[TUTO] Convertisseur de Sauvegardes DS En ligne
Weby
- Invité
Nad
- Membre
- 14 posts
06 décembre 2009, 22:01
Bonjour tout le monde,
ça vient de moi ou le site rencontre quelque difficultés ?
me concernant, c'est du no gba -acekard 2
bonne soirée
ça vient de moi ou le site rencontre quelque difficultés ?
me concernant, c'est du no gba -acekard 2
bonne soirée
tendou
- Invité
06 décembre 2009, 22:12
J'ai pas bien compris
Boogy
- Membre
- 8335 posts
06 décembre 2009, 22:13
Il veut dire qu'il rencontre des problemes quand il convvertit de no$gba vers acekard 2
Nad
- Membre
- 14 posts
06 décembre 2009, 22:17
en fait, aucune conversion, n'est possible :/
Boogy
- Membre
- 8335 posts
07 décembre 2009, 09:22
Envoi moi ta sav (par MP)
tendou
- Invité
07 décembre 2009, 12:45
Cela doit surement venir de chez toi, je viens d'essayer, pour moi la sauvegarde marche correctement.
Nad
- Membre
- 14 posts
07 décembre 2009, 18:19
c'est un peu problématique ><
je pense tout faire comme d'habitude pourtant
le message d'erreur est le suivant sinon :/ :
Array ( [fichierDeSauvegarde] => Array ( [name] => POKEMO~1.sav [type] => [tmp_name] => [error] => 2 [size] => 0 ) ) Error: The file upload has failed.
DEBUG :1
je pense tout faire comme d'habitude pourtant
le message d'erreur est le suivant sinon :/ :
Array ( [fichierDeSauvegarde] => Array ( [name] => POKEMO~1.sav [type] => [tmp_name] => [error] => 2 [size] => 0 ) ) Error: The file upload has failed.
DEBUG :1
M@T
- Membre
- 15146 posts
07 décembre 2009, 20:53
Erreur classique d'upload en PHP, l'erreur 2 signifie que la taille du fichier est supérieure à celle indiquée par le champ hidden MAX_FILE_SIZE (i.e. 532848 octets [520 ko] sur shunyweb).
En gros, ta taille de ton fichier est trop importante, ce qui est bizarre pour une sauvegarde normale.
Elle fait quelle taille ?
Array ( [fichierDeSauvegarde] => Array ( [name] => POKEMO~1.sav [type] => [tmp_name] => [error] => 2 [size] => 0 ) ) Error: The file upload has failed.
Erreur classique d'upload en PHP, l'erreur 2 signifie que la taille du fichier est supérieure à celle indiquée par le champ hidden MAX_FILE_SIZE (i.e. 532848 octets [520 ko] sur shunyweb).
En gros, ta taille de ton fichier est trop importante, ce qui est bizarre pour une sauvegarde normale.
Elle fait quelle taille ?
Nad
- Membre
- 14 posts
07 décembre 2009, 21:36
elle fait 1 mo Oo
M@T
- Membre
- 15146 posts
08 décembre 2009, 09:00
Et ta sauvegarde vient de No$GBA ?
Tєh-єiмє
- Membre
- 996 posts
08 décembre 2009, 09:04
me concernant, c'est du no gba -acekard 2
Et ta sauvegarde vient de No$GBA ?Apparamment oui
M@T
- Membre
- 15146 posts
08 décembre 2009, 09:06
Je redemandais parce que c'est bizarre une sauvegarde de 1 Mo sur No$GBA...
Tєh-єiмє
- Membre
- 996 posts
08 décembre 2009, 09:08
Ah ok
Les miennes vont de 23 Ko à 59
Les miennes vont de 23 Ko à 59
M@T
- Membre
- 15146 posts
08 décembre 2009, 09:12
Elles doivent être compressées alors.
Une sauvegarde normale pour les jeux 4G est censée faire 512 ko, parfois 520 si on n'a pas paramétré No$GBA pour qu'il enregistre en RAW.
Moi, mes sauvegardes de No$GBA sont utilisables directement dans Pokésav, sans aucune conversion.
Et comme les Acekard 2 utilisent le format RAW (exactement le même que Pokésav), elles ne devraient logiquement pas nécessiter de conversion.
« Modifié: 08 décembre 2009, 09:20 par M@T »
Une sauvegarde normale pour les jeux 4G est censée faire 512 ko, parfois 520 si on n'a pas paramétré No$GBA pour qu'il enregistre en RAW.
Moi, mes sauvegardes de No$GBA sont utilisables directement dans Pokésav, sans aucune conversion.
Et comme les Acekard 2 utilisent le format RAW (exactement le même que Pokésav), elles ne devraient logiquement pas nécessiter de conversion.
Nad
- Membre
- 14 posts
08 décembre 2009, 18:58
je m'y connais absolument, mais ce dont je suis certain, c'est que j'ai une supercard, que je modifie mon .sav avec http://www.shunyweb.info/convert.php# en faisant la conversion acekard 2 - no$gba, que je fait ce que j'ai à faire sur pokesav, ensuite conversion inverse, et ça a toujours marché impeccablement. Et là, je vois que j'ai des .sav a 1 mo, toute sauf la 1ere qui est bien a 512 ko :/
M@T
- Membre
- 15146 posts
08 décembre 2009, 19:09
Vérifie dans les options de No$GBA que l'option est sélectionnée dans le champ "NDS-Cartridge Backup Media" est bien "Auto".
Nad
- Membre
- 14 posts
08 décembre 2009, 19:32
Merci beaucoup pour cette aide rapide, mais je n'ai absolument rien compris. ^^'
M@T
- Membre
- 15146 posts
08 décembre 2009, 20:23
C'est vrai que j'ai peut-être mal expliqué...
En image, ce sera plus simple.
Appuie sur F11 pendant le jeu, mets comme sur l'image, valide puis enregistre les options (Options/Save Options).
En image, ce sera plus simple.
Appuie sur F11 pendant le jeu, mets comme sur l'image, valide puis enregistre les options (Options/Save Options).
Menu de No$GBA (F11)
Nad
- Membre
- 14 posts
08 décembre 2009, 20:37
alors après quelque recherches, je crois que je comprend là ou je m'exprime mal ^^'
j'utilise le " no$gba" sur le convertisseur, pas le logiciel d'émulation, (que j'ai découvert par la même occasion )
Edit : ça n'a rien à voir, mais ou se trouve le fichier .sav ( ou l'équivalent ) avec no gba ? :/
j'utilise le " no$gba" sur le convertisseur, pas le logiciel d'émulation, (que j'ai découvert par la même occasion )
Edit : ça n'a rien à voir, mais ou se trouve le fichier .sav ( ou l'équivalent ) avec no gba ? :/
M@T
- Membre
- 15146 posts
08 décembre 2009, 20:46
Alors pourquoi utiliser le convertisseur ?
Le format No$GBA sert uniquement à faire la conversion des sauvegardes de cet émulateur, il n'y a que lui qui en produit.
Le format Acekard2 est censé être compatible directement avec Pokésav, encore faut-il que la sauvegarde fasse 512 ko.
Il n'y aurait pas une option dans le linker qui permette de choisir la taille de la sauvegarde ?
Le format No$GBA sert uniquement à faire la conversion des sauvegardes de cet émulateur, il n'y a que lui qui en produit.
Le format Acekard2 est censé être compatible directement avec Pokésav, encore faut-il que la sauvegarde fasse 512 ko.
Il n'y aurait pas une option dans le linker qui permette de choisir la taille de la sauvegarde ?
Edit : ça n'a rien à voir, mais ou se trouve le fichier .sav ( ou l'équivalent ) avec no gba ? :/Dans le dossier BATTERY.
Nad
- Membre
- 14 posts
08 décembre 2009, 21:15
Eh bien je ne sais pas, je viens de trouver l'option pour changer la taille ( du moins je pense ) je l'ai mis sur 512 ko ( au lieu de 4 Mo . j'ai allumé le bazar, ça marche, et quand je met la carte dans le pc, ma .sav est toujours a 1024 ko ><
je ne sais pas ce que tu entend par dossier BATTERRY, mais il n'y en a aucun sur tous mon disque dur :/
je ne sais pas ce que tu entend par dossier BATTERRY, mais il n'y en a aucun sur tous mon disque dur :/
M@T
- Membre
- 15146 posts
08 décembre 2009, 21:32
Dans le dossier de No$GBA (là où se trouve le fichier NO$GBA.EXE), il y a normalement undossier BATTERY que est créé la première fois que tu lances l'émulateur.
Nad
- Membre
- 14 posts
08 décembre 2009, 21:48
Ah oui voilà, j'avais laissé le .exe dans le fichier archive en fait ^^""
Donc j'ai juste a prendre ce .sav, le convertir et je peux le modifier sur pokesav et/ou continuer a jouer sur la console ?
Merci beacoup
je vois toujours pas comment mettre ma sauvegarde a 5120 ko sinon :'/
Donc j'ai juste a prendre ce .sav, le convertir et je peux le modifier sur pokesav et/ou continuer a jouer sur la console ?
Merci beacoup
je vois toujours pas comment mettre ma sauvegarde a 5120 ko sinon :'/
Tєh-єiмє
- Membre
- 996 posts
09 décembre 2009, 06:56
Un peu normal...
je vois toujours pas comment mettre ma sauvegarde a 5120 ko sinon :'/
M@T
- Membre
- 15146 posts
09 décembre 2009, 09:09
Ça va, il a fait une faute de frappe, t'excite pas.
Sinon, je ne suis pas très calé en linkers, n'en ayant pas moi-même, donc je ne pourrai pas t'aider de ce côté-là, désolé.
Sinon, je ne suis pas très calé en linkers, n'en ayant pas moi-même, donc je ne pourrai pas t'aider de ce côté-là, désolé.
Nad
- Membre
- 14 posts
09 décembre 2009, 16:02
je sauvegarde régulièrement mes fichier pkm et mes boîtes, mais j'avais pas pensé a archivé les .sav ><
C'est ma connaissance du pokesav qui est mauvaise ou il n'est pas permis d'y faire " avancer" la progression du jeu ? :x
Si quelqu'un aurait une sav " vide " ( sans pokemon ni rien, juste histoire de pas me taper les badges et tout pendant des heures x_x ) ça m'arrangerait beaucoup.
Merci beaucoup pour ces renseignements M@T
C'est ma connaissance du pokesav qui est mauvaise ou il n'est pas permis d'y faire " avancer" la progression du jeu ? :x
Si quelqu'un aurait une sav " vide " ( sans pokemon ni rien, juste histoire de pas me taper les badges et tout pendant des heures x_x ) ça m'arrangerait beaucoup.
Merci beaucoup pour ces renseignements M@T
tendou
- Invité
09 décembre 2009, 22:18
Pour les Pokésav, non il n'y a pas de telle fonction à ma connaissance...
Pour la sav, GBAtemp peut-être ?
Pour la sav, GBAtemp peut-être ?
M@T
- Membre
- 15146 posts
09 décembre 2009, 22:23
Tu peux déjà t'ajouter des badges & des objets, améliorer tes Pokémon & ton Pokédex, et plusieurs autres trucs qui ne sont pas forcément utiles (genre score...).
C'est ma connaissance du pokesav qui est mauvaise ou il n'est pas permis d'y faire " avancer" la progression du jeu ? :x
Tu peux déjà t'ajouter des badges & des objets, améliorer tes Pokémon & ton Pokédex, et plusieurs autres trucs qui ne sont pas forcément utiles (genre score...).
tendou
- Invité
09 décembre 2009, 22:25
M@T, se donner tout les badges dès le départ déclenche des incohérences dans le scénario non ?
Je pense notamment à Joliberges avec le Badge et le rival qui veut qu'on l'ai avant de rentrer dans la bibliothèque..
Je pense notamment à Joliberges avec le Badge et le rival qui veut qu'on l'ai avant de rentrer dans la bibliothèque..