Salut à tous,
J'ai trouvé quelques infos relative à mon souci (sur les forums pokétrash mais d'autres aussi), mais rien qui n'a pu m'aider jusqu'à présent.
Je souhaite débloquer les tickets Mystick et Aurora (je crois) dans Pokemon Rouge Feu (version cartouche GBA jouée sur DS Lite) que je viens de "presque" terminer. Ceci uniquement pour pouvoir débloquer l'accès aux derniers légendaires et capturer Lugia, Ho-Oh et Deoxys (si il y a une autre manière plus facile que ce que j'essaie, n'hésitez pas non plus).
J'ai fait ce que je sais déjà faire avec les jeux DS, avec un linker slot-1 (Supercard DS One denier firmware V1sp6) :
1) Dumpé la sav de la cartouche GBA avec : GBA Backup Tool 0.1, 0.21, Savegame Manager (pour jeux DS mais aussi GBA) et dump.nds aussi
NB: GBA_BT et Savegame Manager me font des sav de 128Ko à priori RAW, dump.nds fait des sav de 66Ko (probablement 64 en fait).
2) Récupéré la sav sur PC
3) Récupérer une ROM sur Internet (qui fait 16 Mo) et aussi dumpé ma cartouche avec GBA Tool (ROM qui fait 32 Mo quant à elle)... bizarre la différence.
J'ai testé avec un peu toutes ces configurations, bien renommé la sav du même nom que la ROM testée (celle téléchargée ou la mienne). Aucune combinaison n'a fonctionné.
A noter cependant : en utilisant la ROM téléchargée et les sav de GBA_BT ou Savegame Manager, VBA et No$GBA se comportent comme si il n'y avait aucune sav à l'exception que VBA me marque bien "Battery Loaded" au démarrage... !
Le fichier sav que j'ai extrait est alors écrasé par une nouvelle sav créée par l'émulateur dès que je le quitte.
Enfin, en utilisant la ROM que j'ai extraite de ma cartouche, j'ai le message "Fichier de sauvegarde effacé" avec les deux émulateurs : VBA (VBA-M 1.8.0 sous windows et VBA et VBA-M sur Mac) et No$GBA sous windows (2.7).
Avec VBA j'ai bien précisé 128Ko Flash comme type de sav et activé l'horloge temps réel.
Si quelqu'un n'a ne serait-ce qu'une idée, je lui serai vraiment reconnaissant, je ne vois pas ce qui peut clocher, surtout que dans un éditeur de texte, le début des fichiers (entre mes sav de 128Ko et une sav générée par les émus) est identique et donc le format semble le même...
D'avance merci !
Extract GBA save sur DS Lite / Pokémon Rouge Feu
Pages: [1]
Assyd
- Membre
- 1 posts
Toto270203
- Membre
- 10 posts
21 mars 2017, 18:25
Salut Assyd ! Je sais que ce sujet date de 3 ans ... ( mais bon on c'est jamais ... )
Je voudrais savoir si tu avait finalement trouvé une solution pour ton jeu ? car j'ai exactement le même problème pour pokémon émeraude en revanche ...
Voilà ... j'espère que tu pourra m'aider et merci d'avance !
Je voudrais savoir si tu avait finalement trouvé une solution pour ton jeu ? car j'ai exactement le même problème pour pokémon émeraude en revanche ...
Voilà ... j'espère que tu pourra m'aider et merci d'avance !
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
21 mars 2017, 18:30
Actif le 29 décembre 2014, 15:46
Depuis le 24 mars 2014, 12:27
Ouvre-toi un sujet plutôt que d'en up de vieux...
Salut Assyd ! Je sais que ce sujet date de 3 ans ... ( mais bon on c'est jamais ... )Toi, tu...
Je voudrais savoir si tu avait finalement trouvé une solution pour ton jeu ? car j'ai exactement le même problème pour pokémon émeraude en revanche ...
Voilà ... j'espère que tu pourra m'aider et merci d'avance !
Actif le 29 décembre 2014, 15:46
Depuis le 24 mars 2014, 12:27
Ouvre-toi un sujet plutôt que d'en up de vieux...
Toto270203
- Membre
- 10 posts
21 mars 2017, 18:39
Ah oui désoler ... Mais c'est juste que j'en ai déjà ouvert un mais je n'ai aucune réponse ...
Encore désoler ...
Encore désoler ...
Pages: [1] En haut ↑