re-bonjour
J'ai un problème sur (encore) ma DSTwo, il s'agit d'un emu GBA. Il tourne sur ma DSi, DS Lite et 3DS XL UP compris.
J'ai compris qu'il ne faut jamais lancer une ROM qui a déjà été tournée sur l'une des consoles, les saves, du jeu ou de l'ému se retrouvent corrompues.
J'ai perdu 14h de jeu sur Pokémon RF en passant de la DSi à 3DS.
Je suis convaincu que c'est à cause des types d'écriture propre aux consoles.
emu GBA dans Linker DSTwo corrompt mes saves
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YoupiYuzu
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Weby
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04 juillet 2018, 22:06
Bon alors si y'a une question je la vois pas.
Et sinon, non, ça n'a rien à voir avec la console, c'est juste toi qui t'y prends mal.
Après avoir joué et sauvegardé ton jeu GBA normalement (in-game), éteins ta console. Ensuite redémarre-la, retourne dans le menu du linker, et lance un autre jeu GBA.
Ca a pour effet de vider la puce de mémoire dans un fichier. Sans ça, la mémoire est vidée dès que le linker ne reçoit plus d'alimentation, aka lorsque tu l'ejectes de la console.
Et sinon, non, ça n'a rien à voir avec la console, c'est juste toi qui t'y prends mal.
Après avoir joué et sauvegardé ton jeu GBA normalement (in-game), éteins ta console. Ensuite redémarre-la, retourne dans le menu du linker, et lance un autre jeu GBA.
Ca a pour effet de vider la puce de mémoire dans un fichier. Sans ça, la mémoire est vidée dès que le linker ne reçoit plus d'alimentation, aka lorsque tu l'ejectes de la console.
YoupiYuzu
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05 juillet 2018, 11:17
je ne peux pas non plus sauvegarder dans le jeu car il me met à tous les coups "fichier corrompu", il fait ça à toutes les ROMs
Weby
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05 juillet 2018, 17:33
T'as pas patché correctement. Mais le principe est le même pour une real time save.
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