Bon je me suis mis au sprite, c'est pas du grand art, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'on puisse trouver mieux, mes sprites sont insérables dans des jeux GBA ou NDS...
Arcko en modèle 3D :
Arcko sprite :
Arcko sprite 2 :
Grenousse sprite :
Croaporal Sprite :
Sprites et modèles 3D
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hremeraude
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13 juin 2014, 15:06
« Modifié: 14 juin 2014, 19:38 par Hack Rom Pierre Précieuse »
Loris
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16 juin 2014, 09:58
Conseils:
- Essaie de revoir les ombres, qui sont pas assez visibles
- Ne fais pas des contours entièrement noir, ca rend bizarre.
Sinon c'est sympa ^^
- Essaie de revoir les ombres, qui sont pas assez visibles
- Ne fais pas des contours entièrement noir, ca rend bizarre.
Sinon c'est sympa ^^
hremeraude
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16 juin 2014, 13:32
Pas assez d'ombres ? Pourtant il y en a pas mal, c'est peut-être qu'il n'y a pas assez de contraste...
Pour le contour entièrement noir ça se change sans trop de difficultés mais je trouvais que ça rendait bien comme ça ^^
Pour le contour entièrement noir ça se change sans trop de difficultés mais je trouvais que ça rendait bien comme ça ^^
Dam
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17 juin 2014, 10:57
Bah justement non, ça rend pas bien. Sur les parties lumineuses, avoir du noir en contour ça fait plutôt moche en fait.
hremeraude
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22 juin 2014, 22:06
Sépiatop :
Pour GBA :
« Modifié: 22 juin 2014, 23:39 par Hack Rom Pierre Précieuse »
Pour GBA :
Theris
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23 juin 2014, 20:44
Comme déjà dit, rendre les contours entièrement noirs, sur un sprite de cette taille, ça a tendance à gâcher les effets de volume.
Ici, en particulier,le chapeau de Sepiatop est mal dessiné. La partie blanche du chapeau est séparée du reste, ce qui donne l'impression, surtout sur le sprite de face, que c'est une sorte de partie clipsable sur le vrai chapeau rose, ce qui n'est pas le cas. Par ailleurs, ce chapeau est un peu trop anguleux.
Mis à part ça, c'est du bon boulot. Il y a une raison pour laquelle le sprite de face est vu complètement de face, au lieu de le voir tourné légèrement sur la gauche ?
Ici, en particulier,le chapeau de Sepiatop est mal dessiné. La partie blanche du chapeau est séparée du reste, ce qui donne l'impression, surtout sur le sprite de face, que c'est une sorte de partie clipsable sur le vrai chapeau rose, ce qui n'est pas le cas. Par ailleurs, ce chapeau est un peu trop anguleux.
Mis à part ça, c'est du bon boulot. Il y a une raison pour laquelle le sprite de face est vu complètement de face, au lieu de le voir tourné légèrement sur la gauche ?
hremeraude
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23 juin 2014, 20:55
Non, il n'y a aucune raison, à part que j'aime bien faire les sprites de face (comme pour Grenousse), sinon oui pour le chapeau on me l'avait dit sur DA, je l'ai modifié mais je n'ai pas posté le résultat..
Sinon pour les contours je vois pas trop comment faire, surtout que je n'ai pas d'exemples sous la main...
Sinon j'ai fais Marisson, j'aime pas trop le résultat mais bon le voilà..
Et pour la modification du Sépiatop (je suppose que ton commentaire concerne celui de face) :
ça ressemble un peu à un champignon m'enfin bon, on dirait pas trop, mais le chapeau n'a plus l'air détachable.
« Modifié: 23 juin 2014, 20:56 par Hack Rom Pierre Précieuse »
Sinon pour les contours je vois pas trop comment faire, surtout que je n'ai pas d'exemples sous la main...
Sinon j'ai fais Marisson, j'aime pas trop le résultat mais bon le voilà..
Et pour la modification du Sépiatop (je suppose que ton commentaire concerne celui de face) :
ça ressemble un peu à un champignon m'enfin bon, on dirait pas trop, mais le chapeau n'a plus l'air détachable.
Theris
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23 juin 2014, 21:06
(DA ?)
Pour les contours, inspire-toi des sprites officiels, ils sont souvent bien de ce côté là.
Ou bien tu peux consulter mon article !
Je ne suis toujours pas convaincu par la forme du chapeau champignon. Tu devrais essayer de lui donner un poil plus de courbe, je pense.
Pour les contours, inspire-toi des sprites officiels, ils sont souvent bien de ce côté là.
Ou bien tu peux consulter mon article !
Je ne suis toujours pas convaincu par la forme du chapeau champignon. Tu devrais essayer de lui donner un poil plus de courbe, je pense.
hremeraude
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23 juin 2014, 22:57
DeviantArt.
M'inspirer des officiels c'est malheureusement impossible, vu que certains Pokémon ne sont disponible qu'en sprite 3D :x
Après je peux très bien voir sur d'autres sprites fait par d'autres personnes, ça marche aussi.
Sinon pour l'ombrage, tu réduis la luminosité de la couleur c'est ça, mais faudrait que je m'entraîne, je maître pas trop ça x)
Ah et au passage pour ton sprite, j'y vois un sac à dos
Mais d'ailleurs, dès que j'essaie de faire un sprite un peu plus compliquer je n'y arrive pas, par exemple ici :
J'ai pas été foutu de terminé sa queue (et sa tête ressemble à une conserve, mais ça c'est autre chose).
« Modifié: 23 juin 2014, 23:03 par Hack Rom Pierre Précieuse »
M'inspirer des officiels c'est malheureusement impossible, vu que certains Pokémon ne sont disponible qu'en sprite 3D :x
Après je peux très bien voir sur d'autres sprites fait par d'autres personnes, ça marche aussi.
Sinon pour l'ombrage, tu réduis la luminosité de la couleur c'est ça, mais faudrait que je m'entraîne, je maître pas trop ça x)
Ah et au passage pour ton sprite, j'y vois un sac à dos
Mais d'ailleurs, dès que j'essaie de faire un sprite un peu plus compliquer je n'y arrive pas, par exemple ici :
J'ai pas été foutu de terminé sa queue (et sa tête ressemble à une conserve, mais ça c'est autre chose).
Theris
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23 juin 2014, 23:03
Pour l'ombrage c'est surtout une question d'impression. En général, tu te contenteras effectivement de réduire la luminosité, mais (par exemple sur des couleurs peau), il faudra également passer à une couleur légèrement différente. Je suis sûr qu'il y a une liste bien longue et bien chiante de comment changer la couleur de l'ombrage en fonction du matériau sur Internet, mais j'ai pas envie de la chercher, donc inspire-toi d'images que tu peux trouver sur Internet.
Pour les sprites, je suppose que tu aimes la 6G, mais tu peux largement t'inspirer des sprites des anciennes générations pour en créer un de la nouvelle. Il suffit juste de repérer les automatismes.
Pour les sprites, je suppose que tu aimes la 6G, mais tu peux largement t'inspirer des sprites des anciennes générations pour en créer un de la nouvelle. Il suffit juste de repérer les automatismes.
hremeraude
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23 juin 2014, 23:10
Ce n'est pas spécialement que j'aime la 6G, c'est que pour un projet de hack rom, j'en suis parti à faire les sprites moi même, donc je tape la 6G ^^'
Mais bon après quand je vois les résultats je sais directement quel sprite est utilisable ou non, le premier Arcko et le Grenousse clairement ils ressemblent à ce dont ils doivent ressembler, mais comme tu le dis dans ton article, ça ne ressemble pas du tout à un sprite officiel, après le Marisson et le Sépiatop ne me choquent pas trop, même si ils sont a améliorer.
Je ferais leurs contours à ces deux là voir si c'est ça passe (ou pas).
Mais bon après quand je vois les résultats je sais directement quel sprite est utilisable ou non, le premier Arcko et le Grenousse clairement ils ressemblent à ce dont ils doivent ressembler, mais comme tu le dis dans ton article, ça ne ressemble pas du tout à un sprite officiel, après le Marisson et le Sépiatop ne me choquent pas trop, même si ils sont a améliorer.
Je ferais leurs contours à ces deux là voir si c'est ça passe (ou pas).
hremeraude
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24 juin 2014, 17:05
Nouveau sprite, j'ai testé les contours mais je ne suis pas convaincu :x
En noir :
Pas en noir :
En noir :
Pas en noir :
Theris
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24 juin 2014, 22:55
Pas étonnant que tu ne sois pas convaincu, ce n'est pas "une couleur de contour pour chaque couleur et sa variation", c'est "un ensemble de couleurs de contours pour chaque couleur et sa variation". Tes contours ne prennent absolument pas en compte l'éclairage, du coup ils cassent encore plus l'effet de volume qu'un simple contour noir.
Franchement, observe de près les sprites officiels pre-6G, tu comprendras ce que je veux dire.
Franchement, observe de près les sprites officiels pre-6G, tu comprendras ce que je veux dire.
hremeraude
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24 juin 2014, 23:26
j'avoue l'avoir un peu fait en mode vite fait ._.
hremeraude
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01 juillet 2014, 18:13
Pour celui-ci, le line est correct ? :x
Pour celui-ci, le line est correct ? :x
Theris
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01 juillet 2014, 20:39
Il y a du progrès, même s'il faudrait plus de variations à mon goût. Non, pour celui-ci, c'est surtout un problème d'ombrage et de contours trop anguleux. Essaies de te fixer une source unique de lumière pour ton c'est quoi ce changement de pseudo hum pardon pour ton sprite quand tu passes à l'ombrage, parce qu'ici la partie verte ne colle pas avec la partie beige qui ne colle pas avec les parties brunes...
hremeraude
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02 juillet 2014, 13:23
Je vois hmm :x
Coffee
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03 juillet 2015, 18:07
GG en tout cas, mais encore des progrets à faire a mon avis :x.
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