Patch Anti-Freeze Pokemon Version Blanche v3 [FINALE]

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Neji95

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01 avril 2011, 19:00
merci la rom marche bien super bien mon bug ou tu sauvegardais et après le bouton attaque disparaissait n'est plus là donc un jeu sans freese merci beaucoup je te remerci infini m'en mais il n'y plus aucun bug sur cette rom? juste que pour les objet ces marquer en anglais puis en français mais bon

Vaati'

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01 avril 2011, 19:04
Essaies de la mettre à jour.
Vu que c'est un assez mauvais linker, il doit mal supporter le WI-FI avec tchat vocal, ou bien la liaison avec une cartouche originale (?) (ceci est une hypothèse, je ne suis pas sûr de ce que j'avance.)
Bref, de toute façon il me semble que tout linker compatibles TTMenu peut lire la rom clean avec le nouveau TTMenu v6.56 qui règle le problème des freezes.
Va voir cet excellent tuto pour y télécharger le nouveau TTMenu et savoir l'installer:
http://www.pokemontrash.com/club/emulation-linkers/(tuto)-installer-le-ttmenu-ou-l'ysmenu-(pour-dstt-r4r4i-m3-real-m3i-zero-)/

@Neji95: Oui, il n'y a aucun bug réellement important. Les principales corrections à apporter avec la v3 sont les cheats et le nom des objets.
« Modifié: 03 avril 2011, 21:02 par vaati76 »

alex1445

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01 avril 2011, 19:45
Je sais très bien utiliser le TTmenu ^^
Mais il y a longtemps que je n'ai pas fais les MAJ , ça soul un peu à la fin ^^

Merci encore

pielo

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01 avril 2011, 20:26

Bref, de toute façon il me semble que tout linker peut lire la rom clean avec le nouveau TTMenu v6.56 qui règle le problème des freezes.
Va voir cet excellent tuto pour y télécharger le nouveau TTMenu et savoir l'installer:
http://www.pokemontrash.com/club/emulation-linkers/(tuto)-installer-le-ttmenu-ou-l'ysmenu-(pour-dstt-r4r4i-m3-real-m3i-zero-)/


Moi sa ne fonctionne pas sa me met un écran blanc !

Axeur

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01 avril 2011, 22:52
Nickel chrome le patch ;D ;D ;D merci au niveau de la ligue ça buguer tout le temps :-[...Mais maintenant c'est différent ;D
Bon c'etait juste pour te dire que t'est meilleur(façon de parler mais t'est super!)



Bref, de toute façon il me semble que tout linker peut lire la rom clean avec le nouveau TTMenu v6.56 qui règle le problème des freezes.
Va voir cet excellent tuto pour y télécharger le nouveau TTMenu et savoir l'installer:
http://www.pokemontrash.com/club/emulation-linkers/(tuto)-installer-le-ttmenu-ou-l'ysmenu-(pour-dstt-r4r4i-m3-real-m3i-zero-)/


Moi sa ne fonctionne pas sa me met un écran blanc !

Est-ce que avnt que t'installe le patch ça faisait ça?Sinon je peux rien faire pour toi!
« Modifié: 01 avril 2011, 22:55 par Doalgaz »

pielo

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02 avril 2011, 12:03
En fait c'est quand je lance YSMenu.nds qu'il met un écran blanc !

Huromain

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02 avril 2011, 12:05
pielo : L'YSMenu pour M3i Zero ne marche qu'avec les M3i Zero normales, pas le modèle GMP-Z003 et un autre modèle qui a une différence au niveau de l'emplacement du port mini-usb.

pielo

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02 avril 2011, 13:03
pielo : L'YSMenu pour M3i Zero ne marche qu'avec les M3i Zero normales, pas le modèle GMP-Z003 et un autre modèle qui a une différence au niveau de l'emplacement du port mini-usb.

Ouais je dois avoir le port mini-usb sur un emplacement différent :(

RL77LUC

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02 avril 2011, 19:26
Si tu as un autre emplacement, la LED est bleue normalement lors des mises à jour du BIOS.

Toujours pas d'YSMenu/TTMenu/Wood pour M3i Zero GMP-Z003 ... C'est long !

Huromain

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02 avril 2011, 20:34
RL77LUC : Comme je l'ai déjà dit, il risque de ne jamais y en avoir.

RL77LUC

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03 avril 2011, 16:15
Ah ... dommage ! Tu as dit ça où ? Et pourquoi ?

Huromain

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03 avril 2011, 16:23
setsuna44160 : Tu dois mettre le nouveau TTMenu v6.56 qui règle le problème des freezes... Quand même, il faudrait se mettre à jour...

RL77LUC : Il n'y en aura jamais !!! Le problème est le placement du port usb ou mini-usb, je ne sais plus, ça cause des problèmes au YSMenu qui ne marche donc pas.

Aire Ayquaza : Je crois que ton problème c'est la sauvegarde. Essaye de recommencer une partie en gardant ton ancienne sauvegarde.
Je l'ai dit ici.

RL77LUC

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03 avril 2011, 16:47
Ah oui, désolé. Mais doit bien y avoir un ByPass possible non ? Le lancer comme une rom ... J'en sais rien moi :p.

Huromain

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03 avril 2011, 16:49
Bah la M3i Zero GMP Z-003 est sortie depuis longtemps donc à moins que personne n'ait essayé, il n'y a pas de moyen.

RL77LUC

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03 avril 2011, 22:23
J'ai trouvé ça en cherchant : http://gbatemp.net/t269923-m3conceptds
Ca dit pas que c'est incompatible GMP-Z003 ... Faudra que j'essaie !

Aire Ayquaza

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04 avril 2011, 17:17
Alors Vaati76 sa avance sur la v3 ?
Spoiler
(pas parce que je suis pressé de l'avoir)

Vaati'

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04 avril 2011, 21:08
Alors toi Aire Ayquaza... :baffan:
De mon côté, c'est réglé pour les bugs la v3, là je suis en attente de Ryogem afin de pouvoir boucler totalement cette v3.

Après pour les cheats, je me suis apperçu qu'en changant le game-id des cheats de la rom US par celui de ma rom patchée, certains fonctionnent et d'autres pas (par exemple, le cheat pour le Pc partout fonctionne, mais celui des chromatiques sauvages ne marche pas). Donc je vais essayer de faire une liste de ceux qui marchent et de ceux qui ne marchent pas, tenter d'adapter ceux qui ne fonctionnent pas à la rom patchée (mais je n'ai jamais fait de cheats donc bon, je vais y aller à tâtons...).

M@T

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04 avril 2011, 22:25
Ah, voilà donc la raison de ton MP.  ;D

Pour ma part, je pense que la ROM produite est un mix FR/US, et il faudra peut-être bien des cheats entièrement nouveaux (les décalages dans les adresses mémoire sont principalement dus au texte, dont la longueur varie selon les langues).

Mais ce sera sûrement un offset constant entre les adresses dans une certaine plage mémoire, donc ça ne devrait pas être bien compliqué.

Vaati'

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05 avril 2011, 19:26
En effet, voilà la raison de mon MP  ;D
Bref, pour l'instant je galère un peu (beaucoup) mais bon je devrai m'en sortir. x)

EDIT: Ah et la v3 sera dispo sûrement demain (je sais ça va faire 3j de retard). Car au final la seule chose (franchement très simple), que j'avais demandé à RyoGem a été baclée, mal faite, bref je dois tout reprendre de 0 ce que je lui avais demandé...
« Modifié: 05 avril 2011, 20:03 par vaati76 »

Trioxygène

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05 avril 2011, 20:25
On recevra les events d'Europe ou US ?Sinon,merci de ce patch. :you:
« Modifié: 05 avril 2011, 23:00 par Trioxygène »

RL77LUC

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06 avril 2011, 07:17
On reçoit les events US. J'ai déjà essayé :p (Liberty Pass).

Vaati'

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06 avril 2011, 17:03
Oui ça sera les events US malheureusement...
M'enfin, on s'en fou puisque comme je l'ai déjà précisé, les events FR et US sont identiques (enfin peut-être la date va être légèrement décalée...)
« Modifié: 06 avril 2011, 17:26 par vaati76 »

M@T

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06 avril 2011, 17:33
Les Pokémon sont différents.  :baffan:

Mais on peut toujours utiliser Pokémon Mystery Gift Editor pour injecter les events français.

Vaati'

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06 avril 2011, 19:11
Ah merde, j'avais oublié les pokémons qu'on recevait directement, ouais, M@t à raison, il y a parfois des différences.
Sinon je ne sais pas si c'est possible, mais peut-être un cheat pour recevoir les events FR, et pouvoir utiliser le Pokéfreat sur des jeux FR serai possible...

M@T

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06 avril 2011, 19:15
Techniquement, tout est possible.
Cette donnée est forcément chargée en RAM, donc potentiellement modifiable.
C'est modifiable sur la ROM aussi.

Le truc, c'est qu'il faut trouver se situe la valeur définissant la langue du jeu pour les events.

Vaati'

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06 avril 2011, 20:32
Et t'as une idée là-dessus?  ;)

M@T

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06 avril 2011, 20:33
Pas la moindre.  :baffan:

Vaati'

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06 avril 2011, 20:52
Hum, après avoir réfléchi un peu, j'en ai déduit que cela devait se situer ou dans le arm9, ou dans le header, car après quelques test de trimmage, je me suis apperçu que je pouvais changer quasiment tous les fichiers d'une rom à l'autre, mais pas le header ni l'arm9 (sinon crash), or, même en changeant tout (sauf le header et l'arm9) les events restaient US.  :you:
Mais je me trompe peut-être...

EDIT; la v3 est fin prête, je la mettrai demain sur MU, parce que là, j'ai trop la flemme...
« Modifié: 06 avril 2011, 21:29 par vaati76 »

M@T

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07 avril 2011, 01:09
Ce n'est pas dans le header, parce que ce n'est pas fait pour contenir ce genre d'infos.
Le header, c'est 512 octets qui servent à repérer les offsets et la taille des différentes parties de la ROM (ARM7, ARM9, table de fichiers, logo et description de la ROM), ainsi que des checksums.

C'est sûrement dans l'ARM9, c'est pareil avec les ROMs de distribution pour choisir à quelles langues elles peuvent distribuer.

Vaati'

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07 avril 2011, 15:26
Et pour le arm9, t'as une idée de comment s'y prendre?

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