Problème pour sauvegarder avec WinDS Pro

Pages: [1]

Theris

  • Membre
  • 3361 posts
07 mai 2012, 15:02
Je m'explique :

Sur WinDS Pro, il y a une option "Save Slot" qui, si ma mémoire des émulateurs est bonne, est censée faire une sauvegarde du moment où on est en train de jouer pour pouvoir revenir très facilement en arrière. En tout cas, on m'a dit que l'un des grands atouts d'utiliser un émulateur était de pouvoir faire des sauvegardes instantanées.

Pour faire simple, chez moi, ça ne fonctionne pas. Quand j'utilise Load, ça me renvoie à l'écran titre, comme si j'avais fait un Reset. Quelqu'un a une idée d'où vient le problème, ou tout simplement de si je me trompe dans mes attentes ?

Tєh-єiмє

  • Membre
  • 996 posts
07 mai 2012, 22:17
Je vais essayer de t'aider mais je t'avoue que c'est plutôt bizarre.
Faut bien commencer par quelque part donc : ça ne viendrait pas d'une erreur de manipulation ? par ex. tu t'es assuré d'avoir utilisé les bonnes touches ? genre si t'as pas changé la config ? si tu ne t'es pas trompé de slot en chargeant la partie ? as-tu essayé avec d'autres slots ? as-tu regardé s'il y avait bien une sauvegarde qui se créait dans le dossier ?
Et sinon ça marche quand tu crées une sauvegarde d'une autre façon?

Theris

  • Membre
  • 3361 posts
08 mai 2012, 15:25
Je suis passé à Desmume donc c'est plus aussi important, enfin... Je suis presque sûr que ce n'est pas une erreur de manip puisque j'utilise pas les touches, j'ai directement cliqué sur le menu Fichier-Save-etc...

Un autre truc bizarre, c'est que même en changeant la ROM, la sauvegarde du jeu reste, c'est normal ?

Tєh-єiмє

  • Membre
  • 996 posts
08 mai 2012, 22:05
Ben si la sauvegarde ne démarre pas un nouveau jeu, oui, qu'importe la rom, quand la sauvegarde est chargée, elle l'est tout le temps je crois, à moins d'en charger une autre

Mais au final, c'est jouable ? Tu peux encore sauvegarder ? (A part les sauvegardes rapides)

Pokemake

  • Membre
  • 377 posts
11 mai 2012, 00:00
En fait, les sauvegardes sont reliées a un numéro de série propre a chaque type de version. Dans le cas de pokémon, tu peux même utiliser une sauvegarde d'une version pour jouer a sa version rivale ( genre rouge feu/vert feuille, diamant/perle, noir/blanche). En tout cas pour les sauvegardes de type console. Je pense que celle d'un emulateur fonctionne sous le même type de reconnaissance.

D.I.Z

  • Membre
  • 300 posts
12 mai 2012, 03:46
Du moment ou ta sauvegarde n'a pas foiré, c'est l'essentiel.

Tєh-єiмє

  • Membre
  • 996 posts
12 mai 2012, 09:39
En fait, les sauvegardes sont reliées a un numéro de série propre a chaque type de version. Dans le cas de pokémon, tu peux même utiliser une sauvegarde d'une version pour jouer a sa version rivale ( genre rouge feu/vert feuille, diamant/perle, noir/blanche). En tout cas pour les sauvegardes de type console. Je pense que celle d'un emulateur fonctionne sous le même type de reconnaissance.
ok mais quel rapport avec le problème

Pages: [1]    En haut ↑