Bonjour à tous après un long moment d'absence sur le fofo me revoilà avec 4 nouveaux méca
#007 Méca-carapuce
Méca-carapuce a pour fonction la collecte d'information sur les positions maritimes ennemies et la surveillance du territoire jusqu'aux frontières ennemies. Bien souvent il nage en surface en imitant la tortue, trompant ainsi la vigilance aérienne de l'ennemi. Lorsqu'un sous-marin ennemi est repéré Méca-Carapuce, à l'aide du puissant booster de sa queue alimenté par un cœur radioactif, indique sa position à l'ennemi. Pensant avoir à faire à un sous-marin ennemi furtif n'ayant pas détecté sa présence, il se met en chasse de Méca-Carapuce qui l'amène vers une escouade de Méca-carabaffe qui rendra ce sous-marin innofensif. Méca-carapuce est aussi utilisé comme leurre pour épuiser les torpilles ennemies.
#008 Méca-carabaffe
Méca-Carabaffe est généralement déployé dans les abysses sous-marine. Lorsqu'il n'y a pas de dangers il a pour mission l'espionnage radio, il capte la majorité des fréquences radio que peuvent émettre les unités ennemies entre-elles. Lorsqu'il y a affrontement il attend que Méca-Carapuce ait amené l'unité ennemie à sa portée pour attaquer, il a pour fonction offensive d'immobiliser les unités ennemies. Ses puissants boosters lui permette de fondre sur l'ennemi en un éclair et ses puissantes griffes lui permettent de percer le métal des coques aisément. Son but est de mettre hors-service les moteurs de ces unités le plus rapidement possible pour permettre à Méca-Tortank de détruire l'armement ennemie.
#009 Méca-tortank
Méca-Tortank est une machine utilisée en situation de crise extrême. Sa puissance de frappe est telle qu'un seul de ses tirs peut annihiler une montagne. Méca-Tortank n'a pas été conçu pour être mouvant, il agit comme une tourelle de défense. Toutefois le rôle de ses acolytes, Méca-carapuce et Méca-Carabaffe, lui permet d'atteindre ses objectifs à tout les coups. Il n'est activé qu'en cas de conflit global, ses puissants canons laser à rayon X ont le pouvoir de détruire n'importe quel objectif donné. Lorsqu'une cartouche est utilisée, elle produit une explosion nucléaire dans une chambre hermétique, et c'est la concentration en radiation dans cette chambre qui alimente le laser à rayon X de Méca-Tortank. Pouvant ainsi moduler sa puissance ce Méca-Pokemon est en mesure de mettre fin à l'ère dans laquelle il opère.
#010 Méca-Chenipan
La fonction de Méca-Chenipan est simple, il est envoyé sur les zones difficiles d'accès afin d'y établir des postes de surveillance, sa petite taille et sa ressemblance avec la chenille lui permettent de rester discret. Ce Méca-Pokémon possède un corps amovible, il peut se diviser en trois unités indépendantes interconnectées afin de pouvoir trianguler la zone à surveiller. Des caméras rotatives sont postées sur ses têtes et sur sa carrosserie afin d'éviter un possible angle mort. Des microphones font office d'antenne lui permettant d'enregistrer les communications ennemies. Lorsqu'un Méca-Chenipan trouve une zone de renseignement particulièrement abondante, il s'y poste de manière prolongée et évolue en Méca-Chrysacier afin de récolter un maximum de renseignements. A part une explosion en cas de d'embuscade ennemie, Méca-Chenipan ne possède aucune fonction offensive.