Ici je vais
Sur ce, je commence avec une peinture assez récente que j'ai intitulé "Là où naissent les rêves". Elle est inspirée du film Tideland de Terry Gilliam. (Désolée pour la qualité merdique, j'ai pris la photo avec mon portable ^^')
Pages: [1] 2
Y a de l'idée, c'est originale et sympatique.
Y a peut être juste quelques erreurs de forme et proportions.
Je prend la dernière peinture en exemple, les oreilles sont trop coller au cou, ça fait qu'un seul trait ce qui grossi un peu l'animal, l'oeuil est un peu grand pour son visage, le museau est un peu trop fin (ok, le museau d'un renard est fin, mais faut pas tomber dans l'excès), les pattes et épaules sont de la même taille ce qui fait qu'il n'a pas d'épaule, essaye de varié un peu la taille pour donner de la forme à ton animal.
Après, essaye d'éviter au plus possible les gros trait noir pour séparer, fait des mélanges plus foncé pour les parties plus sombre, ou soit utilise un pinceau fin si tu veux quand même ta ligne noir :').
J'aimerai vraiment pas dessiner différemment, ça ne serait pas "moi"... Je ne sais jamais comment prendre ce genre de critiqueSi tu aimes ton style, ne le change surtout pas. On ne peut pas critiquer un style. Prend le bien.
Après les proportions sont volontairement exagérées, je cherche pas à faire un truc réaliste...
Alors là je vous propose un dessin un peu différent, il s'agit d'une "série" de dessin qui représentent des personnages d'un roman que j'écris depuis..... 5 ans déjà ! Bref, vos commentaires sur le style des personnages sont les bienvenues ^^ Je me suis inspirée de final fantasy, vampire hunter D, un peu hellsing, gun frontier...... Bref pleins de trucs, même d'un livre de Stephen King c'est pour dire ^^') Si vous "pigez" pas un truc surtout pour le dernier perso qui est assez chelou lol, vous pouvez me demander :3
Les prénoms (de gauche à droite hein) : Perse, Gillian, Libbit, Eldrid.
(Désolée pour le papier quadrillé et le côté "brouillon", je l'ai fait en cours de philo comme la plupart de mes dessins de cette série, donc sur des copies doubles ^^')
Non, il y a une différence entre exagérer les proportions en sachant ce qu'on fait et les exagérer au hasard sans savoir où on va.
On peut faire quelque chose d'irréaliste avec des proportions fausses, mais en les gardant cohérentes.
C'est bien d'avoir un style mais si tu veux vraiment te lancer la dedans tu va devoir étudier un minimum les trucs chiants genre l'anatomie et tout le bordel.
Mais sinon c'est sympa, t'as ton univers et il y a quelque chose qui se dégage de tes dessins, notamment celui la que j'aime beaucoup
Sinon je te conseille de quand même faire un peu attention aux proportions, ça donnerais plus de volumes aux personnages, la ils font un peu plat
je penses que juste avec un travail de proportions ça ira tout seul, qu'on sache bien quel membre est positionné par rapport à un autre, que les corps fassent plus "réel" ton dessin y gagnerait beaucoup. Tu prends des cours de nu ? c'est radical ça pour assimiler les proportions.