Ce tutoriel s'adresse aux utilisateurs possédant une Wii avec un Firmware en version 3.4 Maximum. Pour les firmwares 4.0 ou supérieur, il vous faudra utiliser une autre méthode que le Twilight Hack pour installer la Chaine Homebrew.
Pour plus d'infos sur cette méthode, je vous invite à visiter le site Wiigen.fr pour un tutoriel complet sur l'installation de la Homebrew Channel sur n'importe quelle console, quelque soit son Firmware...
Vous en avez marre que vos Pokémon Préférés se fassent démonter ?
Le Challenge Hasard du Belvédère vous met les nerfs en pelote ?
Le challenge de survie est pour vous un vrai cauchemar ?
Vous rêvez de devenir maitre de Pokétopia en un temps record ?
Alors ce qui suit pourrait vous intéresser…
Il s’agit en fait d’un homebrew appelé «Ocarina» pour la Homebrew Channel et qui permet, à l’instar du célèbre Action Replay de Datel, d’utiliser des codes de triche sur vos jeux préférés, afin de modifier le comportement de ceux-ci…
Voici donc un petit Tutoriel dans lequel je vais vous expliquer comment installer le «Ocarina Cheats Codes» sur votre Wii.
Pour l’installation et le fonctionnement de cette astuce, vous aurez besoin de :
- Une console Wii version PAL avec 11 Blocs de Mémoire libres minimum.
- Un Lecteur de carte SD.
- Une carte SD formatée en système de fichier FAT.
- Le Jeu Wii The legend of Zelda : Twilight Princess.
- Un cerveau de taille moyenne (recommandé)
1) Téléchargement des fichiers :
Je vous ai préparé un petit Pack avec tout les fichiers nécessaires afin de vous faciliter la tâche. Le contenu de l’archive devra être placé sur une carte SD, formatée en système de fichier FAT:
A) Télécharger le Pack Triche PBR
Extraire les fichiers vers la carte SD.
Un mot de passe vous sera demandé : -> Pokémon Trash
Attention : Au-delà du Firmware 3.3, il faudra utiliser la version Beta 2 du Twilight Hack (Cliquez ici)
Pour connaitre le Firmware de votre Wii rendez vous dans les "Paramètres Wii". La version du Firmware est inscrite en haut à droite...
Ensuite, remplacez le dossier "private" de la carte SD par celui contenu dans l'archive ...
2) Installation de la Homebrew Channel :
A) Insérer la carte SD et se rendre dans le menu de gestion des données de sauvegardes. (Options Wii ->Gestion des données -> Données de Sauvegarde -> Wii)
Copier la sauvegarde nommée « Twilight Hack EUR » à partir de la carte SD.
Note : Si vous avez déjà une sauvegarde pour Zelda TP, vous devrez l’effacer,n’oubliez donc pas d’en faire une copie, pour la restaurer ultérieurement.
C) Lancer le jeu (Zelda TP) via la chaine disque du menu principal.
D) Une fois à l’écran de sélection de fichier, lancer le fichier de sauvegarde nommé Twilight Hack
E) Aller parler à la personne face à vous pour lancer l’installation de la chaine Homebrew.
Un écran noir va apparaitre avec des inscriptions en anglais, pas de panique c’est normal.
F) Avant l’installation, vous aller voir un avertissement. Appuyer sur la touche « 1 » de la Wiimote pour accepter.
G) Vous devrez ensuite appuyer sur «1» (Ou sur le bouton "Reset" de la console) quatre fois de suite, afin de compléter l’installation.
H) Une fois la Homebrew Channel installée,la Wii va redémarrer automatiquement et vous allez voir apparaitre la chaine sur le menu principal…
Remarque : Tout se fera désormais via la Homebrew Channel.Celle ci pourra d'ailleurs être mise à jour directement en cas de nouvelle version. La mise à jour sera proposée au lancement de la Chaine dès qu'elle sera publiée et vous n'aurais donc plus besoin du Twilight Hack (A condition que la Wii soit connectée à internet bien sur)
3) Lancement de Pokémon Battle Révolution avec les codes de triche :
A) Insérer le disque Pokémon Battle Revolution dans la Wii et démarrer la Homebrew Channel.
Insérer la carte SD dans le port SD de la Wii (Si ce n’est déjà fait).
C) Lancer le Homebrew « Ocarina Cheats Codes »
Note : Veillez à ce qu’il n’y ai aucune Memory Card Gamecube dans les Port Gamecube de la Wii avant de lancer « Ocarina Cheat Codes », car leur simple présence dans un des ports empêche le chargement du homebrew.
D) Le Homebrew va alors vous demander d’appuyer sur «A» pour lancer le jeu qui va démarrer avec le fichier de code (RPBP01.gct) se trouvant dans le répertoire « CODES » de la carte SD
Le fichier de codes (*gct) se trouvant dans le pack ci dessus aura pour effet :
- PV Infini pour vos Pokémon.
- Pokémon Ennemi K.O. en un coup.
- Pokécoupons x999999 après un achat.
Avertissement : Lorsque vous jouer avec les codes actif. Veillez à ne JAMAIS faire un retour en arrière lors du choix de la carte de combat avant de commencer un colosseum car sinon un « Bug » survient et fait disparaitre tout les colosseums de l’écran de sélection de ceux-ci. Si vous devriez rencontrer ce problème NE SAUVEGARDER SURTOUT PAS et redémarrer la Wii avec la dernière sauvegarde. Je vous conseille donc de sauvegarder régulièrement afin de ne pas perdre trop de progression lors du "Bug" décrit ci-dessus. Aucun autre problème à signaler si ce n'est que les codes ne sont pas utilisables en mode Wi-Fi pour conserver un équité de jeu dans les combats Online
Les codes dont il est question ici sont pour Pokémon Battle Révolution, mais vous pourrez en trouvez pour d’autre jeux dans la WiiRD Code Database.
Toutefois les codes se trouvant sur cette page ne sont pas utilisable tel quel, mais devront être transformé en fichier codes au format *.gct via le "Ocarina Code Manager"
Source et Info : WiiRD Community Forum (En Anglais)
Voila il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne triche…