Patch Anti-Freeze Pokemon Version Blanche v3 [FINALE]
Huromain
- Membre
- 2106 posts
27 mars 2011, 13:41
Bah c'est sûrement un fichier ou un dossier qui sert à la M3i Zero mais qui fait que ça se lance automatiquement sur la M3 DS Real.
Vaati'
- Membre
- 1242 posts
27 mars 2011, 20:24
La version 2 est prête, tous les bugs ont été corrigés (enfin quasiment), il ne me reste plus qu'a tester, et upload.
Elle sera dispo ce soir ou demain.
EDIT: V2 uploadée !
Bugs connus concernant la rom :
-Problème d'affichage du nom, du niveau, et des PV des Pokémon lorsque l'on va dans le menu de l'équipe. Corrigé dans la v2
-Lorsque l'on reçoit/trouve un objet, le nom n'est pas affiché, cela va donner par exemple:
"Vaati reçoit/trouve: !
Vaati range Baie marron dans la poche Objet du sac"[/i] (Pas gênant étant donné que le nom est répété juste en dessous). Corrigé en partie dans la v2, à la place du vide, on a le nom de l'objet mais en anglais (cela sera corrigé dans la v3 -finale- qui sera prête dans la semaine)
-Alphabet de sondage et de la GTS décalé. Corrigé dans la v2
- Problème d'affichage n° des boites Corrigé dans la v2
« Modifié: 28 mars 2011, 00:37 par vaati76 »
Elle sera dispo ce soir ou demain.
EDIT: V2 uploadée !
Bugs connus concernant la rom :
"Vaati reçoit/trouve: !
-
ienv
- Membre
- 3 posts
28 mars 2011, 17:09
j'ai une question dans la version 3 de ton patch tu remettra le code ID du jeu en français?
vu que c'est à cause de ça qu'on a les event américain et les code ar américain
et sinon je te remercie pour ton patch
« Modifié: 28 mars 2011, 21:05 par ienv »
vu que c'est à cause de ça qu'on a les event américain et les code ar américain
et sinon je te remercie pour ton patch
Aire Ayquaza
- Membre
- 906 posts
28 mars 2011, 17:17
Un moyen d'avoir le patch anti-freeze FR ?
Mashiro94
- Membre
- 4 posts
28 mars 2011, 17:34
Salut
J'ai une R4i gold v1.4.1 (www.R4i-gold.com) avec la derniere kernel 1.58 et le jeu freeze toutes les 15mn que faire svp?
J'ai une R4i gold v1.4.1 (www.R4i-gold.com) avec la derniere kernel 1.58 et le jeu freeze toutes les 15mn que faire svp?
Huromain
- Membre
- 2106 posts
28 mars 2011, 17:55
Tu peux normalement mettre le TTMenu pour R4/R4i : http://www.pokemontrash.com/club/emulation-linkers/(tuto)-installer-le-ttmenu-ou-l'ysmenu-(pour-dstt-r4r4i-m3-real-m3i-zero-)/
Vaati'
- Membre
- 1242 posts
28 mars 2011, 21:20
j'ai une question dans la version 3 de ton patch tu remettra le code ID du jeu en français?Oui, cela sera sans doute dans la version 3.
vu que c'est à cause de ça qu'on a les event américain et les code ar américain
et sinon je te remercie pour ton patch
Un moyen d'avoir le patch anti-freeze FR ?Euh c'est une blague ?
setsuna44160
- Membre
- 2 posts
28 mars 2011, 22:33
A mon tour d'exposer mon problème, j'ai une R4i-SDHC, ma dernière mise à jour date de l'année dernière (c'est la 1.09d) donc je n'ai pas accès au kernel 1.34b. Et malheureusement, je n'arrive pas à trouver de solutions, j'ai tout essayé, avec le ttmenu j'arrivais à faire marcher la version blanche de pokémon mais le problème c'est que ça freezait toutes les 10mins. Un de mes amis ma conseillé de prendre votre version mais lorsque je lance le jeu ça me mets "load rom errcode=-4".
Que dois-je faire?
Que dois-je faire?
ienv
- Membre
- 3 posts
29 mars 2011, 06:04
setsuna44160 lis ce qu'a marquer vaati76 dans le premier message du topic quand même c'est déjà un minimum
« Modifié: 29 mars 2011, 06:33 par ienv »
A batistoa pour avoir remarqué que ne pas mettre d'espace dans le nom du fichier de la rom pouvait éviter certains "load rom errcode=4"
RL77LUC
- Membre
- 25 posts
29 mars 2011, 07:54
Moi avec ma M3i Zero GMP-Z003 il n'y a toujours aucun YSMenu pour moi ?
Aire Ayquaza
- Membre
- 906 posts
29 mars 2011, 17:26
EDIT:Tien j'y pense pourquoi pas un patch pour la version Noire ? (car pour ceux qui on cette version sur linker il doivent se sentir "oublier")
PS:Je ne me sent pas conserné j'utilise blanche« Modifié: 29 mars 2011, 17:40 par Aire Ayquaza »
Bah non mais tu disai que le patch est pri de la version USA (et j'ai que les codes pour la FR) voila pourquoi je pose cette questionj'ai une question dans la version 3 de ton patch tu remettra le code ID du jeu en français?Oui, cela sera sans doute dans la version 3.
vu que c'est à cause de ça qu'on a les event américain et les code ar américain
et sinon je te remercie pour ton patchUn moyen d'avoir le patch anti-freeze FR ?Euh c'est une blague ?
EDIT:Tien j'y pense pourquoi pas un patch pour la version Noire ? (car pour ceux qui on cette version sur linker il doivent se sentir "oublier")
PS:Je ne me sent pas conserné j'utilise blanche
Vaati'
- Membre
- 1242 posts
29 mars 2011, 18:31
Non j'ai juste dit que mon patch se base sur la version US, dans le patch c'est la traduction officielle de nintendo, c'est juste que j'ai du me servir de certains fichiers US comme référence afin de fixer les freezes présents dans la version FR...
Et pour la version Noire il n'y a pas besoin de patch anti-freeze car (je ne sais pour quelle raison), les versions FR patchées de Noire avec le patch AP seul ne freezent pas; alors que les version blanches patchées avec ce même patch freezent. (enfin cela ne concerne que les linkers n'étant plus mis à jour car les linkers mis à jour régulièrement ne nécessitent bien-entendu aucun patch, et les 2 version clean FR tournent sans le moindre freeze ou autre bug)
Et pour la version Noire il n'y a pas besoin de patch anti-freeze car (je ne sais pour quelle raison), les versions FR patchées de Noire avec le patch AP seul ne freezent pas; alors que les version blanches patchées avec ce même patch freezent. (enfin cela ne concerne que les linkers n'étant plus mis à jour car les linkers mis à jour régulièrement ne nécessitent bien-entendu aucun patch, et les 2 version clean FR tournent sans le moindre freeze ou autre bug)
Aire Ayquaza
- Membre
- 906 posts
29 mars 2011, 18:40
Bizzar ma rom patchée de pokémon blanc fait un seul bug:
Je rencontre un pokémon sauvage ou j'engage un combat entre dresseurs:
Le menu des attaque n'est pas afficher et le jeu continu de tourner mais aucun moyen de fait une quelquonque action sur l'ecran tactile
Je ne sait pas si tu peut faire qualque chose
Je rencontre un pokémon sauvage ou j'engage un combat entre dresseurs:
Le menu des attaque n'est pas afficher et le jeu continu de tourner mais aucun moyen de fait une quelquonque action sur l'ecran tactile
Je ne sait pas si tu peut faire qualque chose
Vaati'
- Membre
- 1242 posts
29 mars 2011, 18:49
Etrange je viens de vérifier à l'instant et je ne rencontre ce problème ni avec la v1 ni avec la v2...
Tu es sûr d'utiliser ma version patchée?
Tu es sûr d'utiliser ma version patchée?
Huromain
- Membre
- 2106 posts
29 mars 2011, 18:51
setsuna44160 : Tu dois mettre le nouveau TTMenu v6.56 qui règle le problème des freezes... Quand même, il faudrait se mettre à jour...
RL77LUC : Il n'y en aura jamais !!! Le problème est le placement du port usb ou mini-usb, je ne sais plus, ça cause des problèmes au YSMenu qui ne marche donc pas.
Aire Ayquaza : Je crois que ton problème c'est la sauvegarde. Essaye de recommencer une partie en gardant ton ancienne sauvegarde.
RL77LUC : Il n'y en aura jamais !!! Le problème est le placement du port usb ou mini-usb, je ne sais plus, ça cause des problèmes au YSMenu qui ne marche donc pas.
Aire Ayquaza : Je crois que ton problème c'est la sauvegarde. Essaye de recommencer une partie en gardant ton ancienne sauvegarde.
setsuna44160
- Membre
- 2 posts
29 mars 2011, 19:00
Excusez-moi j'ai oublié de précisé que c'était déjà fait aussi (j'ai tellement tenté de chose que j'en ai oublié certaines)
Et mon ttmenu est aussi à jour juste pour préciser (encore oublié de le dire xD)
setsuna44160 lis ce qu'a marquer vaati76 dans le premier message du topic quand même c'est déjà un minimumA batistoa pour avoir remarqué que ne pas mettre d'espace dans le nom du fichier de la rom pouvait éviter certains "load rom errcode=4"
Excusez-moi j'ai oublié de précisé que c'était déjà fait aussi (j'ai tellement tenté de chose que j'en ai oublié certaines)
Et mon ttmenu est aussi à jour juste pour préciser (encore oublié de le dire xD)
Aire Ayquaza
- Membre
- 906 posts
29 mars 2011, 19:02
@ Vaati76: Non j'utilise celle patché pour l'EXP seulement c'est pour cela que je suis intéréssé par ton patch
PS:Mon linker accepte mal les roms trimmer mais je vais voir, je vais tester cela
@Huromain : J'ai esseyé avec un autre sauvegarde qui n'avais pas ce probleme (celle de ma version JAP qui fonctionne tres bien sur la rom JAP) mais rien n'y fait
Par contre j'ai prit la sauvegarde que tu considère comme "bugée" et je l'ai mise sur ma rom JAP et aucun probleme
En bref je croit que cela vien de la rom patchée de WorldPokémonEvent (Patch EXP)
EDIT:Ce bug n'a pas lieu sur la rom avec ton patch v2
EDIT2: Je peut avoir la meme rom patchée v2 non trimmer stp car cette rom ne suporte pas les cheats code (d'apres mon linker)
EDIT3: La rom ne ce lance pas (ecran blanc) sur ma R4i SDHC v1.4.1
« Modifié: 29 mars 2011, 19:37 par Aire Ayquaza »
PS:Mon linker accepte mal les roms trimmer mais je vais voir, je vais tester cela
@Huromain : J'ai esseyé avec un autre sauvegarde qui n'avais pas ce probleme (celle de ma version JAP qui fonctionne tres bien sur la rom JAP) mais rien n'y fait
Par contre j'ai prit la sauvegarde que tu considère comme "bugée" et je l'ai mise sur ma rom JAP et aucun probleme
En bref je croit que cela vien de la rom patchée de WorldPokémonEvent (Patch EXP)
EDIT:Ce bug n'a pas lieu sur la rom avec ton patch v2
EDIT2: Je peut avoir la meme rom patchée v2 non trimmer stp car cette rom ne suporte pas les cheats code (d'apres mon linker)
EDIT3: La rom ne ce lance pas (ecran blanc) sur ma R4i SDHC v1.4.1
Vaati'
- Membre
- 1242 posts
29 mars 2011, 19:42
Désolé, mais la v2 ne supporte en effet pas les cheats, mais je suis en train de taffer dessus pour pouvoir utiliser les cheats sur la v3...
Aire Ayquaza
- Membre
- 906 posts
29 mars 2011, 19:47
J'ai réussi a activé les cheat malgré les id de jeu différent c'est vraiment bizzar
de plus sur ma micro sd 2Go la rom ne démarre pas meme avec TTMenu et sur celle de 4Go elle démarre mais tres lentement et les cheat ne marche pas
de plus sur ma micro sd 2Go la rom ne démarre pas meme avec TTMenu et sur celle de 4Go elle démarre mais tres lentement et les cheat ne marche pas
DJLDX
- Membre
- 66 posts
29 mars 2011, 21:23
slt vaati76
Je vient de DL tes roms V1 et V2 pkmn blanc
Je posseede uen R4 SDHC révolution for Ds lite
Bref dans le 1er il y'a eu beaucoup de Bug ( stat des pkmn , objet ..)
mais le Jeux ne Freezer PAS et les cheat code AR fonctionner sans pb
Mais dans le 2nd je constate que les Bug ont été corriger
mais la lorsque j'active un cheat code AR :pedo:hé oui il y'a un Freez
;)Donc je pense que le V3 qui est en préparation sera nul autre que la fusion de la V1 et V2
Et alors on obtiendra la ROM Parfaite
Bref Merci et j'attent avec impatience la sortie de la V3 FINALE
Je vient de DL tes roms V1 et V2 pkmn blanc
Je posseede uen R4 SDHC révolution for Ds lite
Bref dans le 1er il y'a eu beaucoup de Bug ( stat des pkmn , objet ..)
mais le Jeux ne Freezer PAS et les cheat code AR fonctionner sans pb
Mais dans le 2nd je constate que les Bug ont été corriger
mais la lorsque j'active un cheat code AR :pedo:hé oui il y'a un Freez
;)Donc je pense que le V3 qui est en préparation sera nul autre que la fusion de la V1 et V2
Et alors on obtiendra la ROM Parfaite
Bref Merci et j'attent avec impatience la sortie de la V3 FINALE
Mashiro94
- Membre
- 4 posts
30 mars 2011, 07:59
Salut,
J'ai bien mis le TTMenu,je peux y accéder et quand je lance le patch sa me met load rom errcode=-4.
Tu peux normalement mettre le TTMenu pour R4/R4i : http://www.pokemontrash.com/club/emulation-linkers/(tuto)-installer-le-ttmenu-ou-l'ysmenu-(pour-dstt-r4r4i-m3-real-m3i-zero-)/
Salut,
J'ai bien mis le TTMenu,je peux y accéder et quand je lance le patch sa me met load rom errcode=-4.
Nesis
- Membre
- 21494 posts
30 mars 2011, 10:18
Inutile de mettre le patch avec le TTMenu.
Diablooz-8
- Membre
- 52 posts
30 mars 2011, 10:57
Sa regle le probleme disparition d'attaque etc ...,??
Aire Ayquaza
- Membre
- 906 posts
30 mars 2011, 12:35
Toi aussi tu as ce probleme Diablooz-8 ?
Bizzar ya se probleme que sur R4i SDHC et ses dérivé (R4 SDHC etc)
Bizzar ya se probleme que sur R4i SDHC et ses dérivé (R4 SDHC etc)
M@T
- Membre
- 15146 posts
30 mars 2011, 12:47
Euh non, pour ce qui est des codes, ça n'a rien à voir avec le game-ID.
C'est le fait qu'il se base sur une ROM US qui fait ça.
Si j'ai bien compris, il a pris une ROM US patchée anti-freeze, puis il a remplacé les NARC contenant les dialogues, les différents noms d'objets/Pokémon/etc., les images avec du texte, etc. par ceux de la version FR.
Mais la ROM reste une ROM US.
j'ai une question dans la version 3 de ton patch tu remettra le code ID du jeu en français?
vu que c'est à cause de ça qu'on a les event américain et les code ar américain
et sinon je te remercie pour ton patch
Euh non, pour ce qui est des codes, ça n'a rien à voir avec le game-ID.
C'est le fait qu'il se base sur une ROM US qui fait ça.
Si j'ai bien compris, il a pris une ROM US patchée anti-freeze, puis il a remplacé les NARC contenant les dialogues, les différents noms d'objets/Pokémon/etc., les images avec du texte, etc. par ceux de la version FR.
Mais la ROM reste une ROM US.
NesCrex
- Membre
- 79 posts
30 mars 2011, 15:48
ell march pa le patch
Merci pour ce patch.
Merci pour ce patch.
Vaati'
- Membre
- 1242 posts
30 mars 2011, 17:24
C'est en gros plus ou moins ce que j'ai fait, mais ça ne s'arrête pas là, sinon ça serait trop simple, et faire un patch serait à la portée de n'importe quel kévin.
C'est plus compliqué car tout simplement il faut connaître les bases de la composition d'une rom, trouver les bons outils et avoir un minimum de connaissance en rom hacking.
De plus d'une version (US par exemple) à l'autre (FR par exemple), les emplacements de certains éléments contenus dans les narc diffèrent énormément; voir dans certains cas, une absence totale de certains éléments. Voici un petit exmple:
En effet je vais évoquer le fameux "Vaati trouve: Hyper Ball !" qui est introuvable dans les narc de la version FR, mais présent dans la version US. (l'emplacement dans le narc français ne contient que du vide là où l'emplacement du narc US correspondant contient ces données pour que le nom de l'objet soit affiché en bleu)
Aussi ce n'est pas fait à l'arrache ou au hasard en se disant "tiens je vais remplacer tel fichier, hum mais pas l'autre on verra bien ce qui se passera...". Il y a un temps d'analyse fou pour comparer les contenus des narc d'une version à l'autre, voir ce qu'il faut remplacer, modifier, bidouiller et ce qui ne faut pas toucher pour éviter les crashes.
(Au passage, si je devais faire une estimation du temps que ce patch m'a pris -toutes versions du patch confondues- je dirai une bonne quinzaine voir vingtaine d'heures à geeker comme un porc...)
Voilà, maintenant vous avez une vague idée sur la création de ce patch !
j'ai une question dans la version 3 de ton patch tu remettra le code ID du jeu en français?
vu que c'est à cause de ça qu'on a les event américain et les code ar américain
et sinon je te remercie pour ton patch
Euh non, pour ce qui est des codes, ça n'a rien à voir avec le game-ID.
C'est le fait qu'il se base sur une ROM US qui fait ça.
Si j'ai bien compris, il a pris une ROM US patchée anti-freeze, puis il a remplacé les NARC contenant les dialogues, les différents noms d'objets/Pokémon/etc., les images avec du texte, etc. par ceux de la version FR.
Mais la ROM reste une ROM US.
C'est en gros plus ou moins ce que j'ai fait, mais ça ne s'arrête pas là, sinon ça serait trop simple, et faire un patch serait à la portée de n'importe quel kévin.
C'est plus compliqué car tout simplement il faut connaître les bases de la composition d'une rom, trouver les bons outils et avoir un minimum de connaissance en rom hacking.
De plus d'une version (US par exemple) à l'autre (FR par exemple), les emplacements de certains éléments contenus dans les narc diffèrent énormément; voir dans certains cas, une absence totale de certains éléments. Voici un petit exmple:
En effet je vais évoquer le fameux "Vaati trouve: Hyper Ball !" qui est introuvable dans les narc de la version FR, mais présent dans la version US. (l'emplacement dans le narc français ne contient que du vide là où l'emplacement du narc US correspondant contient ces données pour que le nom de l'objet soit affiché en bleu)
Aussi ce n'est pas fait à l'arrache ou au hasard en se disant "tiens je vais remplacer tel fichier, hum mais pas l'autre on verra bien ce qui se passera...". Il y a un temps d'analyse fou pour comparer les contenus des narc d'une version à l'autre, voir ce qu'il faut remplacer, modifier, bidouiller et ce qui ne faut pas toucher pour éviter les crashes.
(Au passage, si je devais faire une estimation du temps que ce patch m'a pris -toutes versions du patch confondues- je dirai une bonne quinzaine voir vingtaine d'heures à geeker comme un porc...)
Voilà, maintenant vous avez une vague idée sur la création de ce patch !
Aire Ayquaza
- Membre
- 906 posts
30 mars 2011, 17:34
Impréssionant Vaati76 ! Bravo ! Mais tu en ai où dans le patch v3 ?
Vaati'
- Membre
- 1242 posts
30 mars 2011, 17:40
Impressionnant pas vraiment, des gens ayant un niveau supérieur au mien en rom hacking pourrait faire largement mieux en beaucoup moins de temps. (encore faudrait-il qu'ils se penchent sur la question, that's the problem...)
Sinon pour la v3, ça avance, vous l'aurez peut-être ce WE si tout se déroule bien.
Sinon pour la v3, ça avance, vous l'aurez peut-être ce WE si tout se déroule bien.
Huromain
- Membre
- 2106 posts
30 mars 2011, 18:50
Aire Ayquaza : C'est normal, les R4/R4i sont les PIRES linkers au monde.