[TOPIC OFFICIEL] Traduction française Pokémon Noir 2 / Blanc 2

Pages: 1 ... 40 41 42 43 44 [45] 46 47 48 49 50 ... 60

Huromain

  • Membre
  • 2106 posts
22 août 2012, 10:29
Le mode "clean" à proprement dit n'existe que sur les Supercard... Et puis, il a le TTMenu donc exit "Contourner l'Anti-Piratage" et autres. C'est juste que comme le game id a changé, impossible de lancer la rom sur TTMenu/YSMenu.
« Modifié: 22 août 2012, 12:16 par Huromain »

furkan34

  • Membre
  • 213 posts
22 août 2012, 10:56
Alors qu'il rappeti le prenom du jeu en genre noir2.nds

Vaati'

  • Membre
  • 1242 posts
22 août 2012, 11:12
Alors qu'il rappeti le prenom du jeu en genre noir2.nds

 :fail:

@Huromain: Le Game ID ne change pas, c'est toujours le même, et on y a pas touché.

@Gold: Les anciennes versions (essaies la 1.9.1) marchaient? Au pire je t'envois les narcs pour que tu les remplaces sur ta rom clean par MP. Tiens-moi au courant. ;)

furkan34

  • Membre
  • 213 posts
22 août 2012, 11:37
Alors qu'il rappeti le prenom du jeu en genre noir2.nds

  :fail:

chez certains sa marche
@Vaati76: Le Game ID ne change pas, c'est toujours le même, et on ya a pas touché
Comment le game id de pokemon conquest a changé alors?
« Modifié: 22 août 2012, 11:42 par furkan34 »

Vaati'

  • Membre
  • 1242 posts
22 août 2012, 12:12
Alors qu'il rappeti le prenom du jeu en genre noir2.nds

  :fail:

chez certains sa marche
@Vaati76: Le Game ID ne change pas, c'est toujours le même, et on ya a pas touché
Comment le game id de pokemon conquest a changé alors?

Je sais mieux que toi si j'y ai touché ou pas que je sache. :nan:
Perso là je viens de vérifier avec tinke, rien a changé c'est toujours IREJ pour N2.

S'il a changé sur Conquest je demanderais à luciole pourquoi, je bosse pas avec lui dessus.

Huromain

  • Membre
  • 2106 posts
22 août 2012, 12:18
Ah bon ? Enfin peut-être dans la dernière version, mais dans les précédentes il avait changé. Mais pour vérifier le game id, il ne suffit pas de vérifier les lettres "IREJ", il faut vérifier la suite aussi.

Vaati'

  • Membre
  • 1242 posts
22 août 2012, 12:28
Ouais mais après le TTMenu/YSMenu se base juste sur le début nan? (je me suis jamais demandé si ça variait d'un dump à l'autre la suite, même si ça m'étonnerait très fortement puisque le contenu est le même)

Autant tout ce qui est supercard, acekard, ds linker ect. je m'y connais assez bien, mais tout ce qui est R4, je connais pas tellement la partie technique, étant donné que j'ai jamais fais attention à ces bouses  :cheval

Si je me trompe, avec une version plus ancienne du TT/YSmenu, les infos sur le game id ne devraient pas être incluses donc le jeu ne provoquerait pas des erreurs de chargement. Etant donné qu'à ce moment là, le menu reconnait le début du game id, mais plante par rapport au fait que la suite n'est pas la même.
« Modifié: 22 août 2012, 12:38 par vaati76 »

Huromain

  • Membre
  • 2106 posts
22 août 2012, 12:33
Malheureusement non, le TTMenu/YSMenu prend en compte tout, donc si une seule partie du game id change, il ne reconnaît pas le jeu et Erreur 4.

DJLDX

  • Membre
  • 66 posts
22 août 2012, 12:35
Merci pour vos réponse donc la 2.0 est imcompatible avec les R4

Bon je reste sur la 1.9

++

Vaati'

  • Membre
  • 1242 posts
22 août 2012, 12:36
Merci pour vos réponse donc la 2.0 est imcompatible avec les R4

Bon je reste sur la 1.9

++

Ton alternative est de changer les narcs avec ceux extraits de la 2.0.
Sinon je vais corriger ça, et up une version spéciale pour le TT/YSmenu basée sur la 1.9(.1) si elle marche dessus.
« Modifié: 22 août 2012, 12:38 par vaati76 »

DJLDX

  • Membre
  • 66 posts
22 août 2012, 12:39
Merci pour vos réponse donc la 2.0 est imcompatible avec les R4

Bon je reste sur la 1.9

++

Ton alternative est de changer les narcs extraits de la 2.0.
Sinon je vais corriger ça, et up une version spéciale pour le TT/YSmenu basée sur la 1.9(.1) si elle marche dessus.

Merci mais je C'est quoi les narc ??

Je te remercie j'ai hate de voir une version pour la R4

au passage moi j'utilise  pas TT Menu mais R4 Wood

Vaati'

  • Membre
  • 1242 posts
22 août 2012, 12:41
Alors avec le wood tu peux prendre sans soucis la 2.0 il me semble.

Ralalah ce TT/YSmenu, il m'en avait fait voir même pour le patch anti-freeze de la version blanche 1.

EDIT: Huromain, au pire j'ai qu'à rajouter le game id des roms patchées dans le TT/YSmenu, au moins ça sera fait. Je regarde si c'est dans mes cordes.
« Modifié: 22 août 2012, 12:43 par vaati76 »

DJLDX

  • Membre
  • 66 posts
22 août 2012, 12:48
Alors avec le wood tu peux prendre sans soucis la 2.0 il me semble.

Ralalah ce TT/YSmenu, il m'en avait fait voir même pour le patch anti-freeze de la version blanche 1.

EDIT: Huromain, au pire j'ai qu'à rajouter le game id des roms patchées dans le TT/YSmenu, au moins ça sera fait. Je regarde si c'est dans mes cordes.

malheureusement ce n'est pas le cas , une foit lancé sa me met un ecran blanc
et comme je te l'ai deja dit precedament meme les code AR sont desactivé

pour la blanche 1 je n'ai pas eu de prob et de meme pour la v1.9 de BW2 pas aucun BUG a signler 

MERCI VATI76

Vaati'

  • Membre
  • 1242 posts
22 août 2012, 12:53
Bon, une correction s'impose, je vais sortir ça demain.

Huromain

  • Membre
  • 2106 posts
22 août 2012, 13:03
Oui c'est bizarre avec le Wood que ça ne fonctionne pas. Tu as essayé de désactiver le soft reset aussi ? Tu as bien la dernière version 1.51 ? Je vais essayer pour voir.

Edit : Pas de problème chez moi avec codes et reset activés, tu n'as pas la dernière version peut-être ?

Edit 2 : Dans le dernier TTMenu v6.83, j'ai vu :
"fixed 6043 - Pocket Monsters White 2 v2.3 (J)(ENG PATCHED)"
Je ne sais pas si c'est sur cette version que vous vous êtes basés ?
« Modifié: 22 août 2012, 13:18 par Huromain »

Vaati'

  • Membre
  • 1242 posts
22 août 2012, 13:20
Si c'est celle de Pokestation, oui, comme d'hab.

DJLDX

  • Membre
  • 66 posts
22 août 2012, 13:25
Bon, une correction s'impose, je vais sortir ça demain.

Merci Vati on esperont que cela fonctione
Je continue de jouer a 1.9 pour l'insant


Oui c'est bizarre avec le Wood que ça ne fonctionne pas. Tu as essayé de désactiver le soft reset aussi ? Tu as bien la dernière version 1.51 ? Je vais essayer pour voir.

Edit : Pas de problème chez moi avec codes et reset activés, tu n'as pas la dernière version peut-être ?

Oui j'ai bien désactivé le soft reset  cependant tu raison sur le fait j'ai la version 1.34
avec la 2.0 je n'arrive pas a accéder aux code AR c'est come si le ID avait changer

Par contre avec la 1.9 j'ai aucun problemen je joue 24h sans Bug et Freez ( 1x sur 2 lorsque j'active le code tous les objet x900) mais c'est pas un probleme apres tout

Voila Merci de ton aide aussi Huro

Huromain

  • Membre
  • 2106 posts
22 août 2012, 13:26
DJLDX : Bah mets-toi à jour, que ce soit Wood ou codes.

vaati76 : Il me semble oui. Je vais l'uploader, pour voir.

DJLDX

  • Membre
  • 66 posts
22 août 2012, 13:29
DJLDX : Bah mets-toi à jour, que ce soit Wood ou codes.

vaati76 : Il me semble oui. Je vais l'uploader, pour voir.

Tres bien dans ce cas je vais DL la 1.51
mais pour les code AR je doit prendre qu'elle version JAP ou US ??

JE vous tien au courant une fois que j'ai effectuer la MAJ

Huromain

  • Membre
  • 2106 posts
22 août 2012, 13:34
Pour les codes prends le dernier : http://www.mediafire.com/?0oxfrcqm6hofr7n
Sinon dans les codes, les game id sont les mêmes avec celle de pokestation donc le dernier TTMenu/YSMenu devrait fonctionner avec la traduction.

DJLDX

  • Membre
  • 66 posts
22 août 2012, 13:39
Pour les codes prends le dernier : http://www.mediafire.com/?0oxfrcqm6hofr7n
Sinon dans les codes, les game id sont les mêmes avec celle de pokestation donc le dernier TTMenu/YSMenu devrait fonctionner avec la traduction.

Merci Huro pour les code
par contre au niveau du kernel de mon linker il est a son Niveau maximum

R4 SDHC Kernel upgrades to v1.34 et c'est celui ci que je possède

http://www.r4sdhc.com/down.asp Je le télécharge ici  

Edit 2 : J'ai egalement prit la version wood 1.54 on ne sait jamais ^^
« Modifié: 22 août 2012, 13:59 par DJLDX »

luciole

  • Membre
  • 2315 posts
22 août 2012, 17:32
Oui c'est bizarre avec le Wood que ça ne fonctionne pas. Tu as essayé de désactiver le soft reset aussi ? Tu as bien la dernière version 1.51 ? Je vais essayer pour voir.

Edit : Pas de problème chez moi avec codes et reset activés, tu n'as pas la dernière version peut-être ?

Edit 2 : Dans le dernier TTMenu v6.83, j'ai vu :
"fixed 6043 - Pocket Monsters White 2 v2.3 (J)(ENG PATCHED)"
Je ne sais pas si c'est sur cette version que vous vous êtes basés ?
Il faudrais qu'ils fixent aussi nos versions et celle de conquest aussi (tant qu'à faire)

Gold

  • Membre
  • 3741 posts
22 août 2012, 18:35
Ca marche sur mon linker avec la version 6.83 du TTMenu :haulas:

luciole

  • Membre
  • 2315 posts
22 août 2012, 18:47
Chez moi aussi x)
En même temps on a pas touchécau game ID donc je vois pas pourquoi ça marcerais pas.
Chez moi ça a marché à chaque fois depuis une maj a fixé la rom clean.

Huromain

  • Membre
  • 2106 posts
22 août 2012, 19:56
Votre version a le même game id modifié que celui de pokestation, donc pas de problème. Pour Conquest il faudrait demander par contre.

DJLDX

  • Membre
  • 66 posts
22 août 2012, 20:33
AWESOME MERCI !!!!!

La version 2.0 est opérationnel et accept cependant les code V2
mais quel est la différence entre les code AR v1 et v2
( ils sont les même code seul les ID ont été Changé )

Bref j'ai uniquement tout re-installé , et formater ma micro SD
aussi j'ai désactivé le soft reset  puis cela a fonctionné !!

Je tourne avec kernel v1.34
               wood 1.51



Un BIG remerciement a Vati74 , Huroman et Luciole et puis aussi Downhill
J’espère avoir oublier personne aller @+ les amis

Poketrash best in the Worlds  ;)

« Modifié: 22 août 2012, 20:51 par DJLDX »

Vaati'

  • Membre
  • 1242 posts
23 août 2012, 00:39
Bon, c'est nickel tout ça, merci Huromain.
Et merci à ceux qui interviennent, j'ai ajouté le problème et sa solution au FAQ.

furkan34

  • Membre
  • 213 posts
23 août 2012, 01:40
Je pense que tu devrait ajouter dans la FAQ a quoi sert le mode clean et quels sont les difference avec le mode patché , sa pourrait toujours aidée

Le mode patch :
mode par défaut qui permet de patcher la ROM en mémoire pour accéder à des fonctions suplémentaires (RTS, RTG, Multisave, Cheats, IngameMenu, soft reset...)

Le mode clean :
exécution sans modification de la ROM, c'est du 1:1, ça permet une compatibilité presque parfaite mais on a plus accès aux fonctions suplémentaires.
Pour ce mode il faut une µSD rapide et être sur que la taille de sauvegarde est bien réglée.

BlezDX

  • Membre
  • 30 posts
25 août 2012, 12:53
Merci pour vos réponse donc la 2.0 est imcompatible avec les R4

Bon je reste sur la 1.9

++

Si, elle est compatible  :hum:

Je joue sur R4i SDHC avec la dernière maj du site et ça fonctionne.
« Modifié: 25 août 2012, 12:54 par BlezDX »

Huromain

  • Membre
  • 2106 posts
25 août 2012, 12:59
AWESOME MERCI !!!!!

La version 2.0 est opérationnel et accept cependant les code V2
mais quel est la différence entre les code AR v1 et v2
( ils sont les même code seul les ID ont été Changé )

Bref j'ai uniquement tout re-installé , et formater ma micro SD
aussi j'ai désactivé le soft reset  puis cela a fonctionné !!

Je tourne avec kernel v1.34
               wood 1.51



Un BIG remerciement a Vati74 , Huroman et Luciole et puis aussi Downhill
J’espère avoir oublier personne aller @+ les amis

Poketrash best in the Worlds  ;)


La situation a changé depuis.

Pages: 1 ... 40 41 42 43 44 [45] 46 47 48 49 50 ... 60    En haut ↑