Salut,
j'suis tombé sur un ancien post de BoogyFR qui nous permettait de récupérer les musiques des rom NDS ( puis des les convertir en midi ). Dans son post il évoque aussi la possibilité de récupérer ces musiques en MP3 via DeSmume, mais il n'a pas expliqué comment. Quelqu'un à une idée? J'ai réussi à trouver, je pense, la fenêtre qui m'intéressait dans tools > view sound states, mais après je ne vois pas quoi faire pour la capture.
En vous remerciant grandement pour vos réponses éclairées...
La capture MP3 via DESMUME
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tonanus
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Weby
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14 juin 2015, 20:06
Non c'est encore plus con que ça
tu fais juste un enregistrement du son qui sort de desmume.
tu fais juste un enregistrement du son qui sort de desmume.
tonanus
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14 juin 2015, 22:22
Ah, simplement. J'aurais aimé que l'emu propose la fonction. Bah okay, merci weby.
Weby
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15 juin 2015, 00:49
Le mieux c'est d'extraire le son de la rom directement, sans passer par un émulateur.
https://gbatemp.net/threads/rip-music-from-nds-roms.287081/
Sinon, via desmume, le menu "sound state" te permettra de mute les canaux audio que tu veux pas, ce qui te permettra de faire un enregistrement de sortie correct.
Genre tu veux enregistrer la musique de fond d'un combat sans que t'ais le bruit d'un pokémon, bah tu gardes que les canaux réservés à la musique de fond et tu mute tout le reste.
Y'a quelques roms pour lesquelles tu pourras pas extraire le son directement de la rom (Izanuma eleven par exemple) parce qu'ils utilisent un format merdique. L'option des sound states est utile pour ce genre de jeux, mais préfère en général l'option d'extraire direct de la rom, dès que possible, pour éviter les pertes de qualité.
« Modifié: 15 juin 2015, 00:50 par Weby »
https://gbatemp.net/threads/rip-music-from-nds-roms.287081/
Sinon, via desmume, le menu "sound state" te permettra de mute les canaux audio que tu veux pas, ce qui te permettra de faire un enregistrement de sortie correct.
Genre tu veux enregistrer la musique de fond d'un combat sans que t'ais le bruit d'un pokémon, bah tu gardes que les canaux réservés à la musique de fond et tu mute tout le reste.
Y'a quelques roms pour lesquelles tu pourras pas extraire le son directement de la rom (Izanuma eleven par exemple) parce qu'ils utilisent un format merdique. L'option des sound states est utile pour ce genre de jeux, mais préfère en général l'option d'extraire direct de la rom, dès que possible, pour éviter les pertes de qualité.
tonanus
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17 juin 2015, 02:07
Salut et merci pour les précisions,
En fait j'avais déjà utilisé un tuto de Boogyfr pour extraire les séquences midi. Mais le résultat est forcément différent à l'écoute, au final j'a opté pour la modification des séquences midi extraites en les ouvrant sur FL studio.
En fait j'avais déjà utilisé un tuto de Boogyfr pour extraire les séquences midi. Mais le résultat est forcément différent à l'écoute, au final j'a opté pour la modification des séquences midi extraites en les ouvrant sur FL studio.
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