Tuto Hack Wii U
Pré-requis
Pour cela, nous n’aurons besoin que de 3 choses :
Une Wii U en 5.5.1 ;
Un PC (un Windows sera utilisé dans ce tuto) ;
Une carte SD (si possible de plus de 32 Go vu la taille des jeux).
Lancement
Tout d’abord, créez un dossier « wiiu » sur votre carte SD. Dans celui-ci, créez-y un dossier « apps ».
Dans ce dossier, mettez-y tous vos homebrews, je vous ai fait un pack des homebrews essentiels téléchargeable ici.
Bien, maintenant allumer votre Wii U pour la suite. Depuis celle-ci, rendez vous sur la page web ci-dessous depuis votre Wii U,
Hackergen
Vous vous retrouverez devant cette page (certains détails peuvent varier au cours du temps) :
Choisissez Kernel10. Vous vous retrouverez sur le menu ''Home''comme si vous aviez pressé le bouton dédié. Retournez maintenant sur la même page.
Maintenant (pensez bien à mettre votre carte SD dans votre Wii U), sélectionnez ''Homebrew Launcher''. Vous vous retrouverez sur le menu ci- dessous :
Cliquez sur ''Loadiine GX2'', vous vous retrouverez sur le menu du logiciel :
J’ai personnellement l’icône de ''Super Mario Maker'' car je l’ai ajouté sur ma carte SD. Avec vous, il n'y aura rien… mais rassurez-vous : il faudra juste les rajouter plus tard !
Concernant le jeu
Voilà à quoi le dossier de votre jeu devrait ressembler :
Votre jeu doit se trouver dans le dossier '' games '', il doit s’agir d’un dossier contenant les fichiers du jeu nommé d’une façon précise. Par exemple, Super Mario Maker version européenne aura un dossier du nom de Super Mario Maker [AMAP01].
Faisons ça par étape :
La première partie sert uniquement à vous, mettez-y ce qui vous plaît, cela vous sert uniquement à savoir de quel jeu il s’agit (dans notre exemple, Super Mario Maker).
La seconde partie (entre crochets) est l’ID du jeu, qui sert à ''Loadiine'' à récolter les données permettant de le lancer correctement.
Pour trouver cet ID c’est simple, rendez vous dans le dossier ''meta'' de votre jeu et ouvrez meta.xml avec n’importe quel éditeur de texte (Wordpad par exemple, qui est assez lisible vu qu’il met tout à la ligne)
L’ID sera en deux parties que j’ai entourées sur l’image ci-dessus : la première partie, située entre les balises product_code se situe juste après le '' WUP-U- ''. Pour ''Super Mario Maker'', il s’agit de ''AMAP'' mais par exemple pour ''Super Smash Bros for Wii U'', il s’agit de ''AXFP''. EN fait cela varie en fonction du titre.
La seconde partie est le nombre à deux chiffres à ajouter juste après les quatre premières lettres (qui peuvent contenir parfois des chiffres), il se trouve entre les balises''company_code'', prenez UNIQUEMENT les deux derniers chiffres, soit – dans le cas présent – ''01''. Pour la version européenne de ''Super Mario Maker'', cela donne ''AMAP01'', pour la version européenne de ''Super Smash Bros for Wii U'', cela donne ''AXFP01''.
Si vous n'avez pas de site pour les roms de wii u, tenez cadeau : Méga wii
Pour finir, malheureusement, pour l'instant, on ne peut jouer en ligne car la console pense que l'on est sur le créateur de mii. Par conséquent il n'y a pas de online d'activer par Nintendo.
J'espère que ce tuto vous servira et si vous avez un problème dites le moi.