Salut à tous !
Je possède un linker pour DS Lite et la ROM Platine. Je me suis amusé avec le Pokésav (merci à GruntZ pour cette merveille) et aucun problème.
Je sauvegarde la partie comme d'habitude et le lendemain tenté par une petite partie (qui ne le serait pas ? ^^) je lance la ROM. Mais voila que ce vilain jeu m'affiche "La sauvegarde a été effacée car elle était corrompu" ou un truc dans ce genre. Sympa non ?
Le truc c'est que mon Linker possède une save en temps réel. Je la lance et je me retrouve donc dans ma partie mais dès que je passe une porte ou que j'entre dans un menu... écran noir... comme si il n'y avait plus de partie.
Mais le mieux, c'est que le Pokésav m'affiche toujours ma partie actuelle !
Merci de votre aide ! ???
Problème ROM Platine Linker
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joeyw
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Made2Kill
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18 août 2009, 19:39
Sois plus précis, qu'as tu fais avec le pokésave, quel linker as-tu?
joeyw
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18 août 2009, 19:42
Je possède ce linker
Et avec le Pokésav, la dernière chose que j'ai faite était de ramener mes Pokémon de ma ROM de Diamant (Save/Charger) sans rien éditer. Ensuite j'ai échange quelques Pokés à un pote et j'ai sauvegardé puis éteint.
Sois plus précis, qu'as tu fais avec le pokésave, quel linker as-tu?
Je possède ce linker
Et avec le Pokésav, la dernière chose que j'ai faite était de ramener mes Pokémon de ma ROM de Diamant (Save/Charger) sans rien éditer. Ensuite j'ai échange quelques Pokés à un pote et j'ai sauvegardé puis éteint.
-S@M-
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18 août 2009, 19:44
tu as bien utilisé le pokesav diamant pour extraire et le platine pour replacer?
joeyw
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18 août 2009, 19:49
Oui j'ai extrait avec le Pokésav D/P puis charger avec le Pokésav de Pt.
Made2Kill
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21 août 2009, 19:04
C'est foutu je pense
◕ ◡ ◕
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21 août 2009, 19:08
Ce n'est jamais foutu.
Je crois avoir déjà vu le même problème qui a été résolu, je vais essayer de le trouver.
« Modifié: 21 août 2009, 19:10 par S@MI »
Je crois avoir déjà vu le même problème qui a été résolu, je vais essayer de le trouver.
GruntZ
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21 août 2009, 22:40
Attention, suivant les linkers, à ne pas jouer inconsidérément avec les options de save 512 et 256 et, sur le Pokesav Platine, avec le choix du slot de sauvegarde.
Préserve la plus ancienne copie arrivée sur ton PC (j'espère que tu copies le .sav sur PC au lieu d'éditer directement le .sav de la carte :°) ) et cherche à vérifier les options actives lors de l'enregistrement.
Préserve la plus ancienne copie arrivée sur ton PC (j'espère que tu copies le .sav sur PC au lieu d'éditer directement le .sav de la carte :°) ) et cherche à vérifier les options actives lors de l'enregistrement.
joeyw
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25 août 2009, 09:50
Au fait, c'est quoi le fichier à extension .sci ?
Attention, suivant les linkers, à ne pas jouer inconsidérément avec les options de save 512 et 256 et, sur le Pokesav Platine, avec le choix du slot de sauvegarde.Il n'y a qu'un seul type de save à prendre non ?
Préserve la plus ancienne copie arrivée sur ton PC (j'espère que tu copies le .sav sur PC au lieu d'éditer directement le .sav de la carte :°) ) et cherche à vérifier les options actives lors de l'enregistrement.Oui je copie sur le bureau pour éditer
Au fait, c'est quoi le fichier à extension .sci ?
-S@M-
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25 août 2009, 10:39
extension .SCI = fichier de sauvegarde en temps réel! il récupère toutes les données de ram et les écrit sur la carte et lorsque tu le charge il remet ces données dans la RAM!
joeyw
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26 août 2009, 19:52
Bon bah maintenant j'ai un truc encore plus zarbi
Quand je lance ma sauvegarde en temps réel, je peux me ballader comme je veux alors qu'avant cda me foutais un écran noir à chaque téléportation...
Mais quand je lance le jeu sans save en temps réel, il me dit tjrs que le fichier a été éffacé. J'ai beau sauvegardé par dessus avec la save en tps réel, ça ne change rien.
Quand je lance ma sauvegarde en temps réel, je peux me ballader comme je veux alors qu'avant cda me foutais un écran noir à chaque téléportation...
Mais quand je lance le jeu sans save en temps réel, il me dit tjrs que le fichier a été éffacé. J'ai beau sauvegardé par dessus avec la save en tps réel, ça ne change rien.
Made2Kill
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26 août 2009, 19:54
Toi, t'as joué avec pokésav?
joeyw
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26 août 2009, 21:57
Euh c'est à dire ? Oui j'ai utilisé le Pokésav pour modifier 2-3 bricoles dans Platine.
Toi, t'as joué avec pokésav?
Euh c'est à dire ? Oui j'ai utilisé le Pokésav pour modifier 2-3 bricoles dans Platine.
Made2Kill
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26 août 2009, 22:00
T'a bien utillisé le pokésav spécial platine?
joeyw
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26 août 2009, 22:10
Oui Pokésav Platine avec Pokémon Platine
-S@M-
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27 août 2009, 12:14
qu'est-ceque t'a modifié!
joeyw
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27 août 2009, 20:04
Rien d'important : quelques modifications de Pokémon de mon équipe.
-S@M-
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28 août 2009, 13:20
tu n'en a pas ajouté?
joeyw
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28 août 2009, 14:03
Nop mais je crois que j'ai trouvé, pourriez-vous juste m'indiquer les tailles des fichiers .sav de Pokémon D/P/Pt ?
Jika
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28 août 2009, 14:07
512 KO sur la super card
EDIT: grillé M@T
« Modifié: 28 août 2009, 14:09 par jeremx3 »
EDIT: grillé M@T
M@T
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28 août 2009, 14:08
C'est 512k normalement.
EDIT : jeremx3, tu m'as dépassé !
EDIT : jeremx3, tu m'as dépassé !
joeyw
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28 août 2009, 14:34
Pas la taille du fichier sur le linker mais sur le PC lorsque vous exportez le fichier
-S@M-
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28 août 2009, 14:35
tu sais choisir la taille d'exportation (256 ou 512) dans le pokesav
joeyw
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28 août 2009, 14:40
oui mais je n'y touche jamais
antoine79
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28 août 2009, 14:43
tu es sur que c'est le bon format pour ton linker ?
Jika
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28 août 2009, 14:44
Ca devrait etre bon vu que je joue sur linker aussi et j'ai le même que lui , format.sav , ça marche impec
tu es sur que c'est le bon format pour ton linker ?
Ca devrait etre bon vu que je joue sur linker aussi et j'ai le même que lui , format.sav , ça marche impec
M@T
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28 août 2009, 16:10
C'est bien ça, 512k sur l'ordi (je ne parlais pas de linker).
Pas la taille du fichier sur le linker mais sur le PC lorsque vous exportez le fichier
C'est bien ça, 512k sur l'ordi (je ne parlais pas de linker).
joeyw
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30 août 2009, 16:25
Ça fait 2 jours que je n'ai rien touché et voila qu'en chargeant Platine, le jeu me dit que 2 vidéos ont été effacées (écran bleu) et rien d'autre : la partie remarche comme sur des roulettes.
Enfin presque :
J'ai un Lucario dans mon équipe avec X Pokédollats.
Le Pokésav m'indique que j'ai un métamorph et Y Pokédollars.
Euh ?
EDIT : Je crois avoir trouvé le problème. En effet mon fichier .SAV ne pèse pas 512K mais 2Mo. Euh y a pas un moyen pour le faire un peu maigrir ? xD
« Modifié: 01 septembre 2009, 10:33 par joeyw »
Enfin presque :
J'ai un Lucario dans mon équipe avec X Pokédollats.
Le Pokésav m'indique que j'ai un métamorph et Y Pokédollars.
Euh ?
EDIT : Je crois avoir trouvé le problème. En effet mon fichier .SAV ne pèse pas 512K mais 2Mo. Euh y a pas un moyen pour le faire un peu maigrir ? xD
joeyw
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01 septembre 2009, 12:45
up
Je crois avoir trouvé le problème. En effet mon fichier .SAV ne pèse pas 512K mais 2Mo. Euh y a pas un moyen pour le faire un peu maigrir ? xD
Je crois avoir trouvé le problème. En effet mon fichier .SAV ne pèse pas 512K mais 2Mo. Euh y a pas un moyen pour le faire un peu maigrir ? xD
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