Pokemon Version Blanche patchée Anti-freeze v3 [FINALE] (by Vaati')
Hébergeur : Mediafire
Format : NDS
Langue : Français (officiel)
Découpé avec : 7-Zip
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 54,3 Mo
Taille totale : 54 Mo
Format : NDS
Langue : Français (officiel)
Découpé avec : 7-Zip
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 54,3 Mo
Taille totale : 54 Mo
> Infos sur le Patch:
Ce Patch ne concerne bien évidemment que les linkers n'étant plus mis à jour.
Marre de redemarrer la DS toutes les 10 minutes à cause d'un freeze dans Pokémon Version Blanche?
M'étant aperçu que la rom de Pokémon Version Blanche avait des bugs récalcitrants sur certains linkers, j'ai crée un patch anti-freeze afin de fixer ces freezes.
Le patch est basé sur certains éléments de la rom de Pokemon Version Blanche américaine, c'est à dire que du coup, les events téléchargés via la CWF seront ceux des USA (cela ne change rien étant donné que nous avons les mêmes events en général que nos amis les américains)...
Tous les bugs des anciennes version ont été corrigé sur la v3.
> Notes:
- AVIS AUX UTILISTATEURS DE TTMenu/YSMENU: Les freezes ont été corrigés avec le TTMenu/l'YSMenu v6.56, donc il n'y a plus besoin de ce patch anti-freeze, utilisez une rom clean.
-Pour les DS Linkers (et tous ses clones), il faut paramètrer la save en flash2mbits (maintenir select+ L ou R enfoncés lorsque la rom est en surbrillance dans le menu et appuyer sur < ou > jusqu'a ce que le type de sauvegarde affiché indique flash2mbits).
> Changelog des différentes version du patch :
> Pokemon Version Blanche patchée+ Anti-freeze v1 (obsolète)
Spoiler
Lien: http://www.megaupload.com/?d=4WY9E6L4 (v1) [MDP: vaati76]
Bugs connus concernant la rom (v1) :
-Problème d'affichage du nom, du niveau, et des PV des Pokémon lorsque l'on va dans le menu de l'équipe.
-Lorsque l'on reçoit/trouve un objet, le nom n'est pas affiché, cela va donner par exemple:
"Vaati reçoit/trouve: !
Vaati range Baie marron dans la poche Objet du sac"[/s] (Pas gênant étant donné que le nom est répété juste en dessous).
-Alphabet de sondage et de la GTS décalé.
-Problème d'affichage n° des boites.
Bugs connus concernant la rom (v1) :
-Problème d'affichage du nom, du niveau, et des PV des Pokémon lorsque l'on va dans le menu de l'équipe.
-Lorsque l'on reçoit/trouve un objet, le nom n'est pas affiché, cela va donner par exemple:
"Vaati reçoit/trouve: !
Vaati range Baie marron dans la poche Objet du sac"[/s] (Pas gênant étant donné que le nom est répété juste en dessous).
-Alphabet de sondage et de la GTS décalé.
-Problème d'affichage n° des boites.
> Pokemon Version Blanche patchée+ Anti-freeze v2 (obsolète)
Spoiler
Lien: http://www.megaupload.com/?d=7KNAIR70 (v2)
Bugs connus concernant la rom (v2):
-Problème d'affichage du nom, du niveau, et des PV des Pokémon lorsque l'on va dans le menu de l'équipe. Corrigé dans la v2
-Lorsque l'on reçoit/trouve un objet, le nom n'est pas affiché, cela va donner par exemple:
"Vaati reçoit/trouve: !
Vaati range Baie marron dans la poche Objet du sac"[/i] (Pas gênant étant donné que le nom est répété juste en dessous). Corrigé en partie dans la v2, à la place du vide, on a le nom de l'objet mais en anglais (cela sera corrigé dans la v3 -finale-)
-Alphabet de sondage et de la GTS décalé. Corrigé dans la v2
- Problème d'affichage n° des boites Corrigé dans la v2
Bugs connus concernant la rom (v2):
"Vaati reçoit/trouve: !
-
> Pokemon Version Blanche patchée+ Anti-freeze v3 [FINALE]
Spoiler
LIEN: http://www.megaupload.com/?d=0LLNCEM7
Tous les bugs des anciennes version ont été corrigé sur la v3.
Tous les bugs des anciennes version ont été corrigé sur la v3.
> Un grand merci à :
~ Aire Ayquaza et Pielo pour l'up de la v3
~ M@t pour pour sa grande aide, sans laquelle le patch ne serait pas allé plus loin que la v2.
~ Aire Ayquaza pour m'aider à travailler à l'adaptation des cheats sur le patch.
~ CZERO, Pielo, Azedee pour leur investissement dans le rapport des bugs de la v1.
~ Huromain (romain123), pour les infos de compatibilité (kernel, TTMenu/YSMenu etc.)
~ A M@t pour l'info sur la decompression zip sur Mac.
~ A William Birkin pour avoir appuyé mon hypothèse par rapport aux saves hackées qui font planter la rom.
~ A batistoa pour avoir remarqué que chez certains, ne pas mettre d'espace dans le nom du fichier de la rom pouvait éviter le "load rom errcode=4"
...Ainsi qu'à tous ceux qui sont intervenus dans ce topic !
Enjoy !
********************
ATTENTION : Ceci est un problème concernant TOUTES les versions roms de Pokémon noire ou Blanche, c'est-à-dire que cela ne peut être considéré comme un bug provenant de cette rom uniquement, étant donné qu'il est également valable pour les différentes autres roms patchées sans anti freeze (Noire et Blanche, US, S, FR...).
En effet, toutes les versions patchées semblent parfois planter lors de l'ouverture du PC lorsque que l'on utilise des saves hackées par le Pokesav.
> Pour corriger ce bug, vous devez, à l'aide du Pokesav, effacer tous les "Pokémons Bugs" présent dans vos boites (pour plus d'infos, merci de lire le spoiler).
Spoiler
IMPORTANT !!!!
J'ai trouvé ce qui fait planter les rom par rapport aux boites du PC. En fait, je me suis apperçu en explorant les boîtes de ma partie via le Pokesav que des Pokemons "bugs" (pas très original comme nom, mais bon...) étaient apparus un peu partout dans certaines boites non utilisées. Une fois tous ces "pokémons bugs" supprimés (avec le pokesav), j'ai pu me connecter à nouveau sans probleme au PC avec la version dispo en téléchargement ci-dessus. Par contre, je ne saurai dire si c'est le Pokesav directement qui crée ces bugs, ou bien si c'est les versions patchées qui lisent mal les données modifiées, conduisant la rom au crash lors de l'ouverture du PC.
Note: peu importe la version patchée du jeu (noire ou blanche, US ou FR etc.), lorsque ces pokemons bug sont dans les boites, toutes les roms se crashent, donc le pb ne vient pas de ma version patchée en particulier.
Voici un de ces fameux "Pokémons bug":
Lorsque l'on regarde les données de ces "Pokémons bugs" via le pokesav, ils ont tous les mêmes données; Hardy de nature, lvl 100 etc.
J'ai trouvé ce qui fait planter les rom par rapport aux boites du PC. En fait, je me suis apperçu en explorant les boîtes de ma partie via le Pokesav que des Pokemons "bugs" (pas très original comme nom, mais bon...) étaient apparus un peu partout dans certaines boites non utilisées. Une fois tous ces "pokémons bugs" supprimés (avec le pokesav), j'ai pu me connecter à nouveau sans probleme au PC avec la version dispo en téléchargement ci-dessus. Par contre, je ne saurai dire si c'est le Pokesav directement qui crée ces bugs, ou bien si c'est les versions patchées qui lisent mal les données modifiées, conduisant la rom au crash lors de l'ouverture du PC.
Note: peu importe la version patchée du jeu (noire ou blanche, US ou FR etc.), lorsque ces pokemons bug sont dans les boites, toutes les roms se crashent, donc le pb ne vient pas de ma version patchée en particulier.
Voici un de ces fameux "Pokémons bug":
Lorsque l'on regarde les données de ces "Pokémons bugs" via le pokesav, ils ont tous les mêmes données; Hardy de nature, lvl 100 etc.