bien sûr) et des capacités pour les faire affronter entre elles dans des combats toujours différents. En approfondissant l'idée, on pourrait même en faire un jeu à part entière. Je vais pas vous faire 3 pages là-dessus mais sachez que c'est purement et simplement le jeu de mes rêves. Même si je rêve carrément, je pense que cette fonctionnalité serait super sympa, du moins la simple création, après pour les affrontements, il faudrait vraiment des règles strictes, donc ce serait tout de suite moins cool.
Voilà, j'ai exposé tout ce qui me dérange et que j'aimerai voir dans pokémon, je vous félicite si vous avez eu le courage de lire jusque là! J'ai pris plus d'une heure à écrire ça parce que c'est vraiment réfléchi, mais je ne me suis pas ennuyée, par ce que j'adore écrire, encore plus quand c'est sur mes passions!
Weby
- Membre
- 56564 posts
Sarah-Altaria
- Membre
- 512 posts
01 septembre 2015, 12:13
TldrQu'est ce que Tldr signifie?
Noirdez
- Membre
- 80 posts
01 septembre 2015, 12:32
Too long didn't (sorry) read.
« Modifié: 01 septembre 2015, 13:35 par Noirdez »
Niats
- Membre
- 601 posts
01 septembre 2015, 12:33
*didn't
Par contre j'aime beaucoup l'idée sur la création des Pokémon
Par contre j'aime beaucoup l'idée sur la création des Pokémon
BladeRED
- Membre
- 31 posts
26 septembre 2015, 22:12
J'aiùme beaucoup tes idées Sarah mais je vais revenir sur plusieurs points. Tout d'abord si tu veut une team vraiment méchante, tu prend la team rocket de la &G. En résumé, ils sont des voleurs de pokémons dont le seul leitmotiv est l'argent avec un boss qui a infiltré la ligu Pokémon en devenant Champion d'arène, et qui n'hésite pas, si un Pokémon les ennuient, à le buter (R.I.P la mère d'Osselait). J'ai jamais connu plus mauvais comme team que celle-là (mais Ghetis arrive à concurrencer en voulant tuer le héros dans noir et blanc).
Ensuite, personellement, je reviendrais sur la difficulté du jeu et sur le titre de maître Pokémon, parce que selon moi c'est un tout. Dans l'anime, Sacha veut devenir maître pokémon, dans les jeux vidéos on devient maître DE LA LIGUE Pokémon. c'est pas la même chose. D'ailleurs dans l'anime les Maître de la ligue Pokémons sont appelés des Champions de Ligues.
Si tu veut quand mêm du challenge, je te conseille les versions 2G notamment les remix heartgold et Soulsilver. Dans la 2G tu te tape tous les champions de Johto, le Conseil des 4, le maître et ensuite tu te tape tous les Champions de Kanto dont Régis et tu peut ensuite aller dans une grotte rempli de Pokémons surpuissants au terme duquel tu peut affronter Sacha (enfin Red) qui a des Pokémons aux alentours du niveau 80.
M'enfin moi je rajouterais une ligue au-dessus de la ligue en fait. C'est-à-dire que tu fais tout le bazar avec les Champions, tu bat le conseil des 4 puis le Champion de ligue, et ensuite tu peut accéder à la Ligue du Maître.
La Ligue du Maître c'est le QG de la Ligue Pokémon Mondial, qui coordonne toutes les ligues régionales (de Kanto à Kalos donc). Et dans cette Ligue tu affronterais une sorte de Méga-Conseil des 4 composés des meilleurs dresseurs mondiaux, et dirigé par le maître pokémons. Je vois bien ces dresseurs avoir des teams équilibrés et un brin stratégique avec des Pokémons niveaux 90 et le Maître Pokémons auraient des Pokémons niveau 100. Et chaque membre du Méga-Conseil serait sur une île-arène à explorer en battant des pokémons sauvages hyper fort.
Ensuite moi je serais pour la disparition des CS, et que si jamais y'a besoin de bouger un rocher, d'éclairer un lieu, de remonter une cascade, tu aie juste besoin du Pokémon correspondant. Je vois pas pourquoi, par exemple, un Léviator saurait pas te faire traverser une rivière s'il connait pas Surf. Genre t'es un pokémon Eau mais tu sais pas nager^^. Après je comprend que les obstacles naturelles empêchant la progression si tu fait pas tel ou tel action sont biens, mais suffit juste de les rendre plus crédible (impossible de traverser une rivière parce qu'elle est en crue ou temporairement polluée par exemple)
Ensuite, personellement, je reviendrais sur la difficulté du jeu et sur le titre de maître Pokémon, parce que selon moi c'est un tout. Dans l'anime, Sacha veut devenir maître pokémon, dans les jeux vidéos on devient maître DE LA LIGUE Pokémon. c'est pas la même chose. D'ailleurs dans l'anime les Maître de la ligue Pokémons sont appelés des Champions de Ligues.
Si tu veut quand mêm du challenge, je te conseille les versions 2G notamment les remix heartgold et Soulsilver. Dans la 2G tu te tape tous les champions de Johto, le Conseil des 4, le maître et ensuite tu te tape tous les Champions de Kanto dont Régis et tu peut ensuite aller dans une grotte rempli de Pokémons surpuissants au terme duquel tu peut affronter Sacha (enfin Red) qui a des Pokémons aux alentours du niveau 80.
M'enfin moi je rajouterais une ligue au-dessus de la ligue en fait. C'est-à-dire que tu fais tout le bazar avec les Champions, tu bat le conseil des 4 puis le Champion de ligue, et ensuite tu peut accéder à la Ligue du Maître.
La Ligue du Maître c'est le QG de la Ligue Pokémon Mondial, qui coordonne toutes les ligues régionales (de Kanto à Kalos donc). Et dans cette Ligue tu affronterais une sorte de Méga-Conseil des 4 composés des meilleurs dresseurs mondiaux, et dirigé par le maître pokémons. Je vois bien ces dresseurs avoir des teams équilibrés et un brin stratégique avec des Pokémons niveaux 90 et le Maître Pokémons auraient des Pokémons niveau 100. Et chaque membre du Méga-Conseil serait sur une île-arène à explorer en battant des pokémons sauvages hyper fort.
Ensuite moi je serais pour la disparition des CS, et que si jamais y'a besoin de bouger un rocher, d'éclairer un lieu, de remonter une cascade, tu aie juste besoin du Pokémon correspondant. Je vois pas pourquoi, par exemple, un Léviator saurait pas te faire traverser une rivière s'il connait pas Surf. Genre t'es un pokémon Eau mais tu sais pas nager^^. Après je comprend que les obstacles naturelles empêchant la progression si tu fait pas tel ou tel action sont biens, mais suffit juste de les rendre plus crédible (impossible de traverser une rivière parce qu'elle est en crue ou temporairement polluée par exemple)
StardustMelodia
- Administrateur
- 2586 posts
27 septembre 2015, 11:26
Pour la difficulté on a B2W2 qui est vachement bien foutu avec le PWT et les quêtes annexes.
Pour la profondeur du scénario tu trouves ça dans XY (que je trouve assez ouvert à l'interprétation, et même ROSA y va de son grain).
Ensuite si jamais GF ouvrait la création de Pokemon aux fans l'autisme contenu dans Deviant Art va se déchaîner sur la toile.
Donc les choses existent déjà, encore faut-il les regrouper dans un seul et même jeu.
Pour la profondeur du scénario tu trouves ça dans XY (que je trouve assez ouvert à l'interprétation, et même ROSA y va de son grain).
Ensuite si jamais GF ouvrait la création de Pokemon aux fans l'autisme contenu dans Deviant Art va se déchaîner sur la toile.
Donc les choses existent déjà, encore faut-il les regrouper dans un seul et même jeu.
Sarah-Altaria
- Membre
- 512 posts
27 septembre 2015, 11:27
Moi, j'ai heart gold, mais il est sur mon étagère à attendre bien patiemment, parce que dans mon parcours de régression pokémon, je n'en suis qu'à noir.
Sinon:
Moi:
-Pouvoir rebattre les champions d'arène après la ligue, comme la ligue elle même, mais cette fois ci avec des pokémon du niveau de la ligue et évolués si le peuvent (admettons que le premier champion possède un tarsal niveau 12, quand vous le battrez la seconde fois, il aura un gardevoir ou un gallame niveau 65)
Toi:
La Ligue du Maître c'est le QG de la Ligue Pokémon Mondial, qui coordonne toutes les ligues régionales (de Kanto à Kalos donc). Et dans cette Ligue tu affronterais une sorte de Méga-Conseil des 4 composés des meilleurs dresseurs mondiaux, et dirigé par le maître pokémons. Je vois bien ces dresseurs avoir des teams équilibrés et un brin stratégique avec des Pokémons niveaux 90 et le Maître Pokémons auraient des Pokémons niveau 100. Et chaque membre du Méga-Conseil serait sur une île-arène à explorer en battant des pokémons sauvages hyper fort.
Ont est d'accord que nos buts sont assez similaires: Avoir encore un haut challenge par rapport au combat, même après avoir fini l'aventure, même si on ne veut pas que cela soit de la même façon, toi tu veux que ce soit direct hardcore, moi je veux plus de progressivité. Alors, ce qui serait cool, c'est si on combinait les deux, et que les développeurs rajoutaient un truc encore plus hardcore derrière.
D'abord, tu bas la ligue, la première fois, il n'y a rien d'exceptionnel, c'est comme toutes les autres ligues de toutes les autres régions. Puis, chaque fois que tu bas la ligue encore une fois, non seulement, les pokémons gagnent tous quelques niveaux, et ils seront plus durs à battre, mais il faudra aussi faire une bonne performance, pas se faire mettre KO, faire n'importe quoi, ou perdre, car à la fin, on obtiendra une coupe attestant de notre performance (j'ai pensé à un système de points, mais cela ne correspond pas à l'esprit de pokémon) qui, une fois un certain nombre des meilleures obtenues débloqueront la méga-ligue.
La méga-ligue se situerait dans un endroit caché auparavant dans le jeu, derrière une cascade, sous un lac, sur une île... Ce lieu devra être magique, posséder une architecture rappelant le divin pour souligner l'importance de cette ligue, et surtout, même il faudrait suivre une énigme du style de celle des régis' sinon c'est beaucoup trop facile et il faut pas que ce soit facile.
Dans cette ligue, l'on retrouverait les 6 maîtres de chaque génération en mode hyper badass avec des pokémon niveau 85 et une vraie intelligence artificielle. A la fin, il y aurait 2 maîtres "ultimes", l'un à la suite de l'autre. Le premier serait le sous-maître ultime avec des pokémon niveau 90, parce que sa seule fonction serait de troller de joueur non informé en lui faisant croire qu'il est le dernier, mais en fait non, il y en aurait un autre derrière, avec des pokémon niveau 100, des équipes dignes des plus grands stratèges, et une intelligence artificielle de dingue.
Evidemment, cela pousserait le joueur à bien farmer l'argent comme il faut avant parce que vous imaginez le nombres d'hyper potions et de rappels qu'il faut pour ça.
Une fois la méga-ligue battue, ce qui serait évidemment quasi impossible pour quelqu'un qui n'a pas au moins des bases solides en stratégie, vous obtiendrez une coupe pour dire que vous l'avez battue et vous pourrez le refaire autant de fois que vous le voudrez, à vos risques et périls, et surtout, vous débloquerez dans la région de grandes portes temporelles disséminées un peu partout et cachées bien évidemment avec une toute petite énigme évidemment sinon c'est pas drôle, et qui vous feront chacune accéder à un "miniature" de la région de chacun des maîtres que vous avez battus, et bien évidemment vous ne pourrez les débloquer qu'en ayant débloquée la précédente auparavant+évidemment la petite énigme qui fait plaisir.
Chaque mini-région serait en fait qu'un lieu comme une ville, reprenant plein de petits trucs et de personnages de sa région d’origine une peu mélangés qui insufflerait surement un élan de nostalgie aux joueurs le plus anciens. Dans chaque mini-région, il y aurait au moins quelques carrés d'herbes dans lesquels l'on pourrait capturer des pokémon sauvages presque parfaits (IV à 28-29, natures moins random qui ont plus tendance à avoir les natures qui lui correspondent),impossibles à trouver dans la région du jeu, à des niveaux du style 75-80, et la cerise sur le gâteau, une augmentation du ratio de shiny, un peu près 1 chance sur 2800 au lieu d'1 sur 4000 environ. Tout cela dans le but de, bien sûr, justement récompenser les efforts du joueur.
Dans chaque mini-région, il y aurait au bout une espèce de ligue un peu particulière nommée "Ligue des anciens champions", dans lesquelles l'on pourrait battre 4 des 8 champions au hasard avec des pokémon niveau 90-95, et dont les pokémon auraient évolués (exemple le plus frais que j'aie en tête: le champion de volucité aurait un brutapode, et pas un scobolide -qui est d'ailleurs lvl 21, logique vu qu'il évolue lvl 22). Pour battre tous les champions, il faudra revenir plusieurs autres fois vu que cela tient au stricte hasard. A chaque nouveau champion battu, l'on gagne une coupe, et une fois tous les champion de la région une coupe régionale, et tous les champions de toutes les ligues des anciens champions battues une coupe mondiale, aussi prestigieuse que le papier attestant de complétion du pokédex, et qu'on pourrait bien sûr exposer en ligne pour frimer, ainsi que les autres coupes.
Une fois la coupe mondiale débloqué, vous pourrez rebattre les champion d'arène de votre région en mode ultra badass, et ce sera la fin et le ratio de shiny s'appliquera à toute la région, parce que les meilleures choses ont une fin. Si cette après ligue existait, je pense que cela apporterait un vrai challenge, une aventure après l'aventure même. Tout le monde peut battre la ligue, mais la méga-ligue serait vraiment un challenge intense qu'il faudrait vivre pour comprendre. Evidemment, je sais que game fraek n'osera jamais rendre ses jeux aussi durs, mais c'est beau de rêver et de se dire que ce serait possible.
Désolé pour le pavé, j'ai essayé d'aérer le plus possible, mais en même temps c'est un peu le topic des pavés.
« Modifié: 27 septembre 2015, 11:36 par Sarah-Altaria »
Sinon:
Moi:
-Pouvoir rebattre les champions d'arène après la ligue, comme la ligue elle même, mais cette fois ci avec des pokémon du niveau de la ligue et évolués si le peuvent (admettons que le premier champion possède un tarsal niveau 12, quand vous le battrez la seconde fois, il aura un gardevoir ou un gallame niveau 65)
Toi:
La Ligue du Maître c'est le QG de la Ligue Pokémon Mondial, qui coordonne toutes les ligues régionales (de Kanto à Kalos donc). Et dans cette Ligue tu affronterais une sorte de Méga-Conseil des 4 composés des meilleurs dresseurs mondiaux, et dirigé par le maître pokémons. Je vois bien ces dresseurs avoir des teams équilibrés et un brin stratégique avec des Pokémons niveaux 90 et le Maître Pokémons auraient des Pokémons niveau 100. Et chaque membre du Méga-Conseil serait sur une île-arène à explorer en battant des pokémons sauvages hyper fort.
Ont est d'accord que nos buts sont assez similaires: Avoir encore un haut challenge par rapport au combat, même après avoir fini l'aventure, même si on ne veut pas que cela soit de la même façon, toi tu veux que ce soit direct hardcore, moi je veux plus de progressivité. Alors, ce qui serait cool, c'est si on combinait les deux, et que les développeurs rajoutaient un truc encore plus hardcore derrière.
D'abord, tu bas la ligue, la première fois, il n'y a rien d'exceptionnel, c'est comme toutes les autres ligues de toutes les autres régions. Puis, chaque fois que tu bas la ligue encore une fois, non seulement, les pokémons gagnent tous quelques niveaux, et ils seront plus durs à battre, mais il faudra aussi faire une bonne performance, pas se faire mettre KO, faire n'importe quoi, ou perdre, car à la fin, on obtiendra une coupe attestant de notre performance (j'ai pensé à un système de points, mais cela ne correspond pas à l'esprit de pokémon) qui, une fois un certain nombre des meilleures obtenues débloqueront la méga-ligue.
La méga-ligue se situerait dans un endroit caché auparavant dans le jeu, derrière une cascade, sous un lac, sur une île... Ce lieu devra être magique, posséder une architecture rappelant le divin pour souligner l'importance de cette ligue, et surtout, même il faudrait suivre une énigme du style de celle des régis' sinon c'est beaucoup trop facile et il faut pas que ce soit facile.
Dans cette ligue, l'on retrouverait les 6 maîtres de chaque génération en mode hyper badass avec des pokémon niveau 85 et une vraie intelligence artificielle. A la fin, il y aurait 2 maîtres "ultimes", l'un à la suite de l'autre. Le premier serait le sous-maître ultime avec des pokémon niveau 90, parce que sa seule fonction serait de troller de joueur non informé en lui faisant croire qu'il est le dernier, mais en fait non, il y en aurait un autre derrière, avec des pokémon niveau 100, des équipes dignes des plus grands stratèges, et une intelligence artificielle de dingue.
Evidemment, cela pousserait le joueur à bien farmer l'argent comme il faut avant parce que vous imaginez le nombres d'hyper potions et de rappels qu'il faut pour ça.
Une fois la méga-ligue battue, ce qui serait évidemment quasi impossible pour quelqu'un qui n'a pas au moins des bases solides en stratégie, vous obtiendrez une coupe pour dire que vous l'avez battue et vous pourrez le refaire autant de fois que vous le voudrez, à vos risques et périls, et surtout, vous débloquerez dans la région de grandes portes temporelles disséminées un peu partout et cachées bien évidemment avec une toute petite énigme évidemment sinon c'est pas drôle, et qui vous feront chacune accéder à un "miniature" de la région de chacun des maîtres que vous avez battus, et bien évidemment vous ne pourrez les débloquer qu'en ayant débloquée la précédente auparavant+évidemment la petite énigme qui fait plaisir.
Chaque mini-région serait en fait qu'un lieu comme une ville, reprenant plein de petits trucs et de personnages de sa région d’origine une peu mélangés qui insufflerait surement un élan de nostalgie aux joueurs le plus anciens. Dans chaque mini-région, il y aurait au moins quelques carrés d'herbes dans lesquels l'on pourrait capturer des pokémon sauvages presque parfaits (IV à 28-29, natures moins random qui ont plus tendance à avoir les natures qui lui correspondent),impossibles à trouver dans la région du jeu, à des niveaux du style 75-80, et la cerise sur le gâteau, une augmentation du ratio de shiny, un peu près 1 chance sur 2800 au lieu d'1 sur 4000 environ. Tout cela dans le but de, bien sûr, justement récompenser les efforts du joueur.
Dans chaque mini-région, il y aurait au bout une espèce de ligue un peu particulière nommée "Ligue des anciens champions", dans lesquelles l'on pourrait battre 4 des 8 champions au hasard avec des pokémon niveau 90-95, et dont les pokémon auraient évolués (exemple le plus frais que j'aie en tête: le champion de volucité aurait un brutapode, et pas un scobolide -qui est d'ailleurs lvl 21, logique vu qu'il évolue lvl 22). Pour battre tous les champions, il faudra revenir plusieurs autres fois vu que cela tient au stricte hasard. A chaque nouveau champion battu, l'on gagne une coupe, et une fois tous les champion de la région une coupe régionale, et tous les champions de toutes les ligues des anciens champions battues une coupe mondiale, aussi prestigieuse que le papier attestant de complétion du pokédex, et qu'on pourrait bien sûr exposer en ligne pour frimer, ainsi que les autres coupes.
Une fois la coupe mondiale débloqué, vous pourrez rebattre les champion d'arène de votre région en mode ultra badass, et ce sera la fin et le ratio de shiny s'appliquera à toute la région, parce que les meilleures choses ont une fin. Si cette après ligue existait, je pense que cela apporterait un vrai challenge, une aventure après l'aventure même. Tout le monde peut battre la ligue, mais la méga-ligue serait vraiment un challenge intense qu'il faudrait vivre pour comprendre. Evidemment, je sais que game fraek n'osera jamais rendre ses jeux aussi durs, mais c'est beau de rêver et de se dire que ce serait possible.
Désolé pour le pavé, j'ai essayé d'aérer le plus possible, mais en même temps c'est un peu le topic des pavés.
BladeRED
- Membre
- 31 posts
27 septembre 2015, 22:52
Je rentre du taf alors je vais être concis ^^'.
Toi: Tu veut juste qu'on rebatte des ennemis déjà battus avec des niveaux en plus
Moi: je veut qu'on affronte la crème des dresseurs, de nouvelles têtes ou bien des déjàs connus ayant marqué notre enfance, avec des niveaux en plus.
Je verrais même un système où ton titre ne sert pas à rien. Quand tu es Champion de Ligue dans le jeu, bah t'as des aventures annexes mais c'est pas liés directement à ton titre. Alors que si tu met en place un système de challenge qui te permet d'affronter des Dresseurs Challengers crées pour l'occasion voire d'enregistrer tes amis en tant que Challengers ce serait super sympa.
Pour le scénario, je préfère largment BW2 à XY que je trouve plus creusé au niveau des personnages mais bon question de goûts.
Après moi quand je parle de méga-ligue je parle carrément ajouter une région bonus spécial Ligue pokémon Mondial, mais plus épuré à la manière du kanto de Pokémon Cristal.
Et en plus tu peut accorder ta revanche aux Champions/Conseil 4/ Champions de ligue et tu aurais un PWT pour affronter ceux des régions autres que celle du jeu. Ou alors tu peut explorer tout le Pokéworld mais là ça fait vraiment contenu énorme et puis je vois pas ce que t'irais y faire en fait (à part affronter les champions bien sûr).
Toi: Tu veut juste qu'on rebatte des ennemis déjà battus avec des niveaux en plus
Moi: je veut qu'on affronte la crème des dresseurs, de nouvelles têtes ou bien des déjàs connus ayant marqué notre enfance, avec des niveaux en plus.
Je verrais même un système où ton titre ne sert pas à rien. Quand tu es Champion de Ligue dans le jeu, bah t'as des aventures annexes mais c'est pas liés directement à ton titre. Alors que si tu met en place un système de challenge qui te permet d'affronter des Dresseurs Challengers crées pour l'occasion voire d'enregistrer tes amis en tant que Challengers ce serait super sympa.
Pour le scénario, je préfère largment BW2 à XY que je trouve plus creusé au niveau des personnages mais bon question de goûts.
Après moi quand je parle de méga-ligue je parle carrément ajouter une région bonus spécial Ligue pokémon Mondial, mais plus épuré à la manière du kanto de Pokémon Cristal.
Et en plus tu peut accorder ta revanche aux Champions/Conseil 4/ Champions de ligue et tu aurais un PWT pour affronter ceux des régions autres que celle du jeu. Ou alors tu peut explorer tout le Pokéworld mais là ça fait vraiment contenu énorme et puis je vois pas ce que t'irais y faire en fait (à part affronter les champions bien sûr).
Sarah-Altaria
- Membre
- 512 posts
27 septembre 2015, 22:59
De toute façon il n'y aura toujours une façon de former cela qui sera différente d'une personne à l'autre.^^ Quand même, c'est franchement pas mal ce que tu dis là. Et puis, qu'importe le fait que l'on affronte des nouveaux personnages ou pas, ce qui compte c'est le combat, non?
« Modifié: 27 septembre 2015, 23:12 par Sarah-Altaria »
BladeRED
- Membre
- 31 posts
28 septembre 2015, 08:20
Oui mais bon j'aime bien voir de nouvelles têtes^^. Sur Cristal t'étais obligé de te taper la Ligue Pokémon x fois pour entraîner ton équipe parce que les Champions de Kanto était plus fort que la Ligue, du coup au bout d'un moment, Clement, Aldo, Koga et Marion, même Peter que je vénère, je pouvais plus les encadrer ^^.
Par contre, ce qui serait bien, c'est que les Champions, en rematch, est le même niveau. j'ai toujours pensé que les Champions étaient de très bons dresseurs qui s'adaptaient aux Dresseurs en face d'eux avec des pokémons plus ou moins faibles. Il serait donc super qu'ils aient une team de ouf mais de même niveau, qu'il n'y ait pas un champion plus fort qu'un autre même si en théorie cela s'explique (un champion peut être tout nouveau, ou bien il y en a un de plus fort que les autres juste parce qu'il est plus talentueux ou plus experimenté).
Et si on faisait des rematch contre les CHampions, ce serait sympa qu'ils donnent des objets en récompenses, par exemple un champion de type Plante donnerait une Graine Miracle ou une Pierre Plante, ce genre de truc quoi!
Par contre, ce qui serait bien, c'est que les Champions, en rematch, est le même niveau. j'ai toujours pensé que les Champions étaient de très bons dresseurs qui s'adaptaient aux Dresseurs en face d'eux avec des pokémons plus ou moins faibles. Il serait donc super qu'ils aient une team de ouf mais de même niveau, qu'il n'y ait pas un champion plus fort qu'un autre même si en théorie cela s'explique (un champion peut être tout nouveau, ou bien il y en a un de plus fort que les autres juste parce qu'il est plus talentueux ou plus experimenté).
Et si on faisait des rematch contre les CHampions, ce serait sympa qu'ils donnent des objets en récompenses, par exemple un champion de type Plante donnerait une Graine Miracle ou une Pierre Plante, ce genre de truc quoi!
Pages: [1] En haut ↑