Bon, allons-y pour une explication plus détaillée. Pour commencer, je vais essayer de reprendre le processus de fabrication afin de m'assurer de ne pas commettre d'erreur.
Je ne pense pas me tromper en affirmant qu'il s'agit d'une fusion de Magnezone et de Registeel, plus précisément ces deux dessins :


On a pris le haut de Registeel et il a été ajusté au bas de Magnezone (en l'aplatissant pour qu'il s'ajuste à la forme du Magnezone originel). Pour faire bonne mesure, les mains de Registeel ont été retapés (celle de gauche étant un scratch complet, l'autre un semi-scratch) et le bas de Magnezone a été retapé.
Le résultat obtenu étant celui-là :

+

=

Maintenant, les points qui me gênent :
- Les lignes croisées. Absentes du Registeel originel, elles ont été placés sur le dessus pour une raison qui m'est inconnue sur la fusion. Les lignes croisées du bas sont probablement là pour s'ajuster avec cette... coquetterie, dirais-je. Ou alors c'est l'inverse. Quoi qu'il en soit, si celles du bas sont très prononcées, ce n'est pas le cas de celles du haut. Ce qui crée un décalage gênant.
-Les couleurs. Entendons-nous, elles sont jolies. Seulement, on a le sentiment que la lumière provient d'une direction différente selon que l'on soit en haut (lumière provenant du dessus) ou en bas (lumière provenant de la gauche). Qui plus est, le style de coloriage n'est pas le même, le tien étant tout en dégradés alors que celui du dessus est plutôt... disons changement direct.
[EDIT : c'est quoi cette mode du gif chapeau ?]